"Au final, l´IBM Deskstar 120 GXP devient la référence niveau performances dans la catégorie disque dur IDE 7200 tpm. Le Seagate Barracuda ATA IV garde pour sa part la mention spéciale silence tandis que le D740X de Maxtor, par son prix inférieur et sa fiabilité, s´avère encore être un excellent choix."
le silence du seagate me convient bien, ibm = perf mais peur pr la fiabilité, maxtor le prix est sympa en effet.
bon, c pr un model 40 Go, je suis pas un goinfre de mo -je tourne sur un ibm 13.5 7200 qui commence a me faire chier niveau bruit et meme perf, par contre niveau place c'est encore large OK: W2K + Office 2K + 3 jeux et qq ptites applis = 5 Go), et mes mp3 sont stockés sur un serveur (ibm 40 5400 + ibm 13.5 7200 (le meme que ds mon systeme). le prix, c pas vraiment un prob tellement ils st bas, le silence par contre j'y compte meme si rien que le ibm du serveur me parait a des années lumiere des 13.5. meme niveau perf, ils s'en sort mieux malgré sa rotation moindre et sa gamme.
Conclusion: mon 13.5 7200 a mal vieilli a mon avis n'importe lequel de ces 3 me suffirait (tant qu'il tombe pas en panne) amplement vu que le pauvre ibm 5400 me parait deja bien mieux, donc je me retourne vers vous.
niveau ventilo ma tour est pas particulierement silencieuse: coolermaster certif 1800+ qui a rien de special niveau perf et bruit, alim 300W noname et suma Ti4200 SE pas vraiment top silence.