Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment créer un multiboot?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer un multiboot?

n°1171290
cretool
Posté le 09-02-2002 à 19:40:38  profilanswer
 

Voila j'ai mon DD partitionné en 3:C pour XP,D qui me sert pas à grand chose et E pour stocker.Je voudrais installer 98 sur le D.La question est de savoir si après l'install de 98 au redemarrage je vais avoir un menu de multiboot de créé ou pas.Dans la négative je fais comment?(Bootmagic?à installer où?et avant l'install de 98 ou après?)
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 19:40:38  profilanswer
 

n°1171448
Meuh6879
elle est b...bien, A. Milano
Posté le 09-02-2002 à 21:08:35  profilanswer
 

Alors, d'abord, tu installe BootMagic (v2 à v7 sans problêmes).
 
Ensuite, avec bootmagic, tu active la partition D: par défaut et tu désactive BootMagic pour qu'il fasse booter cette partition tout le temps...
 
Et tu redémarre avec le Boot CD de Win98, tu installe Win98 Qui verra la partition D comme un C normal...
 
Ensuite, tu boot sur la disquette de bootmagic rescue et tu reviens sur la partition où tu as installé Bootmagic pour l'activer et configurer le menu du démarrage où tu pourra choisir XP ou Win98...
 
Remarque: il y a une latence supplémentaire au démarrage du menu bootmagic au boot du pc si tu as une souris USB au lieu de PS/2
 
Voir ma config: je fais parfaitement coahibiter 2 x Win98 (Maintenance et jeux) avec la XP Pro en NTFS [:axionman]


---------------
...J'aime pas l'hélico bleu qui me suit quand je suis à 200 sur l'autoroute...
n°1171450
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-02-2002 à 21:10:31  profilanswer
 

cretool a écrit a écrit :

Voila j'ai mon DD partitionné en 3:C pour XP,D qui me sert pas à grand chose et E pour stocker.Je voudrais installer 98 sur le D.La question est de savoir si après l'install de 98 au redemarrage je vais avoir un menu de multiboot de créé ou pas.Dans la négative je fais comment?(Bootmagic?à installer où?et avant l'install de 98 ou après?)
Merci de vos réponses.  



la réponse est non. Et tu va te marrer parce que XP va t'empêcher d'installer 98 sur une autre partoche  :D  
 
 
 
:lol:

n°1171465
Meuh6879
elle est b...bien, A. Milano
Posté le 09-02-2002 à 21:16:11  profilanswer
 

T'a vu ça où, toi ?
 
ça roule super chez moi avec 2x Win98 et 1x XP Pro NTFS
 
Biensûr, le tout gêré par PartitionMagic et BootMagic 7


---------------
...J'aime pas l'hélico bleu qui me suit quand je suis à 200 sur l'autoroute...
n°1171482
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-02-2002 à 21:26:58  profilanswer
 

Meuh6879 a écrit a écrit :

T'a vu ça où, toi ?
 
ça roule super chez moi avec 2x Win98 et 1x XP Pro NTFS
 
Biensûr, le tout gêré par PartitionMagic et BootMagic 7  



Oui mais si tu lis bien le Monsieur il veut installer 98 APRES XP et si tu as réussi à faire ça eh ben t'es da champion of the year voilà  :fuck:

n°1172499
cretool
Posté le 10-02-2002 à 11:35:03  profilanswer
 

Y faudrait donc installer 98 avant XP?Et au niveau partitions principale ou secondaire,il faut installer quel système sur la principale et la secondaire?

n°1172636
Alysum
Dark side of the light
Posté le 10-02-2002 à 12:21:08  profilanswer
 

edite le fichier boot.ini c vite fait

n°1172649
flo850
moi je
Posté le 10-02-2002 à 12:24:21  profilanswer
 

j'ai deja installé win 98 sur une autre partoche que XP , le pb est que ca m'a bouffé les secteurs de boot et que j'ai du les rebricoler , mais a part ca , pas de pb ..


---------------

n°1172666
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-02-2002 à 12:27:11  profilanswer
 

cretool a écrit a écrit :

Y faudrait donc installer 98 avant XP?1) Et au niveau partitions principale ou secondaire,  il faut installer quel système sur la principale et la secondaire? 2)



 
1) OUI si tu veux éviter les galères qui sont liées à l'installation de 98 après XP (XP considère que ton système ewt déjà à jour > il refuse l'install même sur une partition différente ! > obligé de faire les manips décrites sur le site de bellamy, ces manips sont très balaizes  :sweat: ).  
 
2) le plus simple :  
- 98 sur c: (qui est ta partition active)
- XP sur d: (création du menu de multiboot automatique)
 
Mais rien ne t'empêche de faire l'inverse (y a pas de règle sur ce point). C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, mais ça m'a compliqué la vie inutilement (édition du boot.ini sous XP).  
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1187544
Meuh6879
elle est b...bien, A. Milano
Posté le 14-02-2002 à 21:47:23  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Oui mais si tu lis bien le Monsieur il veut installer 98 APRES XP et si tu as réussi à faire ça eh ben t'es da champion of the year voilà  :fuck:  




 
Ah oui ! Ah oui ! Parce que j'iunstalle indiférament WinXP ou Win 98... :fuck:  
Grâce à Partition Magic 7:
Sur ton disque, tu crée une partoche de 100 Mo en fat 32 et tu l'active ensuite, sans lancer le processus de création, tu la supprime...
A partir de là, tu peux installer n'importe quel systême qui va choisir l'espace libre au boot (CD bootablepour XP ou W98) et tu n'aura aucunes autres partitions actives qui puissent interférer avec l'installeur de XP, 98 ou Mandrake...
Attention de suivre l'ordre:
-Hide toutes partitions primaires ou logiques
-création de la partition fantôme
-activation de celle-ci
-suppression de celle-ci
-Boot sur les CD XP ou Win98 ou Mandrake
-Réactivation de BootMagic par la suite avec la disquette Rescue


---------------
...J'aime pas l'hélico bleu qui me suit quand je suis à 200 sur l'autoroute...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 21:47:23  profilanswer
 

n°1187587
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-02-2002 à 21:59:48  profilanswer
 

Meuh6879 a écrit a écrit :

 
 
Ah oui ! Ah oui ! Parce que j'iunstalle indiférament WinXP ou Win 98... :fuck:  
Grâce à Partition Magic 7:
Sur ton disque, tu crée une partoche de 100 Mo en fat 32 et tu l'active ensuite, sans lancer le processus de création, tu la supprime...
A partir de là, tu peux installer n'importe quel systême qui va choisir l'espace libre au boot (CD bootablepour XP ou W98) et tu n'aura aucunes autres partitions actives qui puissent interférer avec l'installeur de XP, 98 ou Mandrake...
Attention de suivre l'ordre:
-Hide toutes partitions primaires ou logiques
-création de la partition fantôme
-activation de celle-ci
-suppression de celle-ci
-Boot sur les CD XP ou Win98 ou Mandrake
-Réactivation de BootMagic par la suite avec la disquette Rescue  



Avec les détails je suis d'accord  :jap: . Il aurait peut-être été utile de lui dire tout de suite au lieu de dire "si c'est facile" et point. :sarcastic:  
 
Mon post avait pour but de le prévenir que s'il fout son CD Win98 sous XP (ce qui est la manière a priori la plus logique quand on veut installer 98 après XP), XP refusera de lancer le setup.exe de 98
 
Apparemment ce pb n'est pas le fruit de mon imagination puisque Bellamy a créé une rubrique spéciale sur son site pour surmonter cette difficulté, mais cette solution n'est pas à la portée de tout le monde.  
 
Et puis si je voulais chipoter je dirais que même tes dernières explications ne sont pas complètes, donc s'il n'est pas sûr de son coup je ne lui conseille pas ta méthode  :fuck: (entre autres faudrait préciser qu'après l'install de 98 il faut réactiver la partition c: , je sais ça paraît évident mais c'est en raisonnant comme ça qu'on donne des explications qui induisent en erreur  :fuck: ).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment créer un multiboot?

 

Sujets relatifs
MultibootProblème multiboot
Problème Multibootmultiboot avec w98?
MULTIBOOT probleme bizarre !multiboot
riez donc!!! comment créer une disquette système sur windows 2000 pro?multiboot help!
Créer une partition principal sur un HD SCSI ??Besoin d'info pour multiboot win2k/win98/linux
Plus de sujets relatifs à : Comment créer un multiboot?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR