Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment peut-on dépenser autant de fric...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment peut-on dépenser autant de fric...

n°1872571
gattaiolo
Posté le 10-10-2002 à 23:35:34  profilanswer
 

...pour un appareil photo numérique ???
 
Je me suis toujours demandé comment est-ce possible de claquer plus de 250 euros pour ce genre de gadget...
 
Evidemment, s'il s'agit d'un usage professionnel, c'est compréhensible...mais je connais des gens qui s'en achètent un à plus de 500 euros "pour les photos de vacances" ?!?!?!?!
 
Je vous signale que 500 euros, c'est la moitié d'un salaire d'ouvrier, ou la totalité de ce que perçoit un chômeur!!!
 
Enfin, chacun claque son fric comme il veut... je n'ai pas de problèmes d'argent, mais je ne serais jamais capable de dépenser autant pour un gadget!
 
Personnellement, j'ai acheté la semaine passée un HP120 à 165 euros chez Carrefour. Résultat ? Je l'ai rapporté au magasin deux heures après parce que franchement la résolution c'était de la mexde (je me suis fait rembourser l'intégralité, j'était d'accord avec le vendeur)
 
Allez salut!

mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 23:35:34  profilanswer
 

n°1872576
jln2
Posté le 10-10-2002 à 23:37:08  profilanswer
 

gattaiolo a écrit a écrit :

...pour un appareil photo numérique ???
 
Je me suis toujours demandé comment est-ce possible de claquer plus de 250 euros pour ce genre de gadget...
 
Evidemment, s'il s'agit d'un usage professionnel, c'est compréhensible...mais je connais des gens qui s'en achètent un à plus de 500 euros "pour les photos de vacances" ?!?!?!?!
 
Je vous signale que 500 euros, c'est la moitié d'un salaire d'ouvrier, ou la totalité de ce que perçoit un chômeur!!!
 
Enfin, chacun claque son fric comme il veut... je n'ai pas de problèmes d'argent, mais je ne serais jamais capable de dépenser autant pour un gadget!
 
Personnellement, j'ai acheté la semaine passée un HP120 à 165 euros chez Carrefour. Résultat ? Je l'ai rapporté au magasin deux heures après parce que franchement la résolution c'était de la mexde (je me suis fait rembourser l'intégralité, j'était d'accord avec le vendeur)
Allez salut!




 
tu t'attendais a quoi avec une telle merde??? :sarcastic:
moi j'ai acheter samedi dernier a auchan un fujifilm finepix 2600zoom a 296? (399? a la basse mais j'ai eu 104? de remise dessu :sol: ) et c'est niquel!!!! :love:
 
exemple:
exterieur:
http://62.23.2.149/forum/ubbhtml/upload/DSCF0001.1033922866.JPG
 
interieur:
http://62.23.2.149/forum/ubbhtml/upload/DSCF0002.1034022825.JPG


Message édité par jln2 le 11-10-2002 à 00:05:42
n°1872606
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-10-2002 à 23:51:17  profilanswer
 

250? t es effectivement dans le niveau gadjet des apns.
essais en un dans les 1000? ou il y a des reflex bas de gamme en numerique, ca sera surement autre chose.
apres t asles appareils a 1500 2000? et la c est tout de meme genial ce que l on peut faire.
 
enfin un apn a 200? c est l equivalent d une webcam :D (j exagere un peu mais bon ... ) mais il est certain que pour prendre des photos de vacs, un appareil argentique coute a peu pret 100? hors que pour avoir un equivalent en apn tu vas depenser 700?.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1872886
jmas
Posté le 11-10-2002 à 08:24:08  profilanswer
 

J'espère que tu as le même raisonnement pour les autres gadgets que sont la télé, la hifi, les portables ...
(qui représentent un sacré % du salaire d'un ouvrier) :ange:  
 
 
 
 
 
 
 

gattaiolo a écrit a écrit :

...pour un appareil photo numérique ???
 
Je me suis toujours demandé comment est-ce possible de claquer plus de 250 euros pour ce genre de gadget...
 
Evidemment, s'il s'agit d'un usage professionnel, c'est compréhensible...mais je connais des gens qui s'en achètent un à plus de 500 euros "pour les photos de vacances" ?!?!?!?!
 
Je vous signale que 500 euros, c'est la moitié d'un salaire d'ouvrier, ou la totalité de ce que perçoit un chômeur!!!
 
Enfin, chacun claque son fric comme il veut... je n'ai pas de problèmes d'argent, mais je ne serais jamais capable de dépenser autant pour un gadget!
 
Personnellement, j'ai acheté la semaine passée un HP120 à 165 euros chez Carrefour. Résultat ? Je l'ai rapporté au magasin deux heures après parce que franchement la résolution c'était de la mexde (je me suis fait rembourser l'intégralité, j'était d'accord avec le vendeur)
 
Allez salut!



n°1872894
corto
Posté le 11-10-2002 à 08:34:08  profilanswer
 

surement parceque tu est un ptit jeune's... :D
y a des gens qui achete des voitures plus cher qu'un pavillon.
ou ca:
 http://www.nihonto.com/shinkaidaisho.html
95 000$  une affaire! :)
 
 
 


---------------
le sabre japonais--  
n°1872918
len22
Posté le 11-10-2002 à 09:00:44  profilanswer
 

gattaiolo a écrit a écrit :

...pour un appareil photo numérique ???
 
Je me suis toujours demandé comment est-ce possible de claquer plus de 250 euros pour ce genre de gadget...
 
Evidemment, s'il s'agit d'un usage professionnel, c'est compréhensible...mais je connais des gens qui s'en achètent un à plus de 500 euros "pour les photos de vacances" ?!?!?!?!
 
Je vous signale que 500 euros, c'est la moitié d'un salaire d'ouvrier, ou la totalité de ce que perçoit un chômeur!!!
 
Enfin, chacun claque son fric comme il veut... je n'ai pas de problèmes d'argent, mais je ne serais jamais capable de dépenser autant pour un gadget!
 
Personnellement, j'ai acheté la semaine passée un HP120 à 165 euros chez Carrefour. Résultat ? Je l'ai rapporté au magasin deux heures après parce que franchement la résolution c'était de la mexde (je me suis fait rembourser l'intégralité, j'était d'accord avec le vendeur)
 
Allez salut!




 
et encore, c'est l'exemple le + modeste. il y a des mecs ici qui s'achetent ttes les dernieres CG à 500euros, juste pr exploser 10^235 FPS avec Quake8
 
encore un APN, ça peut se comprendre pke si tu fais beaucoup de photos argentiques, le cout monte vite avec le développement, tirage, etc ...
 


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°1872924
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 11-10-2002 à 09:03:58  profilanswer
 

et quand t achetes une baguette ?
un mois de salaire d'un enfant du tiers monde.
 
franchement  :o

n°1872934
catfish
Posté le 11-10-2002 à 09:15:01  profilanswer
 

heureusement que t'es un hermit qui vit devant son pc sans femme sinon tu aurais constater qu'elles peuvent claquer bien plus pour des gadget en or.
 
et donc tu aurai acheter avec plaisir un gadget qui sert a faire de la photo et qui plus est aurait grandement ouvert ton sens artistique (enfin non pas avec la merde que t'avais acheter ca aurai tout flinguer au contraire je te comprends la)


---------------
well i wish ... i was a catfish...
n°1872957
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 11-10-2002 à 09:34:05  profilanswer
 

catfish a écrit a écrit :

heureusement que t'es un hermit qui vit devant son pc sans femme sinon tu aurais constater qu'elles peuvent claquer bien plus pour des gadget en or.
 
et donc tu aurai acheter avec plaisir un gadget qui sert a faire de la photo et qui plus est aurait grandement ouvert ton sens artistique (enfin non pas avec la merde que t'avais acheter ca aurai tout flinguer au contraire je te comprends la)




 [:xp1700]

n°1872967
DrDS
Posté le 11-10-2002 à 09:48:33  profilanswer
 

gattaiolo a écrit a écrit :

...pour un appareil photo numérique ???
 
Je me suis toujours demandé comment est-ce possible de claquer plus de 250 euros pour ce genre de gadget...
 
Evidemment, s'il s'agit d'un usage professionnel, c'est compréhensible...mais je connais des gens qui s'en achètent un à plus de 500 euros "pour les photos de vacances" ?!?!?!?!
 
Je vous signale que 500 euros, c'est la moitié d'un salaire d'ouvrier, ou la totalité de ce que perçoit un chômeur!!!
 
Enfin, chacun claque son fric comme il veut... je n'ai pas de problèmes d'argent, mais je ne serais jamais capable de dépenser autant pour un gadget!
 
Personnellement, j'ai acheté la semaine passée un HP120 à 165 euros chez Carrefour. Résultat ? Je l'ai rapporté au magasin deux heures après parce que franchement la résolution c'était de la mexde (je me suis fait rembourser l'intégralité, j'était d'accord avec le vendeur)
 
Allez salut!




 
Et ?!?!
 
Sinon beau temps par chez toi ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 09:48:33  profilanswer
 

n°1873006
bijour
Posté le 11-10-2002 à 10:21:27  profilanswer
 

est 2$ c'est le salaire journalier pour 3 milliard de personne dans le monde.
 
sa va fout les boules


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°1873010
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2002 à 10:22:59  profilanswer
 

bijour a écrit a écrit :

est 2$ c'est le salaire journalier pour 3 milliard de personne dans le monde.
 
sa va fout les boules




 
bha ca leur fait 250jours d'economies pour s'acheter un APN à 500€   [:gui42] après, il leur manquerat peut etre le PC qui va avec...   [:benou]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1873014
bijour
Posté le 11-10-2002 à 10:25:33  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
bha ca leur fait 250jours d'economies pour s'acheter un APN à 500?   [:gui42] après, il leur manquerat peut etre le PC qui va avec...   [:benou]  




 
 :sarcastic:


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°1873016
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2002 à 10:27:01  profilanswer
 

bijour a écrit a écrit :

 
 
 :sarcastic:  




 
C'etait de l'humour noir...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1873023
popo73
Chérie tu descends de ma moto
Posté le 11-10-2002 à 10:30:08  profilanswer
 

jln2 a écrit a écrit :

 
 
tu t'attendais a quoi avec une telle merde??? :sarcastic:
moi j'ai acheter samedi dernier a auchan un fujifilm finepix 2600zoom a 296? (399? a la basse mais j'ai eu 104? de remise dessu :sol: ) et c'est niquel!!!! :love:
 




+1 2600Z :love:  :love:  
 
Faut arréter de dire des conneries c'est pas la même utilisation qu'un argentique.
Et puis avec des raisonnement comme ça t'as pas fini  !!
D'accord sa fout les boulles mais dans ce genre de dépense à la con ya des trucs plus débiles qui devraient te révolter plus et justifier une telle intervention, pense au 1/2 Milliars de dollars qu'on fout dans la production de films de merde par exemple  :D  etc...etc...
le premier pas vers la liberté c'est le respect des autres, chacun fait ce qu'il veut et tout le monde est pénard !!


---------------
mousa a dit : "quand ton pc est mort c'est pour la vie..." enfin un truc comme ça quoi
n°1873034
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-10-2002 à 10:36:59  profilanswer
 

gattaiolo a écrit a écrit :

...pour un appareil photo numérique ???
 
Je me suis toujours demandé comment est-ce possible de claquer plus de 250 euros pour ce genre de gadget...
 
Evidemment, s'il s'agit d'un usage professionnel, c'est compréhensible...mais je connais des gens qui s'en achètent un à plus de 500 euros "pour les photos de vacances" ?!?!?!?!
 
Je vous signale que 500 euros, c'est la moitié d'un salaire d'ouvrier, ou la totalité de ce que perçoit un chômeur!!!
 
Enfin, chacun claque son fric comme il veut... je n'ai pas de problèmes d'argent, mais je ne serais jamais capable de dépenser autant pour un gadget!
 
Personnellement, j'ai acheté la semaine passée un HP120 à 165 euros chez Carrefour. Résultat ? Je l'ai rapporté au magasin deux heures après parce que franchement la résolution c'était de la mexde (je me suis fait rembourser l'intégralité, j'était d'accord avec le vendeur)
 
Allez salut!




et une Ferrari ça coûte combien (ou même une caisse genre Megane, pas besoin d'aller chez les italiens)? pourtant y a des gens qui en achète!
et la faim dans le monde? pourtant y a des gens qui mangent.
 
quand aux apn à +250?, ben c'est comme le reste, c'est un choix mais quand tu vois la qualité et que tu prend en plus en compte le fait que tu ne paie rien pour "développer" tes photos,...
 
 
ceci-dit, j'ai un ptit apn que j'avais payé 2500F y a 2 ans et je n'envisage pas de mettre 500? dans un nouveau pour l'instant ;)

n°1873089
OBL91
Posté le 11-10-2002 à 11:00:18  profilanswer
 

Effectivement, chacun fait ce qu'il veut de son argent et chacun a aussi le droit de penser ce qu'il veut. Mais il faut reconnaitre que la différence de prix entre un argentique et un numérique est tout de même excessif et parfois difficilement justifiable. Il suffit de relire l'éditorial de l'avant-dernier numéro du Chasseur d'Images à ce propos! Cela étant, faut ralativiser: même si je me suis payé un équipement numérique assez cher, je suis tombé sur le cul quand j'ai vu sur eBay des objectifs pour Reflex à plus de 6000 ?! Je ne savais même pas que ça pouvait exister!!!

n°1873117
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-10-2002 à 11:13:40  profilanswer
 

obl91 a écrit a écrit :

Effectivement, chacun fait ce qu'il veut de son argent et chacun a aussi le droit de penser ce qu'il veut. Mais il faut reconnaitre que la différence de prix entre un argentique et un numérique est tout de même excessif et parfois difficilement justifiable. Il suffit de relire l'éditorial de l'avant-dernier numéro du Chasseur d'Images à ce propos! Cela étant, faut ralativiser: même si je me suis payé un équipement numérique assez cher, je suis tombé sur le cul quand j'ai vu sur eBay des objectifs pour Reflex à plus de 6000 ?! Je ne savais même pas que ça pouvait exister!!!




ceci-dit, un bon argentique c'est pas donné non plus et si tu veux un zoom avec, il te faut un téléobjectif qu'est pas donné non plus, sans compter ensuite le coût du développement, donc bon...
par contre en bas de gamme, y a pas photo ( :D ), l'argentique est moins cher (si on ne prend pas en compte le développement) et éventuellement meilleur que le numérique

n°1873139
chaced
Posté le 11-10-2002 à 11:23:07  profilanswer
 

a la dernierre lan party, on est arrivé avec 3 apn, resultat, 400photos en 3 jour, je ne penses pas qu'on aurais fait pareil avec des argentiques, et on aurais réfléchit avant de prendre n'importe quoi :D :D

n°1873167
mrpochpoch
Posté le 11-10-2002 à 11:35:03  profilanswer
 

chaced a écrit a écrit :

a la dernierre lan party, on est arrivé avec 3 apn, resultat, 400photos en 3 jour, je ne penses pas qu'on aurais fait pareil avec des argentiques, et on aurais réfléchit avant de prendre n'importe quoi :D :D
 




 
Voila l'interet d'un APN ...  
 
Tu n'hésite plus à "mitrailler" ... sachant que tu sais que tu pourras selectionner les meilleures photos à la fin, pour éventuellement les faire tirer chez un professionnel !
 
 
 ;)  
 


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1873172
Origin
Posté le 11-10-2002 à 11:36:43  profilanswer
 

Kler... c'est aussi pour ça que j'ai laché mon argentique :)
 
Mon 2400 Zoom marche encore très bien depuis 2 ans... je sais pas combien il a pris de cliché, mais ça doit dépasser les 10.000 :D


Message édité par Origin le 11-10-2002 à 11:36:55
n°1873173
rds
Posté le 11-10-2002 à 11:37:25  profilanswer
 

ce genre de topics à la con est un TROLL !
  :fuck:


Message édité par rds le 11-10-2002 à 11:44:55
n°1873182
Cydrec
Posté le 11-10-2002 à 11:46:17  profilanswer
 

jln2 a écrit a écrit :

 
 
tu t'attendais a quoi avec une telle merde??? :sarcastic:
moi j'ai acheter samedi dernier a auchan un fujifilm finepix 2600zoom a 296? (399? a la basse mais j'ai eu 104? de remise dessu :sol: ) et c'est niquel!!!! :love:
 
exemple:
exterieur:
http://62.23.2.149/forum/ubbhtml/u [...] 922866.JPG
 
interieur:
http://62.23.2.149/forum/ubbhtml/u [...] 022825.JPG




 
meme ecran et bientot meme clavier :D  
 
pour ce qui est de l achat, acheter le moins cher c est accepter d acheter de la merde, acheter le plus cher c est accepter de gaspiller !!!
 
je choisis "toujours" du materiel tres vendu, avec un excellent rapport qualite/prix, une fiabilite eprouve, ou une excellente reputation ! en general c est jamais le moins cher, ni le plus cher. pour avoir un appareil photo numerique il faut compter 3 a 500 ?, ca c est certain...


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°1873267
OBL91
Posté le 11-10-2002 à 12:32:05  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
ceci-dit, un bon argentique c'est pas donné non plus et si tu veux un zoom avec, il te faut un téléobjectif qu'est pas donné non plus, sans compter ensuite le coût du développement, donc bon...
par contre en bas de gamme, y a pas photo ( :D ), l'argentique est moins cher (si on ne prend pas en compte le développement) et éventuellement meilleur que le numérique




En haut de gamme, les reflex numériques atteignent des sommets! Pour les objectifs, les flash et autres "périphériques", c'est (très) cher, mais les prix sont identiques (et pour cause...). Il faut tout de même reconnaitre que les boitiers numériques sont affichés à des prix indécents (il suffit de comparer par exemple le Nikon D100 avec le boitier argentique dont il dérive). Et dans les gammes basses et moyennes, les appareils ont des limitations qui ne seraient jamais acceptées sur un argentique équivalent (genre: des sensibilités qui ne sont que des arguments purement marketing)
Cela étant, je suis d'accord sur les avantages du numérique (faut pas prêcher un convaincu)... simplement, j'aurais tendance à penser que le numérique en moyenne et haute gamme est avant tout destiné aux passionnés qui font énormément de photos... dans ce cas, oui, la rentabilité est envisageable. Il existe d'autres aurguments en faveur du numérique, mais leur valeur n'est pas nécessairement la même pour tout le monde. Par contre, j'ai du mal à estimer l'usage du numérique bas de gamme!

n°1873277
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-10-2002 à 12:39:44  profilanswer
 

corto a écrit a écrit :

surement parceque tu est un ptit jeune's... :D
y a des gens qui achete des voitures plus cher qu'un pavillon.
ou ca:
 http://www.nihonto.com/shinkaidaisho.html
95 000$  une affaire! :)
 
 
 
 



:love: :love: :love:

n°1873288
com21
real men don't click
Posté le 11-10-2002 à 12:43:55  profilanswer
 

faut bien depenser son argent dans quelque chose :)
 
 
et halte a la pensée unique bordel


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1873303
jln2
Posté le 11-10-2002 à 12:52:59  profilanswer
 

gros plan prit avec mon fujifilm finepix 2600zoom a 300?
 
 
http://62.23.2.149/forum/ubbhtml/upload/ventillo.1034327949.JPG
 
 
http://62.23.2.149/forum/ubbhtml/upload/DD1.1034328041.JPG
 
 
c'est tres correcte


Message édité par jln2 le 11-10-2002 à 12:58:49
n°1873349
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 11-10-2002 à 13:07:18  profilanswer
 

j ai acheter le Coolpix 4500 a 1000?
et, il est tres bien.
et, pk acheter un truc moyen ou bas de gamme ? l interet est limité... je prefere payer plus, pour plus de qualité...


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°1873511
gattaiolo
Posté le 11-10-2002 à 14:18:58  profilanswer
 

Je vous remercie tous pour vos réactions. La moralité de tout ceci est que chacun pense ce qu'il veut...
 
D'autre part, à tous ceux qui m'ont répondu un truc du style "le salaire dans les pays du 1/3 monde" ou encore "et une ferrari ça coûte combien alors", je réponds qu'ils ont raison, mais que nous sommes ici sur un forum dédié au monde de l'informatique... logique donc de ne pas parler de pauvreté ou d'automobiles, non ?  :)  
 
Quand aux autres accessoires style télé, hifi, magnéto, etc. le raisonnement n'est pas le même. En effet, si on prend comme exemple les télés d'entrée de gamme, on aura quand-même une bonne image, certes plus petite qu'avec un haut de gamme, mais une bonne image quand-même! Dans les cas des apn, l'entrée de gamme c'est vraiment de la m!!!!!
 
Et pour répondre personnellement à Catfish, j'ai une copine depuis plus de deux ans et je sais ce que ça veut dire claquer son fric dans des babioles! Donc je ne suis pas un hermite, non...  :non:  
 
La meilleure solution apparaît donc être l'achat d'un apn d'occas, par exemple sur Ebay. Non ?

n°1873560
DrDS
Posté le 11-10-2002 à 14:42:30  profilanswer
 

gattaiolo a écrit a écrit :

Je vous remercie tous pour vos réactions. La moralité de tout ceci est que chacun pense ce qu'il veut...




 
 :jap:

n°1873561
oums_itine​rant
Posté le 11-10-2002 à 14:42:43  profilanswer
 

moi, le miens avec le md, je l'ai payé pas loins de 1700 ? avec les accessoire (ya 2 moins, j'en suis a plus de 3000 photos) certes ce ne sont pas toutes reussies, mais bon.
 
avant d'avoir un numerique, je n'avais pas d'appareil a proprement parlé, a l'occasion je prenais un jetable pour les vacances mais comme apres j'avais la flemme d'aller les faire developper, souvant, je me retrouvé un an plus tard avec un truc perimé et avec des photos vraiment degueulasses.
 
c'est vrai que c'etait une folie, mais apres que mon ancien aie rendu l'ame (remboursé au prix d'achat car tjs sous garantie, et pas moyen de le reparer ou d'en trouver un autre)je me suis ouvert, et je ne le regrete pas.
 
 
pour la tv, et la hifi, je me suis aussi ouvert, mais ya 3 ans (tv 82 16/9 ampli dvd 5 anceintes hifi...
 
mais bon a l'epoque c'est vrai gt celibataire, mais bon avec tu bon matos ca tiens souvant plus lgt (encore que)
 
mais bon chacun a ses priorité, moi je ne fume pas et je ne bois (pratiquement) pas, et je me dis  
 
pareil: comment peut ton depenser 4 ? par jour dans des cloppes, soit par moi 120? , et par an 1440 ? soit le prix de mon appareil seul, et en plus quand je prend des tof, je fais chier personne avec la fumee et l'odeur...
 
surtout que moi au bout d'un an j'ai tjs mon apn
 
ya plein d'autres exemples, mais chacun se fait plaisir comme il veux, certains c'est sortir en boite les WE et prendre la boiteille a 70?, d'autre fumer, d'autre avec un pc au top (certains les font toute mais la apres ,c 'est la moitier de leur salaire annuel qui y passe...

n°1873582
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-10-2002 à 14:52:23  profilanswer
 

Bah, quand je vois le prix d'une voiture potable je trouve que 1500 ? pour un appareil photo numérique super performant c'est pas cher :D

n°1873585
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-10-2002 à 14:53:44  profilanswer
 

Betcour a écrit a écrit :

Bah, quand je vois le prix d'une voiture potable je trouve que 1500 ? pour un appareil photo numérique super performant c'est pas cher :D




ben oui. je voulais acheter un Hummer mais quand j'ai vu que c'était 2x le prix de ma maison j'ai laissé tomber :D

n°1873587
jln2
Posté le 11-10-2002 à 14:54:12  profilanswer
 

Betcour a écrit a écrit :

Bah, quand je vois le prix d'une voiture potable je trouve que 1500 ? pour un appareil photo numérique super performant c'est pas cher :D




 
et c'est quoi une "voiture potable" pour toi?

n°1873592
ats
Posté le 11-10-2002 à 14:59:49  profilanswer
 

Les professionnels de la photo ne travaillent pas en numérique, sauf quand on le leur demande.
Ils sont en argentique, mille fois plus précis et "piqué", pour reprendre leurs termes.
Cela dit, leurs appareils coûtent beaucoup plus cher qu'un appareil photo numérique...

n°1873595
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-10-2002 à 15:00:35  profilanswer
 

jln2 a écrit a écrit :

 
 
et c'est quoi une "voiture potable" pour toi?




une voiture qu'on peut boire :D

n°1873596
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-10-2002 à 15:00:51  profilanswer
 

Citation :


Mais il faut reconnaitre que la différence de prix entre un argentique et un numérique est tout de même excessif et parfois difficilement justifiable.


 
Pas d'accord ! Un argentique c'est basiquement une boite avec un peu d'optique, un peu de mécanique et une puce à 3 F qui sert à controller le tout.
 
Par comparaison dans un numérique tu as une boite, de l'optique et de la mécanique, mais tu as en plus :
- un gros CPU 32 bits type RISC capable de compresser du JPEG ou TIFF en un rien de temps
- pas mal de RAM (ca sert de buffer pour prendre plusieurs photos sans poirrauter)
- un système de connectique numérique USB/série et souvent Vidéo
- parfois un micro/haut parleur avec convertisseurs ADC et DAC
- un écran plat TFT couleur (pas donné non plus)
- un capteur CCD ou CMOS haute résolution (ca coute la peau du cul à fabriquer)
- une carte mémoire Flash de base
 
Et tout ca miniaturisé au maximum et optimisé pour pas trop consommer ni chauffer.
 
Du coup c'est normal que comparé à de l'argentique (une technologie primitive qui a environ un siècle) ca coute plus cher.

n°1873601
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-10-2002 à 15:03:41  profilanswer
 

ats a écrit a écrit :

Les professionnels de la photo ne travaillent pas en numérique, sauf quand on le leur demande.
Ils sont en argentique, mille fois plus précis et "piqué", pour reprendre leurs termes.
Cela dit, leurs appareils coûtent beaucoup plus cher qu'un appareil photo numérique...




les pros "oldschool" mais je peux te dire qu'un apn pro, donc autre chose que vos machins à 2000?, est largement exploitable en pro. surtout que maintenant être un pro de la photo c'est pas juste "click et je développe", c'est faire des montages, des maquettes, etc, etc,... qui passe à un moment ou un autre par le numérique, donc autant être déja en numérique à l'origine de la photo.

n°1873629
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-10-2002 à 15:15:14  profilanswer
 

euuuh....
j'ai pas tout lu, mais c'est pas un topic blah blah ca?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1873967
OBL91
Posté le 11-10-2002 à 17:45:42  profilanswer
 

ats a écrit a écrit :

Les professionnels de la photo ne travaillent pas en numérique, sauf quand on le leur demande.
Ils sont en argentique, mille fois plus précis et "piqué", pour reprendre leurs termes.
Cela dit, leurs appareils coûtent beaucoup plus cher qu'un appareil photo numérique...




Les reflex numériques coûtent la peau du c.., certes, mais la qualité est là. Témoin la conclusion d'un test réalisé récemment par le Chasseur d'Images (qu'on ne peut pas vraiment accuser de parti-pris) entre 3 réflex numériques (Canon D60, Fuji S2 Pro et Nikon D100) et un argentique (Nikon F80): la technologie argentique est aujourd'hui battue sur le terrain de la qualité. Et c'est net. Mais le prix à payer est également plus élevé (facteur 5 environ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment peut-on dépenser autant de fric...

 

Sujets relatifs
750? à depenser, besoin de conseils...Depenser le moin d'electricité?
Des sous a depenser !!!pour jouer sur pc fo depenser combien????
Plus de sujets relatifs à : Comment peut-on dépenser autant de fric...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR