Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  CMOS: checksum error

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CMOS: checksum error

n°1684774
psfox
Posté le 05-08-2002 à 12:45:26  profilanswer
 

ayant des pb bizzare avec mon pc, j'ai decide de flasher le bios de ma carte mere (asus a7V133) , tout se passe bien mais lorsque j'ai demarre la premiere fois le bios m'affiche le message "CMOS Checksum error" avant de continuer normalement ???
qu'est-ce que cela signifie, et pour info c'est quoi le CMOS?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 12:45:26  profilanswer
 

n°1684797
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-08-2002 à 13:01:21  profilanswer
 

Ce sont les infos contenues dans le BIOS.
 
Ca veut dire que celles ci ont été corrompu, chose qui n'a rien d'étonnant après un flash.
Si le reste du boot a lieu normalement (en appuyant peut être sur la touche suggéré après le message) alors ton flashage est ok :).
Tu dois juste rentrer dans ton bios (touche del souvent) et reconfiguer le bordel (fréquence cpu et latences de la ram au cas où, DD par le biais de Autodetect drive jecpluskoi) et sauvegarder (F10).
 
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  CMOS: checksum error

 

Sujets relatifs
Comment faire un "cmos"Erreur 622 Service Fuser Error sur ma Lexmark, c'est koi?
ecran bleu "registry_error"CMOS checksum error au demarrage
Memory parity error??Ou se trouve le CMOS sur une abit KT7A-Raid ?
hardware monitor found an error :??:quand je modifi et sauve les parametre du bios:BIOS ROM CHECKSUM ERROR
Help !! mon pc ne boot plus (CMOS checksum error)CMOS checksum error [resolu :D]
Plus de sujets relatifs à : CMOS: checksum error


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR