Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb BIOS, choix carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb BIOS, choix carte mere

n°1632595
BunnyEnLai​sse
Posté le 19-07-2002 à 10:26:01  profilanswer
 

Bonjour,
Pour les presses: BIOS CHECKSUM ERROR, DEFAULT LOADED... et je ne peux rien faire (ni continuer, ni entrer dans le bios). Vous pouvez aller aux questions de fin.
 
Config: KG7, Athlon XP 1600+, 512 MO DDR, GeForce2 Pro, le tout watercoole.
 
Hier j'ai achete un peltier pour voir ce que ca donnait. Mais apres avoir un peu fait la brute sur le proc, j'ai compris que l'attache du waterblock ne laisserait jamais passer le peltier (SIG). Donc je l'ai mis sur la GeForce.
Je reboote et rien... Plusieurs tentatives, rien... Decharger BIOS, enlever la pile, rien... Je joue avec les barrettes de RAM, ca boote, et le message d'erreur.  
 
Je ne peux plus rien faire, apres le mess il est bloque. J'ai deja eu ce pb avant (la KG7 est super capricieuse et n'aime pas les changements), mais en rebootant je pouvait entrer ds le bios. LA, RIEN A FAIRE.
 
J'ai tester mon proc sur l'ordi de mon colloc, il marche bien. j'ai change de carte graphique, de RAM, de proc (en gros j'ai l'ordi de mon colloc ds mon boitier) et rien a faire.
 
Question:
  - Y a t il qqch a faire simplement ?
  - Sinon, quelle est la meilleure carte mere, pas cher, a acheter pour cette config (XP + DDR). Je veux qqch que je puisse overclocker facilement (style la KG7, avec voltage important, choix multiplicateur, tweak mem) et pas cher car c juste pour faire le pont jusqu'au debut d'annee ou le XP 64 sortira.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 10:26:01  profilanswer
 

n°1632764
ansys
Posté le 19-07-2002 à 11:11:43  profilanswer
 

BunnyEnLaisse a écrit a écrit :

Bonjour,
Pour les presses: BIOS CHECKSUM ERROR, DEFAULT LOADED... et je ne peux rien faire (ni continuer, ni entrer dans le bios). Vous pouvez aller aux questions de fin.
 
Config: KG7, Athlon XP 1600+, 512 MO DDR, GeForce2 Pro, le tout watercoole.
 
Hier j'ai achete un peltier pour voir ce que ca donnait. Mais apres avoir un peu fait la brute sur le proc, j'ai compris que l'attache du waterblock ne laisserait jamais passer le peltier (SIG). Donc je l'ai mis sur la GeForce.
Je reboote et rien... Plusieurs tentatives, rien... Decharger BIOS, enlever la pile, rien... Je joue avec les barrettes de RAM, ca boote, et le message d'erreur.  
 
Je ne peux plus rien faire, apres le mess il est bloque. J'ai deja eu ce pb avant (la KG7 est super capricieuse et n'aime pas les changements), mais en rebootant je pouvait entrer ds le bios. LA, RIEN A FAIRE.
 
J'ai tester mon proc sur l'ordi de mon colloc, il marche bien. j'ai change de carte graphique, de RAM, de proc (en gros j'ai l'ordi de mon colloc ds mon boitier) et rien a faire.
 
Question:
  - Y a t il qqch a faire simplement ?
  - Sinon, quelle est la meilleure carte mere, pas cher, a acheter pour cette config (XP + DDR). Je veux qqch que je puisse overclocker facilement (style la KG7, avec voltage important, choix multiplicateur, tweak mem) et pas cher car c juste pour faire le pont jusqu'au debut d'annee ou le XP 64 sortira.
 
Merci




 
 
il ne faut pas faire le bourin sur ton matos, garçon ...  :ange:  
 
pour la cm prend la même c'est  plus simple ...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb BIOS, choix carte mere

 

Sujets relatifs
Aidez moi pour un choix CM+proc ?Une carte mère çà peut se fatigué, ou sa crame toujours d'un coup ?
pb avec ma carte mere kt7aLecteur disquette =>> prob de connecteur carte mere....
Sortie télé sur carte graphiquecarte mère ...
Plus de sujets relatifs à : Pb BIOS, choix carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR