Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment savoir si mon écran est foutu ? (lol)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si mon écran est foutu ? (lol)

n°2172627
Argawaen
Posté le 28-01-2003 à 22:12:57  profilanswer
 

bon alors j'explique le problème, j'ai un écran iiyama vision master pro 410 17" depuis 5/6 ans
premier problème, pour avoir une image normale qui detruise pas trop les yeux, je dois mettre le contraste au maximum ainsi que la luminosité au dixième des graduations environ... ce qui me parait déjà aberrant
 
ensuite, là où c'est plus chiant, c'est que j'ai un scanner, et depuis quelques temps, lorsque je scanne des photos, elles apparaissent toutes très rouges, très contrastées et très peu lumineuses, bref affreuse, alors un moment j'ai cru que mon scanner était foutu, mais je viens de me dire que c'était peut-etre mon écran... en effet, pour améliorer ces photos, je les modifie moi-même, mais lorsque je les envoie à qqun d'autre, il me dit qu'elles sont affreusement lumineuse et peu contrastée et que les couleurs sont pas belles... bref, tout porte à croire que les couleurs et la luminosité/contraste de mon écran sont foutues...
 
vous en pensez quoi ? comment puis-je savoir réellement si mon écran est foutu à ce niveau là et comment regler ce problème ?  
 
je sais pas si vous allez pouvoir m'apporter des réponses mais bon je tente ma chance !!
je mettrais sans doute plus tard une photo scannée "brute" et une photo scanner retouchée par mes soins pour voir si vous aussi chez vous, vous trouvez que la "brute" est normale...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 22:12:57  profilanswer
 

n°2172682
Spy-master
from Belgium
Posté le 28-01-2003 à 22:36:54  profilanswer
 

KKKcccccc  [:toyonos]  (l'écran)

n°2172770
Argawaen
Posté le 28-01-2003 à 23:00:34  profilanswer
 

une petite comparaison :
1) image brute, scannée, sans retouche...
c affreux chez moi, très très sombre, très très rouge et très contrasté  
http://www.ifrance.com/argawaen/testbrut.jpg
 
2) image retouchée s'approchant le plus de la photo réelle
http://www.ifrance.com/argawaen/testretouche.jpg
 
 
 
alors ? chez vous ? laquelle correspond le mieux à une photo normale ? la 1 ou la 2 ?
 
merci de votre aide ...

n°2172785
oldfi
Rider indigest
Posté le 28-01-2003 à 23:06:00  profilanswer
 

Aucune des deux :non:  
 
la 1 est la plus réaliste qd mème,bien contrasté,voir trop

n°2204213
Antares
Posté le 09-02-2003 à 16:27:30  profilanswer
 

Ben tu m'interesse là !
 
Figure toi que j'ai exactement le même problème avec la luminosité : je suis obligé de la baisser beaucoup (environ 30% du réglage) pour obtenir un résultat correct. Même punition pour le contraste, que je dois envoyer au maximum pour avoir un résultat OK.
 
Je note que dans le même temps mon écran se mets à produire un sifflement très aigus typique d'un composant mal en point (je sais que les selfs font ça, mais impossible de me rapeller si les condos ont ce comportement aussi ou pas...)
 
Donc, je me demande (comme je suis plus sous garantie et que la situation se dégrade progressivement) si je ne peut pas réparer moi même, en tentant d'isoler l'origine du bruit (ce qui suppose d'ouvrir avec l'écran allumé  :sweat: ) et en remplaçant le composant mort. En gros ce que j'espère c'est qu'un seul composant grillé est à l'origine de toutes les pathologies.
 
Voila, c'est un iiyama 19" S902JT (pas une merveille mais bon, j'aimerais bien l'utiliser encore un an pour pouvoir me payer un 19"LCD après, ça me ferait bisquerde changer pour un LCD17" qui ne m'offrira pas plus de surface d'affichage).
 
Y'a des gens qui ont déja tenté ce type de manip ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment savoir si mon écran est foutu ? (lol)

 

Sujets relatifs
Belinea 17" - 10 17 41 des opinions sur cet ecranHELP : Ecran 191T qui affiche un écran noir
Ecran LCD Philips 170B2T... Un avis, qqu ?comment savoir si mon 1800+ est un 0.13 ou 0.18 ???
QQun est content de son ecran???Mon pc se plante écran noir
[Via?] Interference entre l'image à l'ecran et le sondoublons dans gestion perif/ecran
Branchement ecran iiyamaRelation entre ecran et vue...
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si mon écran est foutu ? (lol)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR