|
Sujet : Comment créer un multiboot? |
| panzemeyer |
Meuh6879 a écrit a écrit :
Ah oui ! Ah oui ! Parce que j'iunstalle indiférament WinXP ou Win 98... :fuck: Grâce à Partition Magic 7:
Sur ton disque, tu crée une partoche de 100 Mo en fat 32 et tu l'active ensuite, sans lancer le processus de création, tu la supprime...
A partir de là, tu peux installer n'importe quel systême qui va choisir l'espace libre au boot (CD bootablepour XP ou W98) et tu n'aura aucunes autres partitions actives qui puissent interférer avec l'installeur de XP, 98 ou Mandrake...
Attention de suivre l'ordre:
-Hide toutes partitions primaires ou logiques
-création de la partition fantôme
-activation de celle-ci
-suppression de celle-ci
-Boot sur les CD XP ou Win98 ou Mandrake
-Réactivation de BootMagic par la suite avec la disquette Rescue
|
Avec les détails je suis d'accord :jap: . Il aurait peut-être été utile de lui dire tout de suite au lieu de dire "si c'est facile" et point. :sarcastic: Mon post avait pour but de le prévenir que s'il fout son CD Win98 sous XP (ce qui est la manière a priori la plus logique quand on veut installer 98 après XP), XP refusera de lancer le setup.exe de 98
Apparemment ce pb n'est pas le fruit de mon imagination puisque Bellamy a créé une rubrique spéciale sur son site pour surmonter cette difficulté, mais cette solution n'est pas à la portée de tout le monde. Et puis si je voulais chipoter je dirais que même tes dernières explications ne sont pas complètes, donc s'il n'est pas sûr de son coup je ne lui conseille pas ta méthode :fuck: (entre autres faudrait préciser qu'après l'install de 98 il faut réactiver la partition c: , je sais ça paraît évident mais c'est en raisonnant comme ça qu'on donne des explications qui induisent en erreur :fuck: ). [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer--[/jfdsdjhfuetppo] |