Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ca vaut koi Dell ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca vaut koi Dell ???

n°1727776
yorik
Gnarf
Posté le 19-08-2002 à 10:17:15  profilanswer
 

J'entend tout et son son contraire sur Dell en matière de PC de bureau. Qu'en est-il vraiment ? Est-ce plus stable que des config montée soit même ?


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 10:17:15  profilanswer
 

n°1727785
yalozefr
Posté le 19-08-2002 à 10:22:32  profilanswer
 

kom tout ce ki é pc de marque  
pas très évolutif (souvent des carte mères avé le minimum)
souvent des chipset pour le son et la vidéo
o/c pas top  
refroidissement bof
bios nul vérouillé par le fabriquant
une tonne de soft qui servent à rien sf a faire ramé ta config  :lol:  
bref cé un peu kom un mac  :na:  

n°1727786
Core 666
Posté le 19-08-2002 à 10:22:51  profilanswer
 

> Est-ce plus stable que des config montée soit même ?
 
Dans la mesure où tu ne trouveras pas de PC à base de CPU AMD chez Dell ... oui :lol:
 
Plus sérieusement, Dell fait partie des meilleurs grands assembleurs, leurs machines sont un poils mieux que celles estampillées HP, Compaq (meilleur homogénéité, boîtiers mieux conçus, écrans CRT de bonne facture). Mais on retrouve les mêmes inconvénients : beaucoup de pièces intégrées, peu de choix.
 
En dehors du SAV, qui est irréprochable, mieux vaut une bonne machine montée sur mesure, pour un usage particulier tout du moins (il est évident qu'une entreprise n'a ni les mêmes besoins, ni les mêmes exigences que 80% des membres du forum).


Message édité par Core 666 le 19-08-2002 à 10:23:39
n°1727792
yorik
Gnarf
Posté le 19-08-2002 à 10:25:01  profilanswer
 

yalozefr a écrit a écrit :

kom tout ce ki é pc de marque  
pas très évolutif (souvent des carte mères avé le minimum)
souvent des chipset pour le son et la vidéo
o/c pas top  
refroidissement bof
bios nul vérouillé par le fabriquantune tonne de soft qui servent à rien sf a faire ramé ta config  :lol:  
bref cé un peu kom un mac  :na:  
 




 
Sérieux !!! On peut même pas le flasher ???? :eek2:


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°1727811
yorik
Gnarf
Posté le 19-08-2002 à 10:32:57  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit a écrit :

 
Biensur que si ;)
 
Mais tu pourras pas ajuster les temps de latence mémoire ni overclocker le fsb, quand aux ratios agp/pci... hum n'y pense meme pas :p




 
 
Ah tu m'as fait peur !!! Moa perso j'suis pas très o/c donc ça me gêne pas. Maintenant si on peut rien configurer dans le bios fait chier !!!
 
Et peut-on revendre ce genre de matos en pièce détachées comme avec un pc self assembled ? Ils soudent pas les proco à la CM quant même ????


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°1727818
yalozefr
Posté le 19-08-2002 à 10:35:09  profilanswer
 

a part le cpu ke tu pourras vendre le rest bof

n°1727876
Isotronic
Posté le 19-08-2002 à 10:54:59  profilanswer
 

yorik a écrit a écrit :

J'entend tout et son son contraire sur Dell en matière de PC de bureau. Qu'en est-il vraiment ? Est-ce plus stable que des config montée soit même ?  




 
C'est bien Dell. C'est un micro-ordinateur, un vrai, assemblé pour des gens qui veulent que ça tourne et qui se fichent de savoir ce que FSB, UltraDMA ou AGP veut dire.
 
Voilà. Le design de ces micros est joli, les perfomances très honorables, la stabilité indiscutable (refroidissements, etc... sont vraiment étudiés), le SAV impeccable.
On peut facilement ajouter/retirer des pièces (c'est quand même beaucoup moins "propriétaire" qu'avant, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...) même s'il vaut mieux privilégier les marques ... (pour la RAM, entre autres!)
 
C'est du clé en main et c'est ce que demande la plupart des gens.
Monter un PC, c'est simple de prime abord, mais tout est relatif...!
Alors entre conseiller à un néophyte entre un petit assembleur taiwanais du coin et du Dell, même si le rapport performance/prix ne sera pas le même, je conseille Dell. (ne serait-ce que pour le SAV.)
 
 
 
 
 


---------------
"Ne me prenez pas pour un magicien de pacotille Bilbon Sacquet!"
n°1727894
yalozefr
Posté le 19-08-2002 à 11:01:13  profilanswer
 

il y à rarement des slots de libres  :D  mais cé vrai ke si cé un néophite ki ve juste faire tourné des softs ça le fait sf logiciels (style 3d )

n°1729168
yorik
Gnarf
Posté le 19-08-2002 à 16:10:57  profilanswer
 

Isotronic a écrit a écrit :

 
 
C'est bien Dell. C'est un micro-ordinateur, un vrai, assemblé pour des gens qui veulent que ça tourne et qui se fichent de savoir ce que FSB, UltraDMA ou AGP veut dire.
 
Voilà. Le design de ces micros est joli, les perfomances très honorables, la stabilité indiscutable (refroidissements, etc... sont vraiment étudiés), le SAV impeccable.
On peut facilement ajouter/retirer des pièces (c'est quand même beaucoup moins "propriétaire" qu'avant, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...) même s'il vaut mieux privilégier les marques ... (pour la RAM, entre autres!)
 
C'est du clé en main et c'est ce que demande la plupart des gens.
Monter un PC, c'est simple de prime abord, mais tout est relatif...!
Alors entre conseiller à un néophyte entre un petit assembleur taiwanais du coin et du Dell, même si le rapport performance/prix ne sera pas le même, je conseille Dell. (ne serait-ce que pour le SAV.)
 
 
 
 
 
 




 
 
J'suis pas vraiment néophyte (j'ai monté mes 2 derniers PC) mais je m'aperçois que la stabilité de ceux-ci est moindre que des potes qui ont des Dell derniers cris.
Etant donné que je bosse, j'ai plus vraiment le temps et l'envie de mettre les mains dans le capot pour un PC qui marchait impec pdt 3 mois et ki tout a coup me fais 3 freeze de suite au démarrage et remarche impec pdt 4 mois!!


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°1729174
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 19-08-2002 à 16:12:51  profilanswer
 

yalozefr a écrit a écrit :

kom tout ce ki é pc de marque  
pas très évolutif (souvent des carte mères avé le minimum)
souvent des chipset pour le son et la vidéo
o/c pas top  
refroidissement bof
bios nul vérouillé par le fabriquant
une tonne de soft qui servent à rien sf a faire ramé ta config  :lol:  
bref cé un peu kom un mac  :na:  
 




Tout juste, comme les Compaq, qui nous ont meme pondu un utilitaire par dessus windows, un windows mieux que windows...
Fort ça.
Des trucs de bureau, du basique sans classe quoi.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 16:12:51  profilanswer
 

n°1729199
yorik
Gnarf
Posté le 19-08-2002 à 16:19:30  profilanswer
 

halman a écrit a écrit :

 
Tout juste, comme les Compaq, qui nous ont meme pondu un utilitaire par dessus windows, un windows mieux que windows...
Fort ça.
Des trucs de bureau, du basique sans classe quoi.
 




 
 
Mon bosse à un Dell au buro et contrairement à ce ke je pensait mis à par les applis (works 6 et norton) pré-installé il n'y a aps de prog Dell d'installé contrairement à Compaq de merde


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°1729204
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 19-08-2002 à 16:20:25  profilanswer
 

En tous cas, pour le net, le ttx, le boulot de bureau, c'est parfait, mais faut pas chercher à les gonfler pour faire de la vidéo, de la musique ou des jeux lourds en vidéo.
A chaque fois qu'on m'en donne un pour le transformer en xbox ou juke box, c'est limite limite.
Rarement de la place pour rajouter un hd, ou un ventilo. Tout est tassé seré dedans.
Une fois un collègue m'en a confié un, pas d'emplacement libre, rien.
Carte son 16 bits ridicule avec le cd rom connecté dessus.
Bof.
Le boitier était en plastique avec juste un film métallique juste pour faire une présence de cage farraday.
Résultat, le gars, quand il rapprochait les hauts parleurs de l'écran et de l'uc, choses bizarres et couleurs pisseuses à l'écran.
Ca a peut etre changé depuis, mais je ne suis pas presser d'y remettre le nez dans un truc pareil.
 

n°1729211
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 19-08-2002 à 16:22:10  profilanswer
 

En tous cas, les pc de bureau, j'arrive pas à m'y faire.
Je préfère de très loin me payer un ibm ou me le monter moi même.

n°1729289
ColargoL
Posté le 19-08-2002 à 16:56:19  profilanswer
 

Mon avis sur DELL : il font de très bon boitier, avec un refroidissement bien étudié, un bonne accessibilité : il s'ouvrent en 2 comme un Mac G4, avec la carte mère d'un coté , les unitées de disques montées sur rail de l'autre.
 
coté carte mère c'est des cartes mère maison, avec un bios "anti-bidouille". Sur certain modèles, tu choisis le nombre de PCI avec le type de boitier (mini-tour, moyen tour, ultra plat...etc). donc faire gaffe a l'achat si on veut de l'évolutivité.
 
je sais pas si leur carte-mère/boitier/alim sont désormais standard mais a une époque ces éléments pouvait difficilement être changé, a vérifier donc.
 
sinon la ram utilisé est en CAS2 il me semble, d'ou qlq pblm est de la ram trop merdique.
 
leur principal problème est le prix des options en fait.
 
sinon c'est clair que c'est mieux que les compacq qui ne sont que des "taiwanais" bas de gamme remaquillé, j'ai un deskpro P3 866Mhz au bureau :
- tour 300W idem au tour noname à 250F :  un boucan d'enfer
- carte mère MSI comme chez n'importe quel assembleur.
- chipset VIA :gun: !!!! ça permet d'avoir les perf de merde de l'intel P3 avec l'instabilité d'un AMD/VIA : le pire des 2 mondes !
- un P3 EB en slot 1 ???!!!?  
 
le seul avantage c'est que la carte MSI permet l'overclocking...
et le slot 1 facilite l'évolution via un adaptateur... comme chez un assembleur!
 
 

n°1729338
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 19-08-2002 à 17:07:25  profilanswer
 

En fait pour les mobos, Dell utilise des carte de fabricants comme ASUS mais demande un BIOS particulier
 
Ils ne font que choisir les composants à ta place
 
les boitiers sont pas mals et font peu de bruit
 
Le point fort c'est le SAV


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1729512
ColargoL
Posté le 19-08-2002 à 17:50:37  profilanswer
 

Je suis pas sur pour les carte mère, car sur le modèle le plus recent que j'ai ouvert : un Dell P3 933 professionnel, il y avait 3 sorte de boitier différent : ultra plat , petite tour(3 PCI) et moyen tour (5 PCI), le modèle petite tout et moyen tour utilisait sans doute la même carte mère car sur le moyen tour que j'ai ouvert la carte mère étais en 2 morceau, un normal avec CPU, ram AGP disque...etc , et le reste avec les 2 PCI supplémentaires !!
 
visiblement la même carte doit pouvoir faire du ATX et du micro-ATX.
 
je crois pas qu'il y ai beaucoup de carte mère a "architecture variable" en vente au détail, c'est pour ça que je pense qu'elle sout faite sur mesure. Même si elles sont fabriqué par un tier, elles sont qd même bien spéciales.

n°1729596
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 19-08-2002 à 18:05:08  profilanswer
 

c'est de l'adaptation des cartes pour eux
 
mais la base c'est une ASUS, ECS ou autre. Pour Dell il me semble avoir lu que c'etait de l'ASUS


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1729742
os2
Posté le 19-08-2002 à 18:35:44  profilanswer
 

en somme dell:
 
+
bon sav,
très stable,
bonne ventilation
bon boitier
parfait si on veut pas se casse la tête avec un pc
 
-
peu évolutif (il y a des slots libre),
chère


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1729761
mahieu
S+Ko
Posté le 19-08-2002 à 18:39:00  profilanswer
 

au cabinet ils ont pris des DELL récemment et ils sont vraiment pas mal..pour le boulot de bureau.
 
pour le jeux ça doit être just: les CG sont des ATI 128 Pro.
 
question qualité ça a l'air d'être pas mal (beau boitier etc...) mais question perfs, pour les softs exigeants ça doit pas être ça.
 
enfin je ne peux pas en dire bcp plus car Bios et Win 2k sont sous pass (et on a que des cessions utlisateurs sans droits :().
 
mon DELL portable (inspiron 8200) ezt top: très bien question estétique, perfs, connectivité). 10/10 pour lui :love:

n°1731002
ColargoL
Posté le 20-08-2002 à 01:21:26  profilanswer
 

fute77 a écrit a écrit :

c'est de l'adaptation des cartes pour eux
 
mais la base c'est une ASUS, ECS ou autre. Pour Dell il me semble avoir lu que c'etait de l'ASUS




 
La carte est peut-être fabriqué par ASUS, mais c'est clairement un modèle fait exprès pour DELL, ce n'est pas une carte-mêre qu'on trouve sur le site Asus ou que l'on peut acheter au détail, et j'ai encore jamais vu de carte mère en 2 parties comme ça : voir sur le site : http://www.euro.dell.com/countries [...] _gx240.htm
 
il suffit de cliquer pour demander la vue 3D de mettre sur "mini tower" et "open chassis" pour voir l'intérieur et sa carte mère bizarre (ya marqué Dell dessus), c'est la même carte qui s'adapte au 3 boitiers proposés. On notera aussi le truc vert sur le Ventilo CPU qui evacue directement la chaleur par l'arrière du boitier.  
 
Par contre pour le Compaq c'est une MSI qu'on trouve dans le commerce.
 
Sinon a mon avis le principal Pblm des Dell c'est le prix de certaines options : pour un Dell dimension 4500 par exemple, c'est 1500F pour passer de 256MoDDR à 512Mo DDR
et certaine option comme la Geforce4 4200 ne sont pas accesible sur tout les modèle, on passe directement de la GF4mx à la Gf4 ti 4600.


Message édité par ColargoL le 20-08-2002 à 01:22:06
n°1731786
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 20-08-2002 à 11:49:00  profilanswer
 

Salut!
Bon, déjà une chose, fuis les "constructeurs" comme la peste:
matos très moyen!
 
Le moniteur est, en général un Tatung rebadgé, le boitier est en plastoc (avec de la fine tôle d'acier derrière), les cartes mère sont en général signées MSI (et dans une moindre mesure  Gigabyte ou Asus), mais toujours les plus "entrée de gamme".
Leurs Bios sont flashables (Faudra les chercher chez le constructeur de la carte mère).
 
Je ne parle même pas des claviers multimédia "HP" ou "compaq" dont les drivers sont introuvables ou foireux!
TOUS les PC "constructeurs" que j'ai vu n'avançaient pas (Installation de Windows fantaisistes, avec TOUS les drivers DOS installés :ouch:  etc...).
Non, franchement, Rien ne vaut un PC monté chez un revendeur ou par soi même...
Pour moins cher, tu auras un ecran, un disque dur etc de qualité!
 
Ah oui, dernier point: Les "constructeurs" ne livrent pas le CD de Windows (le vrai) mais un CD de restauration DE MERDE...
 
Bref, Dell Compaq&Co, même combat!
 :hello:

n°1731805
arthur cla​rke
Posté le 20-08-2002 à 12:00:47  profilanswer
 

Un design sympa, tout de noir vêtu, un P4 2Ghz,384Mo de DDR, un graveur, un dvd, un 40Go 7200rpm,une geforce 4MX440 64Mo tv,une SB live,des enceintes, un 17", une lexmark z35, une garantie 3ans sur site en j+1 pour moins de 9000F. Impossible à obtenir chez un assembleur.


---------------

n°1731817
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 20-08-2002 à 12:04:48  profilanswer
 

arthur clarke a écrit a écrit :

Un design sympa, tout de noir vêtu, un P4 2Ghz,384Mo de DDR, un graveur, un dvd, un 40Go 7200rpm,une geforce 4MX440 64Mo tv,une SB live,des enceintes, un 17", une lexmark z35, une garantie 3ans sur site en j+1 pour moins de 9000F. Impossible à obtenir chez un assembleur.




pour ~9000F...
SANS PROBLEME!
 

n°1731835
ColargoL
Posté le 20-08-2002 à 12:10:26  profilanswer
 

arthur clarke a écrit a écrit :

Un design sympa, tout de noir vêtu, un P4 2Ghz,384Mo de DDR, un graveur, un dvd, un 40Go 7200rpm,une geforce 4MX440 64Mo tv,une SB live,des enceintes, un 17", une lexmark z35, une garantie 3ans sur site en j+1 pour moins de 9000F. Impossible à obtenir chez un assembleur.




 
ça fait un peut pitié la GF4mx avec un P4 2Ghz... prend l'option GF4 Ti
 
mais c'est clair que la GROSSE différence avec un assembleur c'est la garantie 3 ans sur site J+1, demander a votre assembleur ce qu'il en pense.

n°1731861
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 20-08-2002 à 12:17:17  profilanswer
 

ColargoL a écrit a écrit :

 
 
ça fait un peut pitié la GF4mx avec un P4 2Ghz... prend l'option GF4 Ti
 
mais c'est clair que la GROSSE différence avec un assembleur c'est la garantie 3 ans sur site J+1, demander a votre assembleur ce qu'il en pense.




effectivement mais je préfère un bon DD, un bon ecran, une bonne carte mère etc à n'importe quel Dell ou Compaq, désolé...
 :hello:

n°1731882
yorik
Gnarf
Posté le 20-08-2002 à 12:22:19  profilanswer
 

centralfield a écrit a écrit :

 
effectivement mais je préfère un bon DD, un bon ecran, une bonne carte mère etc à n'importe quel Dell ou Compaq, désolé...
 :hello:  




 
Ouais je comprend mais nivo stabilité y a-t-il une différence ??? Car je me suis fait faire des config chez des assembleur mais dès fois les matos ont des prb de compatibilité entre eux..


