Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment activer le PowerNow sous XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment activer le PowerNow sous XP ?

n°2480084
kzimir
-
Posté le 29-05-2003 à 12:52:47  profilanswer
 

D'après les docs AMD, Windows XP gère lui-même l'alimentation/vitesse du processeur. Mais j'ai téléchargé le PowerNow Dashboard qui me confirme ce que le bruit de mon PC me faisait penser : même en ne faisant rien, il est à fond en terme de CPU utilization et CPU voltage.
 
Le Power Scheme dans le panneau de config/power Management est en laptop (j'ai essayé en Max Battery, ça a pas l'air de changer grand-chose)
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Config :
Laptop AMD Athlon4 1GHz
Win XP SP 1
 
C'est "urgent" : je pars en voyage demain et j'aimerais pouvoir me servir de mon PC aussi longtemps que possible pendant ce voyage :)
 
Merci :hello:


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 12:52:47  profilanswer
 

n°2480223
kzimir
-
Posté le 29-05-2003 à 14:01:40  profilanswer
 

Up, j'ai installé le driver pour l'Athlon, et il ne se passe toujours rien.
 
Note : je n'ai pas d'option de Power Management dans le Bios.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2480238
mathias_cl​ement
Posté le 29-05-2003 à 14:07:32  profilanswer
 

il est en mode powernow par defaut sur batterie ou en charge (cas de mon HP).
il est en mode fullspeed lorque sur secteur batterie full ou lorqu'il est en mode "maximum performance"

n°2480254
kzimir
-
Posté le 29-05-2003 à 14:12:52  profilanswer
 

mathias_clement a écrit :

il est en mode powernow par defaut sur batterie ou en charge (cas de mon HP).
il est en mode fullspeed lorque sur secteur batterie full ou lorqu'il est en mode "maximum performance"


 
Argh. Quel que soit le mode chez moi, branché ou non, il est à fond en Voltage et en Utilization (et le ventilo mouline à fond) alors que l'utilisation réelle du CPU n'est qu'à quelques %. Bizarre.
 
Merci quand même.


Message édité par kzimir le 29-05-2003 à 14:13:26

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2480361
kzimir
-
Posté le 29-05-2003 à 15:22:27  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé. Si ça intéresse quelqu'un, après avoir installé le pilote de CPU adéquat, il faut créer une clef HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/AmdK7/Parameters avec un paramètre HackFlags de valeur 1 (hexa). Rebooter, et ça marche !
C'était évident bien sûr [:kc]


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment activer le PowerNow sous XP ?

 

Sujets relatifs
Ou Activer le sata dans le bios sur MSI K7NG2 ILSR HELP HELP HELPJe peux plus activer windows ni faire de mise a jour windows
activer l'HT sur des anciens p4?LBA à activer dans Bios
Activer le fastwrite sous Windows 2000 ?Comment activer l'anti aliasing sur 9500 rpo
Activer le Dual DDR sur MSI nForce2probleme pour activer le 4.1 sur SB live player
GeForce 2 Ti (Pro), sortie TV impossible à activer !Comme activer L'acoustic machin sur un Seagate barcouda IV
Plus de sujets relatifs à : Comment activer le PowerNow sous XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR