Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment trouver un transfo. pour un scanner plutôt ancien ?
Carbon_14 C'est un module externe, ou un transfo interne au scanner ?
 
Des transfos y en a des centaines de variétés.
 
Si c'est un module externe (genre boîte noire), ça peut peut-être se trouver comme pièce détachée chez le constructeur ou un représentant de la marque ? Ca évite de tâtonner et faire des bétises.
 
En électronique/électricité, un transfo est un assemblage de bobines ayant un noyau magnétique commun (je suis pas le dico, désolé si pas "parfait" ).
 
Un bloc d'alimentation peut être un transfo dans une boîboîte en plastique isolant joliment designée, ou un transfo + bloc redresseur qui donne la ou les tensions dont l'engin a besoin. Celles-ci sont connues par le constructeur de l'appareil. Les courants sont également importants : 12V 0,1A ne va pas s'il faut 1 ampère en charge, ....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Carbon_14 C'est un module externe, ou un transfo interne au scanner ?
 
Des transfos y en a des centaines de variétés.
 
Si c'est un module externe (genre boîte noire), ça peut peut-être se trouver comme pièce détachée chez le constructeur ou un représentant de la marque ? Ca évite de tâtonner et faire des bétises.
 
En électronique/électricité, un transfo est un assemblage de bobines ayant un noyau magnétique commun (je suis pas le dico, désolé si pas "parfait" ).
 
Un bloc d'alimentation peut être un transfo dans une boîboîte en plastique isolant joliment designée, ou un transfo + bloc redresseur qui donne la ou les tensions dont l'engin a besoin. Celles-ci sont connues par le constructeur de l'appareil. Les courants sont également importants : 12V 0,1A ne va pas s'il faut 1 ampère en charge, ....
Bceti Merci pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu!
Je venais de m'inscrire et trouve ce service épatant.
Etant novice en informatique, cela faisait plusieurs jours que je cherchais la fiche technique du scanner sur le Net sans succés... Vous en moins de quelques minutes...
Sauriez-vous par hazard où m'adresser pour trouver aujourd'hui un transfo ? Par le Net ou dans un magasin ?
Merci encore...
Carbon_14 ?? Un transfo qui a une puissance insuffisante se met sur les genoux et ne peut pas dépasser sa tension maximale ! La résistance interne joue alors (celle des fils de cuivre).
 
Un tr de 12V ne donnera jamais du 24V si trop sollicité (sinon, je suis preneur :D).
 
Le pb est de ne pas appliquer du 12V si c'est du 9, du 24 si c'est du 18, etc.. De l'alternatif s'il attend du continu.  
Les composants sont calculés pour une certaine ddp. Si trop d'excès, ça chauffe (trop). Les tensions de service des condos sont des fois proches de la tension courante (c'est pas bon).
epiceas F gaffe de pas lui mettre un un transfo dont l 'amperage est trop faible sinon ils risque de partir en couille et de donner du 24 V ... et ? de ton scan ...;)
Carbon_14 Dommage qu'il ait été jeté !!
 
C'est bloc d'alim externe ? Si oui, ça peut être du continu ou juste de l'alternatif.
 
Il semble consommer 12W d'après
http://www.umax.de/eu/Scanner/astra1220.htm
Ghent chimaera faut savoir les caractéristiques du transfo d'origine. Après --> Conrad
Bceti Bonjour, un ami m'a récemment donné un scanner Umax Astra 1220P.
Je ne peux pas l'utiliser car le transformateur était cassé, et a été jeté avant que je puisse relever une quelconque référence.
Comment puis-je trouver un transfo de remplacement, même dans une autre marque ?  
Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR