Capital - Les secrets des produits «mode»
Durée : 2h00 Couleur Showview : 726708
Magazine
Présenté par :Emmanuel Chain
RESUME
DVD, journaux gratuits... : comment germe l'idée de produits qui connaissent un succès commercial spectaculaire... Mode : le filon des lolitas. Agées de 10 à 15 ans, elles imitent leurs idoles sexy et s'offrent des vêtements de femmes en miniature, n'hésitant pas à beaucoup dépenser. De grands noms de la fringue créent maintenant des magasins qui leur sont réservés... DVD. Inexistant il y a encore quatre ans, le DVD est aujourd'hui en pleine expansion : 12% des foyers français possèdent un lecteur de DVD... La guerre des journaux gratuits. Informations nationales et internationales, photos couleur, horoscope, programmes télé, petites annonces... le tout pour zéro centime ! Les quotidiens gratuits ont débarqué en France -«Metro» et «20 minutes» à Paris et en région parisienne, «Marseille Plus» dans le Sud...- provoquant la colère des syndicats d'ouvriers imprimeurs et des quotidiens payants. Multimilliardaire à 37 ans. A 37 ans, l'Américain Michael Dell se classe au 15e rang des hommes les plus riches de la planète. Il est le plus gros marchand de micro-ordinateurs du monde, qu'il vend uniquement à distance, par téléphone et Internet... Mon épicier est un robot. Le distributeur automatique ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, serait idéal pour une clientèle urbaine souvent pressée. Après le robot-vidéo club, qui a fait la fortune de son créateur, voilà l'épicerie automatique, avec 200 produits en rayons...