Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  comment mettre windows sur mon deuxieme disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment mettre windows sur mon deuxieme disque dur ?

n°1442543
nuthy
Posté le 16-05-2002 à 08:43:45  profilanswer
 

salut !
mon premier disque est "mangé" par un virus, j'en ai donc installé un second. mais je ne sais pas du tout comment faire pour faire tourner windows dessus; je vais dans le dos, j'appelle le disque d: (c'est mon second) je mets le cd ...et l'instal démarre aussitôt sur C:
je suis plus que débutante, et totalement dépassée  
vous avez une piste pour moi ?
merci à tous
nuthy

mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 08:43:45  profilanswer
 

n°1442554
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 16-05-2002 à 08:55:28  profilanswer
 

Qu'appelle tu mangé ? Ya pas moyen de récupéré ça avec un bon AV ou en allant branché ton hd en slave chez un pote qui à un AV à jour ?
 
Enfin si tu veux faire ce que tu dis voala:
 
 
Assure toi que tu as une disquette de démarrage clean.
 
Tu as bien deux disque dur (physique) ?
 
Le premier qui était en master , place le en slave, puis le second qui était en automatique ou en slave , place le en master.
 
Puis boot avec ta disquette et ton cd d'install de windoze et zou install. Puis installe un bàon antivirus , clean ton disque virussé et récupère tes données (je suppose que c ça ton but)
 
I hope this help.

n°1442760
bobo
Posté le 16-05-2002 à 10:34:55  profilanswer
 

même conseil que AZTECH à une différence près:  
 
"Le premier qui était en master , place le en slave, puis le second qui était en automatique ou en slave , place le en master."
 
=> mais ne rebranche pas tout de suite le hdd qui a tes données. fait d'abord ton install de win + antivirus et ensuite installe le hdd qui a les données.
 
=>ps: je sais pas quel virus tu as, mais il m'est arrivé dans avoir un qui m'a bouffé mon hdd :fou: , g fait cette manip d'écrite par AZTECH et il m'a bouffé le second :sweat: . j'ai  du recommencer par la manip dont je t'ai parlé et de là g pu tout désinfecter.


---------------
1+1=10
n°1446477
nuthy
Posté le 17-05-2002 à 12:18:22  profilanswer
 

merci à vous deux ! mais quand je dis que je suis très très débutante, je n'exagère pas ! comment faire pour passer le disque master en slave et vice versa ? dois-je rentrer dans le bios (en tapant Del ou suppr lors du démarrage) quelle est la manip ? j'ai déjà essayé le changement "physique" en inversant les connecteurs, mais ça ne le fait pas :-(
j'ai tenté de changer auto en autre chose, j'ai noté scrupuleusement les infos que j'ai trouvé sur mes deux disques en pensant les intervertir, mais je n'y parviens pas...
je suis vraiment larguée ! merci de m'aider

n°1446493
genial_tur​tle
http://lecerf.guillaume.free.f
Posté le 17-05-2002 à 12:22:25  profilanswer
 

Il faut ouvrir la tour démonter les disques durs et a coté de la prise d'alim à 4 trous il y a un bout de plastique de 1,5mm sur de broches en métal, sur le disque, une petite notice montre comment placer ce bout de plastique (cavalier, jumper) pour passer en masterou slave, tu fais ca pour tes deux disques et tu rebranches bien ta nappe ( un tas fils (40 ou 80) avec le liseret rouge à cote de la prise d'alimentation.
 
Tu démarre et tu vérifie dans le bios que le master est le premier de lma liste et le slave le deuxième
 
 
Bon courage

n°1446503
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 17-05-2002 à 12:24:29  profilanswer
 

technicienne hot-line dans quel domaine? ;)
 
Il faut éteindre le PC, le débrancher, le toucher avec ses mimines (électricité statique) et l'ouvrir.
 
Entre le câble électrique et la nappe large des DD se trouvent quelques pins et un cavalier qu'il faut déplacer de position. En espérant qu'il y a des indications sur les DD.
 
Si ce sont exactement les mêmes modèles de DD, suffit de mettre le A comme le B et le B comme le A, mais sinon ... il faut peut-être sortir le DD pour voir si des indications sont présentes dessus ou dessous, sinon regarder le site Web du constructeur.
 
Ne pas rebrancher électriquement le DD virusé tant que Win n'est pas installé sur le 2ème DD et qu'un BON antivirus y est installé.

n°1447326
LeFredo
Posté le 17-05-2002 à 16:19:04  profilanswer
 

Attention: Quelle version de windows veux tu installer?
 
Car win95/98 n'acceptent que de s'installer sur la première partition principale du disque C:....!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  comment mettre windows sur mon deuxieme disque dur ?

 

Sujets relatifs
disque non reconnu !disque dur non detecte par le bios
mise à jour du d'un bios sous windowsPinnacle DV pb avec Windows XP
disque dur et xpdisque siffleur
recherche disque dur quantum fireballinstaller windows 2000 avec l'ATA100
ventilo p4 intel d'origine: possible mettre un potar dessus ?Boitier externe USB pour disque dur IDE ?
Plus de sujets relatifs à : comment mettre windows sur mon deuxieme disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR