Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Qu'est ce qu'on aura comme matos dans 10 ans ?

n°1188837
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 15-02-2002 à 11:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'espere kon auras encore des forums kom hfr  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 11:40:53  profilanswer

n°1188846
sT0ne
Posté le 15-02-2002 à 11:42:48  profilanswer

Citation :

bah oui c clair c'est bcp plsu rentable.. person j'aime pas trop    

ce qui m'inquiète, c'est que ce concept de location va nous déposséder de notre rapport à la propriété individuelle. Or c'est uniquement la propriété privée qui assure un rempart efficace face aux puissances d'essence totalitaire, comme l'Etat, les multinationales, etc...  
je crois que je vais changer mon pseudo pour Cassandre  :wahoo:

n°1188855
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 15-02-2002 à 11:44:29  profilanswer

t'as clairement raison  :eek2:

n°1188871
sambogosse
Posté le 15-02-2002 à 11:49:38  profilanswer

sans aller juqu'au CPU sous la peau, je pense qu'on est parti pour tendre vers une machine "tout integrée" (telephone, PC, et d'autres conneries style paiement electronique) qui sera bien compacte car portable et personelle, chaque individu pourra pas sortir de chez lui sans son "personal computer"... le terme prendra vraiment tout son sens...  
et le pauvre gars qui se retrouvera avec son PC en panne il aura l'air con il pourra plus vivre en societé, ce sera un rebut qu'on bannira de Zalem pour l'envoyer pourrir à Kuzutetsu !!!!!

:D  :D

---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1188885
sT0ne
Posté le 15-02-2002 à 11:54:56  profilanswer

Citation :

chaque individu pourra pas sortir de chez lui sans son "personal computer"...

tu parles pour les pays "riches" bien sûr.

n°1188964
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 15-02-2002 à 12:22:43  profilanswer

(je v foutre la merde)
Dis moi...
On serais pas en train de faire un devoir a ta place la ???

n°1188977
cyberfred
Posté le 15-02-2002 à 12:29:25  profilanswer

beinh si c'est un devoir j'aurais bien aimé avoir à faire une redaction sur ca en cours de francais moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:wahoo: :wahoo: :wahoo:

n°1188983
_0CooL_
Posté le 15-02-2002 à 12:31:15  profilanswer

pas trop de rapport avec le PC lui meme, mais une bonne connec 100Mb pour surfer, C ca mon reve  :D

---------------
[Worklog] BRW 1.0 : https://www.facebook.com/BrwBlackRedWite10
n°1189017
mims1664
3 / vert
Posté le 15-02-2002 à 12:49:48  profilanswer

bha les gars ne dite po de truc comme ca ds 10 ans on aura des ordis de la balle identique a ceux que l'on a aujourd'hui, donc ram carte graphique etc ... les DDure ne seront plus mecanique mais ce serons des mémoires comme la ram donc vachement puissant !!! les ecrans ne feront que 5 mm d'epaisseur pour les jeux tu mettera tes lunettes et hop tu seras ds le jeux !! et pour ce qui est des logiciels ok pt'etre certains seront en location mais tout le monde le sais que c'est en les piratant que ca les fait connaitre et donc vivre ex : 3DSmaX

ce sera de la balle !!! PAYE TON PACK!!!!!!

n°1189148
cristobald
Posté le 15-02-2002 à 13:39:17  profilanswer

Citation :

(je v foutre la merde)  
Dis moi...  
On serais pas en train de faire un devoir a ta place la ???

Si c'est pour moi que tu dis ça, ça fait déjà un petit temps que j'ai oublié ce qu'est un devoir (et surtout une rédac en français  :gun: )

J'aime bien les réponses que vous avez fourni, continuez tant que ça part pas en couille  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 13:39:17  profilanswer

n°1189163
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 15-02-2002 à 13:43:11  profilanswer

rene-pierre a écrit a écrit :

certainement la reconnaissance vocale et un grand pas de la domotique non??  

je pense aussi

mais je crains aussi que le web soit plus limité, payant, plus restreint, controlé, moins intéressant, plus censuré...

tjs des lobbys de merde dans des intérets purement de faire le plus de blé possible...

n°1189166
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 15-02-2002 à 13:43:55  profilanswer

_0CooL_ a écrit a écrit :

pas trop de rapport avec le PC lui meme, mais une bonne connec 100Mb pour surfer, C ca mon reve  :D  

clair ca sera proablement le cas  :)

n°1189177
flo850
moi je
Posté le 15-02-2002 à 13:51:53  profilanswer

je pens '( j'espere ) que le principe du logiciel libre ( on ne peya que les services ) ce sera devellopé .
on en trouvera de plus en plus , et on ne payera que la maintenace , les mises a jour ...et non plus le logiciel en lui meme ( dont le créateur decline toute responsabilite en cas de pertes de données dues a son logiciel )
je pense aussi que tout sera integré ( il y a 10 ans , une mobo == multiprise ou on mettais un proc , de la ram , un carte PCI pour les ports IDE/D7 .. et ainsi de suite maintenant , avec des carte comme le nforce , on met un proc , de la ram et c parti , on a la base de l'uc )
les ecrans CRT appartiendront au passé tout comme les ecran monochrome d'il y a 10 ans  
pour moi les goulets sont : le port IDE ( en theorie 133Mo / s en pratique  40 ), les ports PCI .
mais ces changements de standards ne peuvent pas se faire en douceur , ( comme Pio1-> UDMA133 ) qui obligent a garder une compatibilité avec l'ancien et donc a bricoler par dessus.
je pense que des trucs comme le serial ata peuvent faire bouger les choses
de plus , plus il y a ura de truc integré , plus se sera simple pour le constructeur d'utilisé tel ou tel techno, sans avoir besoin de se conformer au normes..

---------------

n°1189194
cristobald
Posté le 15-02-2002 à 13:59:58  profilanswer

oui mais plus il y aura de trucs propriétaire et plus ça coutera cher et patati et patata.

n°1189392
len22
Posté le 15-02-2002 à 14:35:29  profilanswer

au niveau du matos, je verrais bien des puces à supra-conducteurs : si on contourne le pb qu'est la chaleur, les vitesses atteintes s'envolent ... ça permettra de patienter en attendant l'ordinateur quantique  :jap:

n°1189587
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-02-2002 à 15:15:17  profilanswer

flo850 a écrit a écrit :

il y a 10 ans , une mobo == multiprise ou on mettais un proc , de la ram , un carte PCI pour les ports IDE/D7 .. et ainsi de suite maintenant , avec des carte comme le nforce , on met un proc , de la ram et c parti , on a la base de l'uc  

heu y a 10 ans c'était plutôt du ISA hein ;)
et le proc était soudé à la carte mere (du moins mes 286 et 386 étaient comme ça il me semble)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1189605
flo850
moi je
Posté le 15-02-2002 à 15:17:43  profilanswer

antp a écrit a écrit :

heu y a 10 ans c'était plutôt du ISA hein ;)
et le proc était soudé à la carte mere (du moins mes 286 et 386 étaient comme ça il me semble)  

j'ain un 486SX 33 soudé sur une carte mere .
pour info , j'ai eu un p120 mmx avec une carte d'extension sur laquelle , j'avais 2 port PCI .
le pc avait couté 12500 f en 1992 je crois .
donc je suis pas loin des 10 ans

---------------

n°1189613
Arcord
Posté le 15-02-2002 à 15:19:04  profilanswer

Les 486 ont vu l'apparition du support ZIF.
J'avais un 486 SX 25, et à l'époque j'avais fait changer (et oui, je faisais pas encore tout seul) par un 486 DX4 100.

n°1189626
antp
Super Administrateur
Posté le 15-02-2002 à 15:21:15  profilanswer

ha
moi j'ai eu un 286 en 1993 et un 386 (amd!) en 1995
tous les deux en occase, et tous les deux avec que de l'ISA
puis un 486 (amd!) en 1996, qui lui n'avait tj pas de PCI (ISA+VLB). Ces trois PC avaient une carte contrôleur (IDE, serie, ...) sur une carte ISA. J'étais pas assez riche que pour avoir un PC neuf :o
Je crois que le PCI n'est devenu courant que plus tard (le 486 de mon père avait des ports PCI et un contrôleur intégré, et il l'a eu vers 1996)
le Pentium est sorti en 1993 et les premieres carte mères n'avaient pas encore de PCI il me semble...

---------------
n°1189681
gandalf
Posté le 15-02-2002 à 15:33:45  profilanswer

c'est osé d'imaginer la micro de dans 10 ans.

mais on peut quand meme faire quelques spéculations:
-grande augmentation évidente des puissances de traitement et des capacités mémoires (RAM, DD...)
-le graveur de DVD aura remplacé le graveur CD (un 24x à 100 euros environs)
- on aura tous des écrans plats (type LCD, mais probablement basés sur d'autres technos)
- l'ADSL sera généralisé
- peut-etre que le PC sera enfin entré dans l'ère du design (fini le look machine de laboratoire)
-l'alphabet du clavier comportera toujours 26 lettres+ des caractères spéciaux
- auront disparu: port série, port parallele, lecteur de disquettes, port ISA et peut etre port PS2.
-serial ATA au lieu de notre bon vieux IDE pour les périphériques de stockage, ou une de ses futures évolutions

n°1189863
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-02-2002 à 16:22:56  profilanswer

flo850 a écrit a écrit :

j'ain un 486SX 33 soudé sur une carte mere .
pour info , j'ai eu un p120 mmx avec une carte d'extension sur laquelle , j'avais 2 port PCI .
le pc avait couté 12500 f en 1992 je crois .
donc je suis pas loin des 10 ans  

vu que les premiers pentiums (à 60 et 66 mhz) sont sortis mi-1993, j'ai du mal à croire que tu ai acheté un P120mmx en 2002 (surtout que le P120 est sorti fin 1994 et le MMX fin 96 et à partir des P166).
En plus, les toutes les CM pour pentiums étaient pourvues de ports PCI, t'es sûr de pas confondre avec une carte controleur IDE ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1189983
alarmclock
tzoing
Posté le 15-02-2002 à 16:54:57  profilanswer

j'ai une remarque pertinente a faire
plutot que de chercher une course a la puissance débile et completement folle  :pt1cable: , nous ferions mieux d'optimiser nos machines corectement
en effet, combien de programeurs, voyant le potentiel de grosses machines, et se disant que tout bon joueur se doit davoir un monstre de puissance, se foutent literalement de la taille et de l'optimisation de leur programme ???

allez voir quelques demos en assembleur sur pc et vous comprendrez les choses ahurissantes kon peut faire avec qques centaines de kilo octets de programation pure et un pc tres moyen ....

je n'ai rien contre des nouvelles methodes d'affichage, effets de plus en plus relaistes dans les jeux, mais je ne pense pas que c'est un processeur a 10000 Thz ki va vous aider ... a 10000 Thz le programeur, toujours aussi stupide, va pondre une daube encore plus lourde que son propre cerveau

et je parle en conaissance, de cause, je programme sur calto en asm, et je peu vous dire kavec une machine a 8mhz on peut faire des trucs completement dementiels

ou a un niveau plus commun, les consoles .... ne vous etonez vous jamais de leur frequence processeur ridicule, en comparaison du resultat obtenu ? certes c'est une machine dédiée, mais les programeurs sur consol ont compris depuis bien longtemps k'un bon jeu dependait directement de l'optimisation de la machine

et meme sans parler de jeu, dans la bureautique par exemple ; prenez cette secretaire ki a besoin de trier des milliers de fiches ... on lui fait croire kun pc a 2ghz est necessaire pour faire cete operation .... cela serait possible avec un 200mhz si le systeme detait bien otpimisé ( pour les plus vieux dentre vous, souvenez vous des premiers ordis en interface non grafike ki faisaient des fonction de comptabilité a une vitesse epoustouflante

la ou je suis dacord kon a besoin de puissance, c'est dans des appli de calcul pur comme la simulation atomique ou a un moindre niveau l'edition numérique de videos

voila ca va pas plaire a tt le monde mais c mon avis

n°1189996
alarmclock
tzoing
Posté le 15-02-2002 à 16:57:25  profilanswer

up

n°1190014
gandalf
Posté le 15-02-2002 à 17:03:23  profilanswer

alarmclock, t'as tout a fait raison, mais quel éditeur aujourd'hui est pret à supporter le cout d'une optimisation de son code. Bien programmer demande un temps fou, et de super compétences. C'est hors de prix par rapports aux méthodes de développement plus rapides. Et comme c'est pas eux qui payent nos PC, ils n'en ont rien à faire!

Le seul cas ou l'optimisation se justifie encore (économiquement), c'est quand une boite développe elle meme son application et la déploie sur des miliers de postes à maintenir et faire évoluer au besoin (ce qui peut revenir à plus cher que doubler ou tripler les couts de développements de son application), ou sur un hardware spécifique qui ne peut pas évoluer

Mais un bete Word serait-il encore rentable pour MS s'il coutait 3 fois plus cher à développer (donc pret de 3 fois plus cher à l'achat, donc moins de ventes....)

Ah! le monde n'est pas parfait

n°1190028
alarmclock
tzoing
Posté le 15-02-2002 à 17:06:03  profilanswer

je ne parlais pas d'une solution
mais d'une remarke ke j'ai pu faire au cours de ma courte existence informatique  :D  
bien entendu cela ne changera pas
il n'y a que sur les machines un peu a part ( comme les calto ou les vieux ordis) kon peu trouver des gens sensés
on sera fier avec nos 100 ghz, kans un connard viendra nous montrer un truc 100 fois plus bo ke skon a avec son 1ghz :)

n°1190050
sT0ne
Posté le 15-02-2002 à 17:12:22  profilanswer

alarmclock,
la différence entre les demos et les apllis pc "modernes" tient à quelques 100 de millions de lignes de code ass. La prog objet bien que lourde, apporte un niveau d'abstraction qui permet aux développeur de se concentrer sur le pb à traiter et non sur la machine.

n°1190079
oumstiti
Posté le 15-02-2002 à 17:20:23  profilanswer

moi en 92, j'avais un joli ps1 ibm 286 10 MHz, et a l'epoque, le must c'etait le 486 sx 33  

ya 10 ans, on aurait jamais penser depasser les 2GHz, alors que penser pour dans 10 ans ?

n°1190084
alarmclock
tzoing
Posté le 15-02-2002 à 17:22:34  profilanswer

c bien ca ke je reproche st0ne

n°1190086
amdmanu
I'm still alive
Posté le 15-02-2002 à 17:23:01  profilanswer

Dans 10 ans je pense qu'on aura tous une GROSSE paire de ...
lunettes avec des verres de 5 cm d'epaisseur...on se flingue
gentillement la vue sur nos 17'@75Hz et une 2D pourrie avec les
GeForce...et c'est pas WinXP qui va nous aider (cf les Hz en
D3D/OGl)   :sarcastic:

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°1190119
gandalf
Posté le 15-02-2002 à 17:33:36  profilanswer

sans compter que développer en visual basic, c'est presque marant, alors que l'assembleur, qu'est ce que c'est gonflant!!!

enfin,ca, c'est une question de gout

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gandalf--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1190123
Arcord
Posté le 15-02-2002 à 17:35:41  profilanswer

amdmanu a écrit a écrit :

Mais non, puisque dans 10 ans, le PC sera connecté directement au nerf optique. :D

n°1190205
antp
Super Administrateur
Posté le 15-02-2002 à 18:01:59  profilanswer

amdmanu a écrit a écrit :

... sauf toi avec ton "21' Sony GDM-5410" ;)
(j'ai une kyro 2, mais je me suis limité à du 19" :D)

---------------
n°1190214
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 15-02-2002 à 18:05:25  profilanswer

on aura du papier et des crayons en bois car la guerre atomique aura tout detruit

---------------
Topic Asus P4R800
n°1190303
Max Headro​om
Posté le 15-02-2002 à 18:31:23  profilanswer

Dans dix ans et bien il y aura des ventilo sur le proco, le chip graphique, la ram, la mémoire vidéo et sur le chipset. Les PC vont consommer de plus en plus d'énergie (y a qu'à voir l'augmentation de la puissance des alims), il faudra une prise spéciale plus puissante (comme pour le four) pour brancher le PC. Et je ne parle même pas du bruit.

La puissance des PC sera phénoménal mais toujour aussi mal exploité. Il faudra encore changer de carte graphique et de proco régulièrement pour suivre la demande en puissance des nouveaux jeux.

Côté OS ce sera toujour un OS microsoft qui réussira à faire ramer nos PC surpuissant, il sera bourré de spyware mais comme on ne peut même pas imaginé, il nous empêchera de faire de la bidouille grâce à un alliance MS/fabriquant de hardware.

Le web (comme dit dans un post plus haut) sera contrôlé par quelques grosses boîtes, et tout ce qui sera intéressant à visionner sur le web sera payant et les bénefs iront dans les poches de ces boîtes. Tout ce qui n'est pas payant aujourd'hui aura disparu car économiquement non viable.

Bref que du bon, pour Bilou et ses amis.

n°1190313
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 15-02-2002 à 18:34:05  profilanswer

Arcord a écrit a écrit :

Des nanos-processeur implantés directement sous la peau et qui puisent leur énergie sur nos cellules.
Avec un système d'affichage directement sur le nerf optique.
Et plus besoin de clavier puisque c'est notre système nerveux qui commandera tout.
Pour le son, directement connecté au nerf auditif (je sais plus quel nom il a celui-là).
Et pareil pour les odeurs, on pourra sentir l'odeur des cadavres dans Doom 9 puisque le "PC" agira aussi sur le système olfactif.
Etc...

Nan, z'êtes pas d'accord avec cette vision de l'avenir?

Alors je sors.
 :hello:  

Oui d'accord...mais y'en a un paquet qui vont etre obsolète avant même d'avoir pu faire les benchs, vu l'évolution de la connerie humaine  !! :lol:

---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1190779
sambogosse
Posté le 15-02-2002 à 21:16:32  profilanswer

alarmclock a écrit a écrit :

j'ai une remarque pertinente a faire
plutot que de chercher une course a la puissance débile et completement folle  :pt1cable: , nous ferions mieux d'optimiser nos machines corectement
en effet, combien de programeurs, voyant le potentiel de grosses machines, et se disant que tout bon joueur se doit davoir un monstre de puissance, se foutent literalement de la taille et de l'optimisation de leur programme ???

allez voir quelques demos en assembleur sur pc et vous comprendrez les choses ahurissantes kon peut faire avec qques centaines de kilo octets de programation pure et un pc tres moyen ....

je n'ai rien contre des nouvelles methodes d'affichage, effets de plus en plus relaistes dans les jeux, mais je ne pense pas que c'est un processeur a 10000 Thz ki va vous aider ... a 10000 Thz le programeur, toujours aussi stupide, va pondre une daube encore plus lourde que son propre cerveau

et je parle en conaissance, de cause, je programme sur calto en asm, et je peu vous dire kavec une machine a 8mhz on peut faire des trucs completement dementiels

ou a un niveau plus commun, les consoles .... ne vous etonez vous jamais de leur frequence processeur ridicule, en comparaison du resultat obtenu ? certes c'est une machine dédiée, mais les programeurs sur consol ont compris depuis bien longtemps k'un bon jeu dependait directement de l'optimisation de la machine

et meme sans parler de jeu, dans la bureautique par exemple ; prenez cette secretaire ki a besoin de trier des milliers de fiches ... on lui fait croire kun pc a 2ghz est necessaire pour faire cete operation .... cela serait possible avec un 200mhz si le systeme detait bien otpimisé ( pour les plus vieux dentre vous, souvenez vous des premiers ordis en interface non grafike ki faisaient des fonction de comptabilité a une vitesse epoustouflante

la ou je suis dacord kon a besoin de puissance, c'est dans des appli de calcul pur comme la simulation atomique ou a un moindre niveau l'edition numérique de videos

voila ca va pas plaire a tt le monde mais c mon avis  

je suis bien d'accord, c'est le grand débat entre confort/rapidité de programmer et vitesse d'execution (qui a dit "A mort Java" ?!? qu'il se dénonce !! :D :D :D )

---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1196421
cristobald
Posté le 18-02-2002 à 09:16:55  profilanswer

Citation :

on aura du papier et des crayons en bois car la guerre atomique aura tout detruit

J'y ai pensé aussi mais j'ai pas osé le mettre dans le forum (enfin pas dès le début, ça fait un peu morbide quand même).
Tout ce que j'espère, c'est qu'on sera encore là dans 10 ans...

n°1197763
glorb
Posté le 18-02-2002 à 15:15:11  profilanswer

A mon avis, il y aura une cission du monde PC en trois ou en quatre.

D'un coté, des PDA aussi puissants que les PC qu'on a maintenant, voir plus. Avec une mémoire de masse sur puce (peut-être 10/20 Go) des liaisons avec et sans fil, et qu'on racordera à un écran plat, à un clavier et une souris. Il couteront dans les 150? (1000 F) ou moins (peut-être 75?). On s'en servira pour les travaux de base (Internet, traitement de texte, tableur, et même de la vidéo). Il permettront de faire de la téléphonie sans fil très probablement. Il y aura peut-être un module intégré, ou alors à rajouter pour lire des mini DVD.

Bref, un truc, très transportable, peu encombrant, silencieux, pas cher. Donc, beaucoup de monde en aura.

---

D'un autre coté, des PC plus classiques, mais avec plein d'éléments intégrés, des CM de taille réduite, donc, beaucoup plus petits qu'actuellement. Avec des écrans minces. Peu bruyants. Peu chers (genre 3000 F (450?) avec l'écran). Ils seront relativement performants par rapport à des PC plus classiques.

---

Troisième marché. Des portables classiques comme on en a actuellement. Ils seront probablement plus légers. Là aussi, le marché devrait se scinder (en deux). Des portables héritant de la philosophie PDA 2012 : pas de DD (tout en mémoire flash), mini lecteur/graveur de DVD. Et des portables plus classiques avec DD lecteur/graveur de DVD 12 pouces, etc...

---

Enfin, le marché du PC de bureau classique comme ceux qu'on a actuellement qui continuera la course à la puissance avec des puces ultra puissantes, des DD hyper volumineux (30 To ?), des cartes graphiques ultra puissantes, une quantité de RAM telle que les DD seront utilisés rarement.

Comme l'usage de cette puissance énorme sera surtout orienté jeux, peut-être qu'ils subiront une concurrence accrue de la part des consoles. Ce type de PC devrait perdre des parts de marché face aux autres. Mais peut-être qu'on trouvera de nouvelles applications (reconnaissance de la parole, traduction ?) qui rendront de type de PC encore intéressants, ce qui permettra à ses parts de marchés de rester à un haut niveau.

Enfin, des trucs comme ça quoi...

n°1201559
glorb
Posté le 19-02-2002 à 16:48:23  profilanswer

Allez up ! Il est intéressant ce topic.

n°1226191
Kouye
Posté le 27-02-2002 à 15:38:25  profilanswer

:bounce:

n°1226327
blazkowicz
Posté le 27-02-2002 à 16:19:06  profilanswer

D'après un pdf que j'ai lu, qui s'appelait "timeline of the future" ( une news pointait vers lui sur http://slahsdot.org )
en 2012 les ordinateurs dépasseront la puissance du cerveau humain (de l'ordre d'un milliard de millards d'opération par seconde - eh oui, le cerveau c'est 1000 milliards de composants électroniques qui peuvent chacun être reliés à des dizaines, voire des centaines de leurs semblables. Par contre les temps de latence sont pourris: dans les 10^-4 s. C marrant, dans nos PC une RAM à 4ns est considérée comme un goulet d'étranglement...)
Cette puissance sera disponible sur les PC de bureau en 2015.
le pdf prévoit que les machines seront physiquement et mentalement supérieures à l'homme en 2030

Mais de toutes façons si Bush attaque la Corée du Nord -(qui fait partie de "l'Axe du Mal" --> guerre atomique donc ces conneries ne verront pas le jour!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HS] faire un sondage sur le commerce on-line de matosQuel est votre budget matos annuel ?
Votre prochain achat de matos ?C koi le matos a avoir en ce moment ?
acheter du matos sur grosbill.fr oui ou non ?achat matos cusl2-c ou tusl2-c ??
j'ai commandé du matos et la poste l'a perdu ...Quel boitier pour y caser mon matos ?
Vous faites quoi de votre matos mort, ou délaissé?[notebook] Lidl en vend on aura tout vu chez eux !!!
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qu'on aura comme matos dans 10 ans ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR