Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comparatif Sony GRX 316 MP / Dell Inspiron 8200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif Sony GRX 316 MP / Dell Inspiron 8200

n°1728180
surfeurman
AMD
Posté le 19-08-2002 à 12:28:19  profilanswer
 

"L'extension de garantie, c'est 250 ? chez DELL et si ton écran à 5000 balles lâche ou bout d'un an et demi, ça fait mal aux couilles.  
 
Je connais un exemple de personne à qui il restait 7 mois de garantie (donc 2ans et 5mois après l'achat) , il a eu une panne à la carte mère, ils ont essayé de le reparer, ne le pouvant pas ils lui ont filé un neuf (pas le modèle à 30000 balles mais un modèle correspondant à celui qu'il avait acheté [même gamme] ex: changer un Inspiron 8000 par un 8200).  
 
C'est ça et la qualité du SAV qui m'a fait prendre un DELL ."
 
c'est l'extrait d'un de mes posts[#f00e00]
 
 
Je peux pas te parler du SAV Sony, je connais pas , mais il doit être plus long que celui de  DELL . Je connais une autre personne qui avait un problème avec son Combo, il a appelé, lui ont donné rendez-vous le lendemain et comme il en avait besoin pour bosser, on est venu lui en amener un autre , c'est lui qui a demonté l'ancien et remonté le nouveau, sous les conseils d'un technicien de DELL par Téléphone . Il a été livré par UPS le lendemain! Pour avoir un technicien qui se déplace chez toi, c'est variable mais c'est souvent moins d'une semaine (sauf vaances....) . Sony, y'a des intermédiaires donc ça doit être plus long pour le SAV.
 
Rien que le SAV est une chose très importante, et je te conseille vivement de prendre une extension de garantie, que tu prenne le Dell ou le Sony ... un écran coûte plus de 5000 balles :ouch:  !
 
 
[#00718d]De plus, concernant l'évolutivité

 
Les portables de Dell n'ont pas les processeurs et cartes graphiques soudées sur la carte mère, donc il est possible d'upgrader le processeur ou carte graphique . (je sais pas si Sony le fait, mais je sais que Dell et Toshiba le font)
Des possesseurs d'Inspiron 8000 on changé leur GF2Go 16 Mo par une GF4 440 Go , et les performances sont serieusement remises à niveau !  ;)  
 
 
Mon Inspiron est mon 1er portable, avant j'avais vu le 8100 de mon prof de physique.
 
 
Concernant les caractéristiques
Avec Dell tu peux configurer ton portable comme tu le veux. :)  
 
*Pour le Sony , c'est 1,6ghz, pour Dell c'est de 1,6 à 2,0ghz
 
*256 Mo pour les 2 mais pour le Sony c'est 512 Mo au max contre 1024 Mo pour le Dell.
 
*30Go contre de 20 à 60go  :D  Il existe des disques 4200 tours (celui du Sony + chez Dell les 20,30 et 40 GO) mais Dell propse des disques de 5400trs (des 40 et 60Go). La vitesse du disque est ce qui limite les perfs d'un portable, donc il serait interressant ,si t'as les moyens de mettre undisque à 5400trs .
 
*Je crois que le sony n'a pas de lecteur de disquette 1,44Mo ( à vérifier ).
 
*L'écran du Sony est très grand mais la différence de taille avec le Dell n'est pas genante. Dell propose 3 types d'écran : 1400*1050 , c'est ce que j'ai , un 1600*1200 simple et un 1600*1200+ASV (meilleurs contrastes et luminosité et angles de visons que le simple) . à noter que certains trouvent le 1600 trop petit, mais tu peux toujours mettre les polices à 125% .
 
*Sony : Radéon 7500 mais avec seulement 16Mo , ce qui pénalise la puissance du GPU , alors que DELL propse le GF4 440 Go (déclinaison du GF4 440 MX) en version 32 et 64 MO . à noter qu'il y a très peu de différence entre les radéon et GF4 mais Dell avec 32 ou 64 Mo  contre les 16Mo est un bon choix ; de plus, les 32Mo sont suffisants pour les jeux récents et on ne voit pas de différence avec une carte équipée de 64Mo mais ça sera le cas avec les jeux futurs. Si tu compte updater ta carte graphique dans un an, ça sert à rien de prendre 64 Mo ...
 
*Le sony possède un USB de plus que le DELL (3contre 2)
 
*Le sony ne dispose pas d'une entrée de son (line in) ni de sortie S-PDIF (sortie numérique pour racorder à un ampli ou chaîne hifi ...TV...) ce qu'à le DELL
 
*Les ports PCMCIA sont identiques
 
*L'autonomie indiquée par le constructeur ne veux rien dire car ça dépend de l'utilisation: Mon Dell tient 3h15 sous word ou excel et à peine plus de 2 heures à Quake 3 tous détails à fond ....  :pt1cable:  Pour le sony, ça doit être sensiblement la même chose.
 
*Les Dell ont des poids à partir de 3,5Kg contre 3,8 Kg pour Sony . ça veux pas dire grand chose ....
 
*Le sony : XP Pro  Dell: XP Home
 
*Chez Dell, tu peux prendre de lecteur CD simple ou DVD ou COMBO (grave en 24x ouDVD en 8x) contre gravure en 16x et DVD en 8x pour sony
 
*sur le sony, y'a l'air de pas y avoir de port serie ...
et sur le Dell ça y est.
 
* en commun comme connecteurs : Firewire, prsie casque et micro,
RJ11; Modem 56k, parallèle, réseau, sorie TV et VGA
 
*Sony: emplacement mémory stick pas sur le dell (pour lire les photos de la carte mémoire de ton appareil photo Sony) alors que tu peux le raccorder par l'USB ou Firewire...
 
*Sur le Dell, il y a à la fois un touch Pad et un Trachpoint, sur le Sony je sais pas mais il me semble qu'il y a que le touch pad
 
*Et pour la beauté et la personnalisation de ton DELL, tu peux prendre les repose paumes de couleurs  :D   :D  .
 
 
Ce message a été posté depuis mon Inspiron 8200. Le clavier est très agréable et retourner sur un desktop demande une petite adaptation ! Ce qui est un peu génant, c'est l'absence de pavé numérique, mais tu peux en rajouter! moi je m'y suis fait mais c'esst sur que si tu dois taper des tableaux de données, c'est une achat judicieux . :jap:
 
Les drivers sont mis à jours très fréquement chez DELL et longtemps après la vente du portable (plusieurs années après); il y a aussi des outils de dignostics de pannes et des programmes adaptés à chaque utilisateur, pour indiquer des mises à jour à faire ou autres ...
J'estime que pour le prix du portable, tu dois avoir un service qui assure , niveau SAV et mises à jour .  :)  
 
Si je devais acheter un autre portable, ce serais sur que je prendrais un DELL et puis , faut voir les différences de prix : Sony à 21110 FRs chez UNAPROG (Cf; comparateur de prix de hfr)
alors que le Dell est beaucoup moins cher à configuration équivalente .
 
J'espère avoir pu vous aider :hello:


Message édité par surfeurman le 19-08-2002 à 12:32:41
mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 12:28:19  profilanswer
 

n°1728187
surfeurman
AMD
Posté le 19-08-2002 à 12:30:43  profilanswer
 

c'est justa un copier-coller

n°1728191
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 19-08-2002 à 12:32:18  profilanswer
 

Merci !


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comparatif Sony GRX 316 MP / Dell Inspiron 8200

 

Sujets relatifs
Ca vaut koi Dell ???ecran sony 21" a moins de 800 euros?
où trouver un comparatif des cartes graphiquesCe soir, Capital parle de DELL
Vaio grx316mp ou inspiron 8200monitoring t° inspiron
impossible d'activer la sortie VGA de mon Inspiron 8200 :(sony clie t625 ou alors palm m515
Plus de sujets relatifs à : Comparatif Sony GRX 316 MP / Dell Inspiron 8200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR