-- PHenOM -- | Snake-X a écrit a écrit :
Le pelletier est bien sûr une solution mais je dirais que c'est plus une solution d'overclocker hors, je désire juste un montage "Basic" .. une CM, un CPU, un Ventilo et un dissipateur. C'est cair sinon je pourrais mettre un pelletier, 30 ventilos, une refroidissement liquide, mettre mon pc dans le frigo ... j'en passe et des meilleurs lol mais je trouve çà dingue qu'avec juste une Cm, un cpu .... on ne puisse pas utiliser son pc correctement . Voilà tout
|
pas de probls mais il faut que tu fasse un compromis. dans ton cas precis, le soucis est la difference de T° qui existe entre ton proc et la T° ambiante. plus l'ecart de t° est petit entre ces 2millieux, plus tu aurra de mal a refroidir.
physiquement, il existe 2 solutions : soit tu augmente la surface du rad pour ameliorer l'echange de chaleur (radiateur avec plus d'ailettes), soit tu augmente le debit d'air, soit tu fais les 2 sachant que c'est encore le mieux.
Toute la difficulter dans les procs, c'est la chaleur qu'ils degagent. ce phenomene est simplement du a leur fréquence d'utilisation. les constructeurs ont bcp de mal a palier a ca au niveau de la structure meme du processeur.
Le XP1600+ est un processeur a 1400 Mhz dont la structure a ete legerement ameliorée. il consomme moins d'energie et donc chauffe moins.
Si la puissance actuelle de ton proc te conviens, le XP1600+ est p etre la solution a ton probleme du fait qu'a puissance egale il chauffe moins.
Sinon, tu garde ton proc et il te faudra modifier ta machine pour rajouter des ventillos et eventuellement changer le couple ventillateur/radiateur actuel.
changer de proc pour un proc plus puissant risque simplement de faire augmenter la T° ou de ne rien changer a ton probleme.
en esperant que ca suffise =)
|