Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment trouver un transfo. pour un scanner plutôt ancien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment trouver un transfo. pour un scanner plutôt ancien ?

n°1919879
Bceti
Posté le 29-10-2002 à 12:06:20  profilanswer
 

Bonjour, un ami m'a récemment donné un scanner Umax Astra 1220P.
Je ne peux pas l'utiliser car le transformateur était cassé, et a été jeté avant que je puisse relever une quelconque référence.
Comment puis-je trouver un transfo de remplacement, même dans une autre marque ?  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 12:06:20  profilanswer
 

n°1919896
Ghent chim​aera
Posté le 29-10-2002 à 12:11:16  profilanswer
 

faut savoir les caractéristiques du transfo d'origine. Après --> Conrad

n°1919970
Carbon_14
Posté le 29-10-2002 à 12:31:42  profilanswer
 

Dommage qu'il ait été jeté !!
 
C'est bloc d'alim externe ? Si oui, ça peut être du continu ou juste de l'alternatif.
 
Il semble consommer 12W d'après
http://www.umax.de/eu/Scanner/astra1220.htm

n°1919995
epiceas
Posté le 29-10-2002 à 12:39:32  profilanswer
 

F gaffe de pas lui mettre un un transfo dont l 'amperage est trop faible sinon ils risque de partir en couille et de donner du 24 V ... et ? de ton scan ...;)

n°1920026
Carbon_14
Posté le 29-10-2002 à 12:49:02  profilanswer
 

?? Un transfo qui a une puissance insuffisante se met sur les genoux et ne peut pas dépasser sa tension maximale ! La résistance interne joue alors (celle des fils de cuivre).
 
Un tr de 12V ne donnera jamais du 24V si trop sollicité (sinon, je suis preneur :D).
 
Le pb est de ne pas appliquer du 12V si c'est du 9, du 24 si c'est du 18, etc.. De l'alternatif s'il attend du continu.  
Les composants sont calculés pour une certaine ddp. Si trop d'excès, ça chauffe (trop). Les tensions de service des condos sont des fois proches de la tension courante (c'est pas bon).

n°1920049
Bceti
Posté le 29-10-2002 à 12:57:12  profilanswer
 

Merci pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu!
Je venais de m'inscrire et trouve ce service épatant.
Etant novice en informatique, cela faisait plusieurs jours que je cherchais la fiche technique du scanner sur le Net sans succés... Vous en moins de quelques minutes...
Sauriez-vous par hazard où m'adresser pour trouver aujourd'hui un transfo ? Par le Net ou dans un magasin ?
Merci encore...

n°1920091
Carbon_14
Posté le 29-10-2002 à 13:15:54  profilanswer
 

C'est un module externe, ou un transfo interne au scanner ?
 
Des transfos y en a des centaines de variétés.
 
Si c'est un module externe (genre boîte noire), ça peut peut-être se trouver comme pièce détachée chez le constructeur ou un représentant de la marque ? Ca évite de tâtonner et faire des bétises.
 
En électronique/électricité, un transfo est un assemblage de bobines ayant un noyau magnétique commun (je suis pas le dico, désolé si pas "parfait" ).
 
Un bloc d'alimentation peut être un transfo dans une boîboîte en plastique isolant joliment designée, ou un transfo + bloc redresseur qui donne la ou les tensions dont l'engin a besoin. Celles-ci sont connues par le constructeur de l'appareil. Les courants sont également importants : 12V 0,1A ne va pas s'il faut 1 ampère en charge, ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment trouver un transfo. pour un scanner plutôt ancien ?

 

Sujets relatifs
Ou trouver des wallpaper ATI 9700 Pro?Ou trouver des radéon 9500 et 9500 pro ?
ou trouver des puces bios pour a7v133 ???utiliser un vieux scanner
detonator 30.xx a 40.xx :reprise de mon ancien post ! helpou trouver des pilot pour mettre a jour un vieux lecteur cd et dvd?...
Probleme au lancement de mon scannerScanner Canon Lide 30: ou est le détramage ?
aidez moi a trouver le boitier de mes reves a moi :'( mici bokouCarte Mere + Barette de RAM (ancien)
Plus de sujets relatifs à : Comment trouver un transfo. pour un scanner plutôt ancien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR