Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment savoir si une alim chauffe bcp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si une alim chauffe bcp ?

n°1084403
queen4ever
Posté le 11-01-2002 à 09:49:48  profilanswer
 

Laisser une alim ouverte et sans ventilo c'est possible?, ce si dans le but evidement de pas faire de bruit
 
Comment savoir si une alim chauffe bcp ? l'alim proprement dit je me fou de savoir si sont system de refroidissement fait la différence
 :hello:
 
note : changement du nom du topic pour ce resentrer sur la kestion ki découle de vos réaction  :)

 

[edtdd]--Message édité par Queen4Ever--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 09:49:48  profilanswer
 

n°1084413
Fantome
MrPurple
Posté le 11-01-2002 à 09:52:04  profilanswer
 

essaye mais je suis pas sur que ca marche longtemps :heink:  
ce que tu devrait plutot faire c est monter un ventilo silencieux dans ton alim, voir meme avec un potar pour reduire la vitesse quand ca chaufe pas trop!


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1084433
queen4ever
Posté le 11-01-2002 à 09:58:28  profilanswer
 

Ouais nan, mais si je fou un ventilo se serai un truc genre papst, en 5volt avec de l'huile o silicone et pas de grille devant :D  
Mais revenons en mon id, si l'alim est ouvert dans une partie du PC (en bois) ou le haut et les coté son dégagé théorikement la chaleur monte, donc elle s'évacue tt seul, na?
j'ai pas envis de cramer l'alim, j'voudrait kk1 ki a testé  :)  
Mon but c'est un PC sans ventilo, et plutot bien isolé, boitier en bois, et isolation acoustike avec de la mousse fait pour

n°1084506
Carbon_14
Posté le 11-01-2002 à 10:28:57  profilanswer
 

L'air chaud monte et s'évacue par les ouïes quand y en a. Ce qui faut voir est : la température des composants.  
Si avec ventilo, ils sont à 50°C, et que sans ils montent à 80°C (voie plus), s'ils ne sont pas prévus pour y rester longtemps, ça les FATIGUE => abrège la durée de vie. L'air chaud à 80°C s'échappera bien, il sera juste plus "concentré en calories" qu'avec ventilo. On retrouve la même quantité de chaleur qu'avec une soufflerie, mais moins "diluée".
 
Vaudrait sans doute mieux un ventilo peu bruyant qui tourne doucement pour faire une brise minimale.
 
Et une alim surdimensionnée au niveau puissance pour avoir de la "marge".
 
J'avais un PC Zenith au bureau (486/33) dont le ventilo de l'alim a cassé de tourner (qq mois). Ca a tenu, mais c'est le lecteur de disquette qui a rendu l'âme : trop chaud. C'était le sauna dans le boîtier quand je l'ai ouvert pour inspecter. :D

n°1085701
queen4ever
Posté le 11-01-2002 à 16:51:29  profilanswer
 

:bounce:

n°1085778
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 11-01-2002 à 17:23:20  profilanswer
 

a mon avis sans ventilo c'est risqué... en démontant un vieu 486, j'ai vu qu'il y avait déjà un ventilo dans l'alim de 80w... donc imagine une alim de 300w sans ventilo...


---------------
(¯`·._  My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._)            Swiss rulezzz [:fadimor]
n°1085793
McCaille
Posté le 11-01-2002 à 17:29:14  profilanswer
 

Le probleme c'est que dans un boitier classique les alims ont une fonction d'évacuation de la chaleur produit par le reste du PC
si tu veux une alim sans ventilo ca doit pas etre imposible a condition de n'avoir pas besoin d'elle pour assumer une partie des échanges thermiques
le plus simple c'est de tester ton montage avec une alim thermorégulé avec un ventilo si il ne brasse que de l'air "froid" et qu'il tourne à la vitesse minimale tu peux essayé sans ventilo

n°1085797
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-01-2002 à 17:30:55  profilanswer
 

surtout ne pas ouvrir une alim et la faire tourné ouverte !!!!
 
remark tu peut essayé ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment savoir si une alim chauffe bcp ?

 

Sujets relatifs
quelle bon logiciel pour savoir temperature des HDD??Alim Enermax : cai d'la bonne !
Cdiscount ; il faut savoir ca !Ventilo d'alim en 7V, stable oui mais c sûr au bout de combien de tps?
ou peut on acheter des alim palo alto sur RP ???que pensez vous de l'alim fournie avec la tour Antec SX1030?
aux possesseurs d'alim Qtech et autre alim silencieuse...agic ve rien savoir sous xp (et merde
où acheter une alim QT-Tech a paris ?comment branché une alim ATX sur une carte mère AT (marche/arret) ?
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si une alim chauffe bcp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR