Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment peut-on dépenser autant de fric...

n°1873967
OBL91
Posté le 11-10-2002 à 17:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ats a écrit a écrit :

Les professionnels de la photo ne travaillent pas en numérique, sauf quand on le leur demande.
Ils sont en argentique, mille fois plus précis et "piqué", pour reprendre leurs termes.
Cela dit, leurs appareils coûtent beaucoup plus cher qu'un appareil photo numérique...

Les reflex numériques coûtent la peau du c.., certes, mais la qualité est là. Témoin la conclusion d'un test réalisé récemment par le Chasseur d'Images (qu'on ne peut pas vraiment accuser de parti-pris) entre 3 réflex numériques (Canon D60, Fuji S2 Pro et Nikon D100) et un argentique (Nikon F80): la technologie argentique est aujourd'hui battue sur le terrain de la qualité. Et c'est net. Mais le prix à payer est également plus élevé (facteur 5 environ).

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 17:45:42  profilanswer

n°1874715
catfish
Posté le 11-10-2002 à 22:03:10  profilanswer

je vous en prie ne comparer pas la photo numerique et la photo traditionel.
pas forcement pour la qualitee d'une photo meme si les possibilitee deja a la base sont bien moindre sur un numerique mais surtout pour tout se qui va derriere et donc se qui n decoule sur la photo elle meme.
une photo c'est pas simplement un sujet et flasher....
si vous saviez comme il est important pour un artiste de developer son film soit meme et ensuite de le tirer avec tel ou tel materiel..ca change toute la photo...
parcque photoshop + imprimante laser perso pour moi qui est une aproche tres artistique de la photo ca me fait quand meme un peu pitier par rapport a une vraie photo ou le mec y a mis les mains, du temps et de l'energie..

meme si je m'eclate bien avec mon petit numerique...je ne fais jamais le raprochement avec mon vieux nikon y'a pas a tortiller.

mais par contre c'est trop agreable avec le numerique, tu flash, tu regardes, tu balance si ca te pllait pas, et surtout ca reviens presque moitier prix que le coup d'une photo classique (en comptant papier, encre etc etc...)

donc perso, oui pour le numerique pour une utlisation amateur ou pro dans un contexte de graphiste pub, ou purement commercial..
mais non a 100% pour y faire quelque chose de plus profond.

avis perso...

n°1875442
netswitch
minet ?
Posté le 12-10-2002 à 11:17:22  profilanswer

bha, j'ai des amis photographes qui bénissent le numerique car ça les dispenses de trainer au dessus des bacs produit qui sentent pas bon au tirage, ils préferent photoshop..

tout dépend des gouts et des habitudes que l'on a prises...

n°1875462
Alysum
Dark side of the light
Posté le 12-10-2002 à 11:23:46  profilanswer

Sujet: Comment peut-on dépenser autant de fric...  

1000 ? mon APN Canon G2  :D  

ct dur mais g cracké, pis un APN ca dure longtemps, et si tu la revends il sera tjrs a bon prix !

n°1876523
OBL91
Posté le 12-10-2002 à 18:52:10  profilanswer

Alysum a écrit a écrit :

Sujet: Comment peut-on dépenser autant de fric...  

1000 ? mon APN Canon G2  :D  

ct dur mais g cracké, pis un APN ca dure longtemps, et si tu la revends il sera tjrs a bon prix !

Yes! moi j'ai craqué dernièrement pour un D30 qui est venu aider mon g2...
Quant à la revente, il suffit de regarder dans achats/vente pour se rendre compte que les apn perdent pas mal de valeur à la revente! Ce qui est assez normal, comme toutes, quand on voit les progrès réalisés ces dernières années/derniers mois!

n°1876536
la-vache-m​ilka
Posté le 12-10-2002 à 18:55:19  profilanswer

Moi j'en ai un depuis même pas 2 ans et j'ai fait "juste" 1200 photos avec, quel gadget en effet quand on est pas professionel t'as bien raison...

n°1876583
VinZ13
Posté le 12-10-2002 à 19:13:33  profilanswer

gattaiolo a écrit a écrit :

...pour un appareil photo numérique ???

Je me suis toujours demandé comment est-ce possible de claquer plus de 250 euros pour ce genre de gadget...

Evidemment, s'il s'agit d'un usage professionnel, c'est compréhensible...mais je connais des gens qui s'en achètent un à plus de 500 euros "pour les photos de vacances" ?!?!?!?!

Je vous signale que 500 euros, c'est la moitié d'un salaire d'ouvrier, ou la totalité de ce que perçoit un chômeur!!!

Enfin, chacun claque son fric comme il veut... je n'ai pas de problèmes d'argent, mais je ne serais jamais capable de dépenser autant pour un gadget!

Personnellement, j'ai acheté la semaine passée un HP120 à 165 euros chez Carrefour. Résultat ? Je l'ai rapporté au magasin deux heures après parce que franchement la résolution c'était de la mexde (je me suis fait rembourser l'intégralité, j'était d'accord avec le vendeur)

Allez salut!

et alors ?
c koi le but de ton sujet ?

n°1880629
olive
Posté le 14-10-2002 à 19:18:09  profilanswer

Un appareil argentique n'est pas un gadget (c'est un luxe, si tu veux mais pas un gadget), y compris pour les modèles à 500?.

Je ne dis pas que ca fait de plus jolies photos que les argentiques, et que les "vrais" amateurs de photos devraient tous se mettre au numérique.
Je ne dis pas non plus que pour prendre des photos de vacances tous les smicards de France devraient investir dans un APN.

En commandant mon appareil il y a 3 mois je me posais moi-même la question "est-ce que je n'achète pas un gadget ?"

La réponse est 100 fois "non !"
Ca change toute notre attitude par rapport à la photo. Tu peux sans arrière pensée (celle de griller de la pellicule inutilement puis de devoir payer un tirage pour des photos sans intérêt) mitrailler tout ce que tu vois, tes proches, tes amis, tes week-ends, tes soirées, sans le cérémonial de la prise de photo, parce que si la photo est mauvaise c'est pas grave, on la jette, on en refait une autre et ca ne coute rien.
Si les photos sont nulles tu jettes, si elles sont pas mal, tu gardes et si elles sont vraiment bien tu les tires.

Ca fait plein de moments immortalisés qui ne l'auraient pas été à l'argentique.
A ajouter à cela le coté plus artistique, les expérimentations possibles avec résultat immédiat, sans avoir de labo chez soi.

La photo numérique, au prix où elle est est forcément un luxe, mais pour ceux qui peuvent se le payer (plutot que de perdre son argent en bourse) ce n'est pas une insulte aux nécessiteux car ca apporte au moins les 2 utilités (longuement) décrites ci-dessus.

Message édité par olive le 14-10-2002 à 19:19:24
n°1881928
OBL91
Posté le 15-10-2002 à 12:41:49  profilanswer

je suis bien d'accord!

n°1881974
Nicodonald
Posté le 15-10-2002 à 13:20:32  profilanswer

Je me suis toujours demandé comment est-ce possible de claquer plus de 250 euros pour ce genre de gadget...

Evidemment, s'il s'agit d'un usage professionnel, c'est compréhensible...mais je connais des gens qui s'en achètent un à plus de 500 euros "pour les photos de vacances" ?!?!?!?!

Fort peu probable :D

mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 13:20:32  profilanswer

n°1882030
niknolt
Ouais ouais
Posté le 15-10-2002 à 13:55:42  profilanswer

Chez Louis Vuitton ils vendent bien des portes-feuilles à 2000 ? [:spamafote]

n°1882045
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-10-2002 à 14:00:42  profilanswer

En effet, si on prend comme exemple les télés d'entrée de gamme, on aura quand-même une bonne image, certes plus petite qu'avec un haut de gamme, mais une bonne image quand-même

toi, t'as jamais joué à Capitalism [:ddr555]

Message édité par Schimz le 15-10-2002 à 14:01:03

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°1882074
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 15-10-2002 à 14:12:32  profilanswer

Je vous signale que 500 euros, c'est la moitié d'un salaire d'ouvrier, ou la totalité de ce que perçoit un chômeur!!!

Enfin, chacun claque son fric comme il veut... je n'ai pas de problèmes d'argent, mais je ne serais jamais capable de dépenser autant pour un gadget!

Personnellement, j'ai acheté la semaine passée un HP120 à 165 euros chez Carrefour. Résultat ? Je l'ai rapporté au magasin deux heures après parce que franchement la résolution c'était de la mexde (je me suis fait rembourser l'intégralité, j'était d'accord avec le vendeur)

Allez salut!

Dans notre monde si on n'achetait pas plein de conneries très cher, que les modes et le bourrage de crâne publicitaire nous font croire indispensables (ordinateurs, tél portables, TV, etc.) on passerait pour un cro-magnon et surtout l'économie libérale s'effondrerait!

Bon je vais mettre ma 9700 pro à la poubelle! :D

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1882098
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-10-2002 à 14:21:58  profilanswer

les canon EOS1D, c exploitable en pro....mais ca coute la peau du cul aussi (mais tt les accessoires sont compatibles, donc un pro les aura déja)

moi je v craquer dans pas longtemps, je v surement y mettre 700E, et j'aurais un truc super correct (nikon 4500)...j'ai envie de m'amuser avec, et il vu qu'il est aussi 100% manuel, je pourrais apprendre pour un usage moins "amateur"

-->catfish : c vrai que le fait de développer soi même, c super sympa...t'es trop fier de ta photo après, c 100% ta photo...ca me rapelle l'époque où je faisais du N&B...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
750? à depenser, besoin de conseils...Depenser le moin d'electricité?
Des sous a depenser !!!pour jouer sur pc fo depenser combien????
Plus de sujets relatifs à : Comment peut-on dépenser autant de fric...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR