Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Et si je changeais de Matos :)

n°1725734
Snake-X
Posté le 18-08-2002 à 16:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
...

---------------
http://www.xboxlive.fr
mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 16:38:13  profilanswer

n°1725741
Snake-X
Posté le 18-08-2002 à 16:42:24  profilanswer

Bon les gars, et bien merci à tous ceux qui ont participé à ce post animé ;)) et @ Bientôt mais bon il n'y avait pas matière à s'enerver dans les 2 camps ...
Les nuages arrivent, la température redescent, je vais donc pouvoir allumé mon Tbird les ptits gars ;)

---------------
n°1725742
leto
Posté le 18-08-2002 à 16:42:39  profilanswer

Snake-X a écrit a écrit :

UN avis sur mes questions c'est une chose mais surement que d'autres personnes ont d'autres préférences genre pour la carte mère et tout et tout ...

Pour la carte mere c'est pas compliqué tu va sur le site d'asus tu cherche les cartes mere pour pentium4 socket478 qui supportent la DDR . Apres tu reviens ici et tu fait une recherche surle forum pour collecter des impressions . 10 minutes maxi .

---------------
--
n°1725744
-- PHenOM ​--
Posté le 18-08-2002 à 16:43:05  profilanswer

Le pelletier est bien sûr une solution mais je dirais que c'est plus une solution d'overclocker hors, je désire juste un montage "Basic" .. une CM, un CPU, un Ventilo et un dissipateur. C'est cair sinon je pourrais mettre un pelletier, 30 ventilos, une refroidissement liquide, mettre mon pc dans le frigo ... j'en passe et des meilleurs lol mais je trouve çà dingue qu'avec juste une Cm, un cpu .... on ne puisse pas utiliser son pc correctement . Voilà tout  ;)  

pas de probls  ;)  

mais il faut que tu fasse un compromis. dans ton cas precis, le soucis est la difference de T° qui existe entre ton proc et la T° ambiante. plus l'ecart de t° est petit entre ces 2millieux, plus tu aurra de mal a refroidir.
physiquement, il existe 2 solutions : soit tu augmente la surface du rad pour ameliorer l'echange de chaleur (radiateur avec plus d'ailettes), soit tu augmente le debit d'air, soit tu fais les 2 sachant que c'est encore le mieux.

Toute la difficulter dans les procs, c'est la chaleur qu'ils degagent. ce phenomene est simplement du a leur fréquence d'utilisation. les constructeurs ont bcp de mal a palier a ca au niveau de la structure meme du processeur.
Le XP1600+ est un processeur a 1400 Mhz dont la structure a ete legerement ameliorée. il consomme moins d'energie et donc chauffe moins.

Si la puissance actuelle de ton proc te conviens, le XP1600+ est p etre la solution a ton probleme du fait qu'a puissance egale il chauffe moins.
Sinon, tu garde ton proc et il te faudra modifier ta machine pour rajouter des ventillos et eventuellement changer le couple ventillateur/radiateur actuel.

changer de proc pour un proc plus puissant risque simplement de faire augmenter la T° ou de ne rien changer a ton probleme.

en esperant que ca suffise =)

n°1725753
leto
Posté le 18-08-2002 à 16:46:17  profilanswer

-- PHenOM -- a écrit a écrit :

Si la puissance actuelle de ton proc te conviens, le XP1600+ est p etre la solution a ton probleme du fait qu'a puissance egale il chauffe moins.
Sinon, tu garde ton proc et il te faudra modifier ta machine pour rajouter des ventillos et eventuellement changer le couple ventillateur/radiateur actuel.

La A7A266 supporte rarement les XP, seulement a partir de la revision 1.10 il me semble , donc :non: malheureusement .  
Moi je pense qu'acheter un Ax7 et un s4 ca serait un bon debut ;)

PS: Ceux qui ont pensé a un peltier sur un proc qui dissipe 72W ...  :o  . Watercooling avec le rad a l'exterieur de la chambre ca serait parfait, mais surement trop bricolage pour notre "hote" .

---------------
--
n°1725755
Snake-X
Posté le 18-08-2002 à 16:47:31  profilanswer

Est-ce que la carte mère peut rentrer en jeu ?? car la pour une Alim qui devrait être à 1,750, elle est actuelement à 1,8. Ensuite admettons que je passe en XP, le problème est que là aussi je dois changer de carte mère car il me semble qu'il me faut la A7A266-E :(

---------------
n°1725757
Snake-X
Posté le 18-08-2002 à 16:48:32  profilanswer

leto3 a écrit a écrit :

La A7A266 supporte rarement les XP, seulement a partir de la revision 1.10 il me semble , donc :non: malheureusement .  
Moi je pense qu'acheter un Ax7 et un s4 ca serait un bon debut ;)

PS: Ceux qui ont pensé a un peltier sur un proc qui dissipe 72W ...  :o  . Watercooling avec le rad a l'exterieur de la chambre ca serait parfait, mais surement trop bricolage pour notre "hote" .  

étant donné que mon Bios est en 1.10 suis-je sur qu'un Xp passera ?

---------------
n°1725760
belialbe
Posté le 18-08-2002 à 16:49:34  profilanswer

Pourquoi tu veux changer ta config ? elle est tres bien :)

n°1725762
Snake-X
Posté le 18-08-2002 à 16:50:11  profilanswer

belialbe a écrit a écrit :

Pourquoi tu veux changer ta config ? elle est tres bien :)

... Qu'est ce que vous voulez que je dise là ?

---------------
n°1725763
Pcever
Bidouilleur
Posté le 18-08-2002 à 16:50:20  profilanswer

En fin de compte tu changes le ventilo.

Avec ces ventilos tu aura de bon resultat :

Tous les thermalright  
Volcano 7+
Volcano 9
alpha 8035

Le reste c'est bof...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 16:50:20  profilanswer

n°1725765
Snake-X
Posté le 18-08-2002 à 16:51:21  profilanswer

pcever a écrit a écrit :

En fin de compte tu changes le ventilo.

Avec ces ventilos tu aura de bon resultat :

Tous les thermalright  
Volcano 7+
Volcano 9
alpha 8035

Le reste c'est bof...

Je note

---------------
n°1725768
-- PHenOM ​--
Posté le 18-08-2002 à 16:52:00  profilanswer

Est-ce que la carte mère peut rentrer en jeu ?? car la pour une Alim qui devrait être à 1,750, elle est actuelement à 1,8. Ensuite admettons que je passe en XP, le problème est que là aussi je dois changer de carte mère car il me semble qu'il me faut la A7A266-E :(

Pour les CM, en general elles chauffent peu en regard du processeur.
Effectivement il est probable que tu sois contraint d'enchanger pour pouvoir monter un XP. La je peu pas t'en dire plus, leto3 a l'air mieux renseigné que moi.

n°1725827
leto
Posté le 18-08-2002 à 17:03:54  profilanswer

étant donné que mon Bios est en 1.10 suis-je sur qu'un Xp passera ?

Je parle de revision et non de bios . a lire sur le pcb donc .  

edit : fait une recherche, sur le topic dedié a cette carte mere . Tu auras ta reponse la bas . Concernant la precision de la sonde processeur , la bas aussi .

Message édité par leto le 18-08-2002 à 17:05:23

---------------
--
n°1726725
karim63
Posté le 18-08-2002 à 21:02:19  profilanswer

J'ai poser des questions qui me semble sont à la porter de pas mal de personnes et tout ce qu'on trouve à me dire c'est ton matos est bien, tu jettes ton fric par les fenêtres et tout et tout, je gagne pas trop mal ma vie en travaillant donc le Fric CA ME REGARDE  !!

:non: spa bien.
donne ton fric a maus ou a la croix rouge.
[:titprem]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Support de quelques cpu avec mon matosAcheter du matos informatique online en Belgique, c'est possible ?
connaissez vous un site de vente de matos en Angleterre ??ventillé matos froid est ce dangereux ?
Matos d'un cybercafé... ???j'ai inventé un nouveau matos !
Erreur a l'installation de XP depuis nouveau matosSIte de commande de matos pas cher aux US ???
votre avis pour du matos P4 ...quel matos ?
Plus de sujets relatifs à : Et si je changeais de Matos :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)