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°1731890
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 20-08-2002 à 12:26:22  profilanswer
 

yorik a écrit a écrit :

 
 
Ouais je comprend mais nivo stabilité y a-t-il une différence ??? Car je me suis fait faire des config chez des assembleur mais dès fois les matos ont des prb de compatibilité entre eux..




Il faut savoir choisir ses composants...
Je puis t'assurer que tu auras moins de problème avec un PC "assembleurs" (si les éléments constituant ton PC sont choisis... judicieusement ;) ) qu'avec une machine "de marque"...
 
La partie "logicielle" est aussi très importante!
Si tu installes les mauvais drivers ou tout simplement tu oublies de les installer (genre Via 4in1 passé à la trappe), ton PC fonctionnera "bizarrement"...
 
 :hello:  
 
PS: Pour finir, je te conseille un PC à base d'Intel...
Niveau stabilité, y'a pas mieux!


Message édité par CentralField le 20-08-2002 à 12:28:55
n°1731894
kokolekoko
Posté le 20-08-2002 à 12:27:56  profilanswer
 

centralfield a écrit a écrit :

 
pour ~9000F...
SANS PROBLEME!
 
 




3ans sur site :??:

n°1731899
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 20-08-2002 à 12:29:44  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

 
3ans sur site :??:




Non...
mais ça, ça ne ME dérange pas  ;)  
 :hello:

n°1732215
arthur cla​rke
Posté le 20-08-2002 à 14:01:54  profilanswer
 

centralfield a écrit a écrit :

 
pour ~9000F...
SANS PROBLEME!
 
 




 
Ah oui ? Pas chez LDLC alors. Une machine équivalente revient à plus de 12000F !!!! (fait le devis en ligne chez ldlc, tu seras surpris !)


---------------

n°1733149
ColargoL
Posté le 20-08-2002 à 18:56:24  profilanswer
 

centralfield a écrit a écrit :

 
 
PS: Pour finir, je te conseille un PC à base d'Intel...
Niveau stabilité, y'a pas mieux!




 
A base de chipset intel tu veux dire, parce que ceux qui on acheté le Compaq Intel "car intel c'est plus stable" et bien il on un bo chipset VIA et donc les mêmes merdes éventuelles qu'un AMD.
 

n°1746486
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 25-08-2002 à 01:38:10  profilanswer
 

ColargoL a écrit a écrit :

 
 
A base de chipset intel tu veux dire, parce que ceux qui on acheté le Compaq Intel "car intel c'est plus stable" et bien il on un bo chipset VIA et donc les mêmes merdes éventuelles qu'un AMD.
 
 




Je parlais du processeur!
Et là, niveau chipset, t'as l'embarras du choix (i845D&Co ou Sis 645DX/648)!
 :hello:

n°1746489
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 25-08-2002 à 01:38:56  profilanswer
 

arthur clarke a écrit a écrit :

 
 
Ah oui ? Pas chez LDLC alors. Une machine équivalente revient à plus de 12000F !!!! (fait le devis en ligne chez ldlc, tu seras surpris !)




Perso, j'habite Paris alors LDLC... spa trop mon truc  ;)  
 :hello:

n°1847836
Pims
Posté le 01-10-2002 à 10:58:57  profilanswer
 

Comme dis plus haut:
 
Les exigeances d'une boite n'ont rien à voir avec celle d'un particulier !
 
Pour une boite, je pense que les dell repondent TRES bien aux exigence ! :)


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ca vaut koi Dell ???

 

Sujets relatifs
Ce soir, Capital parle de DELLque vaut la gforce 4 mx 440?
ATI@RDC, ca vaut quoi ?ca vaut le coup de passer d'un Atlon 1,4 à un Athlon XP 2200+ ????
AGOIA ca vaut koi pour un 1800+ ?[Avis] [graveur USB2] Que vaut le modèle QPS 32/10/40 ?
Est que ca vaut le coup XP1800+ => XP2200+ ou 2400+ Unaprog -- Ce que vaut cette boutique
boitier dell !! ou trouver?Ca vaut quoi une alim Enermax?
Plus de sujets relatifs à : Ca vaut koi Dell ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR