|
Sujet : Comment peut-on dépenser autant de fric... |
| Jubijub |
les canon EOS1D, c exploitable en pro....mais ca coute la peau du cul aussi (mais tt les accessoires sont compatibles, donc un pro les aura déja)
moi je v craquer dans pas longtemps, je v surement y mettre 700E, et j'aurais un truc super correct (nikon 4500)...j'ai envie de m'amuser avec, et il vu qu'il est aussi 100% manuel, je pourrais apprendre pour un usage moins "amateur"
-->catfish : c vrai que le fait de développer soi même, c super sympa...t'es trop fier de ta photo après, c 100% ta photo...ca me rapelle l'époque où je faisais du N&B... |
| olive |
Un appareil argentique n'est pas un gadget (c'est un luxe, si tu veux mais pas un gadget), y compris pour les modèles à 500?.
Je ne dis pas que ca fait de plus jolies photos que les argentiques, et que les "vrais" amateurs de photos devraient tous se mettre au numérique.
Je ne dis pas non plus que pour prendre des photos de vacances tous les smicards de France devraient investir dans un APN.
En commandant mon appareil il y a 3 mois je me posais moi-même la question "est-ce que je n'achète pas un gadget ?"
La réponse est 100 fois "non !"
Ca change toute notre attitude par rapport à la photo. Tu peux sans arrière pensée (celle de griller de la pellicule inutilement puis de devoir payer un tirage pour des photos sans intérêt) mitrailler tout ce que tu vois, tes proches, tes amis, tes week-ends, tes soirées, sans le cérémonial de la prise de photo, parce que si la photo est mauvaise c'est pas grave, on la jette, on en refait une autre et ca ne coute rien.
Si les photos sont nulles tu jettes, si elles sont pas mal, tu gardes et si elles sont vraiment bien tu les tires.
Ca fait plein de moments immortalisés qui ne l'auraient pas été à l'argentique.
A ajouter à cela le coté plus artistique, les expérimentations possibles avec résultat immédiat, sans avoir de labo chez soi.
La photo numérique, au prix où elle est est forcément un luxe, mais pour ceux qui peuvent se le payer (plutot que de perdre son argent en bourse) ce n'est pas une insulte aux nécessiteux car ca apporte au moins les 2 utilités (longuement) décrites ci-dessus. |