Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pbs avec des CDRs de "Précision" 80' compatibles 16X ht chez Surcouf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbs avec des CDRs de "Précision" 80' compatibles 16X ht chez Surcouf

n°1357229
Beegee
Posté le 15-04-2002 à 20:52:36  profilanswer
 

J'ai acheté un spindle de 100 CDRs "Précision" 80' compatibles 16X chez Surcouf il y a 4-5 mois environ, et la moitié de ces CDRs sont pourris : en regardant les reflets des CDRs on peut voir que la couleur du CDR est plu faible sur l'extérieur du CD, ce qui représente environ les 15% de la fin du CD.
et je peux les graver, mais je ne peux pas lire sur les derniers 15% ...
 
ce qui fait que je ne peux utiliser ces CDRs que comme des 70' grand maximum, et encore de temps en temps, même 200 Mo de gravés ne sont pas lisibles ...
 
Je vais demain à surcouf pour gueuler :D
C'est carrément honteux de mettre en vente des CDRs de si mauvaise facture, et en plus en regardant le CDR on voit le défaut, c'est flagrant !
et puis Surcouf en faisait la promo en disant que ces CDRs sortent de chez Memorex ... soit disant un gage de qualité ...
 
Est-ce que qqn est déjà allé gueuler pour des CDRs ???
je pense leur apporter un CDR gravé par mon TEAC 24X, pour leur montrer le pb, mais je suis sur qu'ils vont me dire que ca vient du graveur  :lol:  
alors s'ils me sortent ca je leur demande de graver 700Mo sur un des CDRs devant moi  :p  
 
Des avis  :??:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Beegee--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 20:52:36  profilanswer
 

n°1357262
ameddou
Posté le 15-04-2002 à 21:05:05  profilanswer
 

et oh memorex  :gun:  c'est de la merde en cd vierge, donc forcément les précision sont pire.
 
évité d'acheter de la merde en cd les gas, on fini toujours par le regretter
 
TDK ou Verbatim y a que ca de vrai :hello:


---------------
Le Topic sur les DD
n°1357293
Beegee
Posté le 15-04-2002 à 21:14:27  profilanswer
 

ameddou a écrit a écrit :

et oh memorex  :gun:  c'est de la merde en cd vierge, donc forcément les précision sont pire.
 
évité d'acheter de la merde en cd les gas, on fini toujours par le regretter
 
TDK ou Verbatim y a que ca de vrai :hello:  




 
je sais bien ...
mais c pas une raison pour se faire refiler un spindle dans lequel la moitié des CDRs sont nazes  :fou:

n°1357494
Bluetooth
Posté le 15-04-2002 à 22:10:40  profilanswer
 

PAREIL a la fnac. j'en ai achete 2 boites. j'en ai foire la moitie d'une, juste le temps que je comprenne qu'il fallait pas que je les grave en entier car la fin du CD est pourrie. Je suis alle me faire rempbourser la 2eme boite, il m'ont pris pour un voleur qu'a trouve la boite par terre et qui voulait gagner 80FF... sauf que j'avais le ticket de caisse. ca a quand meme dure 30 minutes (avec vigile et tout). Resultat ; adios fnac (et adios surcouf mais ca, ca fait encore plus lgpts ...)

n°1357500
Bluetooth
Posté le 15-04-2002 à 22:12:14  profilanswer
 

a propos j'ai voulu me faire rempbourser la 1ere boite : le vendeur m'a dit en riant, comme si j'avais fumé, "ah non ca c'est evidemment pas possible". Donc a surcouf tu penses :sarcastic:

n°1357507
Beegee
Posté le 15-04-2002 à 22:13:36  profilanswer
 

bluetooth a écrit a écrit :

PAREIL a la fnac. j'en ai achete 2 boites. j'en ai foire la moitie d'une, juste le temps que je comprenne qu'il fallait pas que je les grave en entier car la fin du CD est pourrie. Je suis alle me faire rempbourser la 2eme boite, il m'ont pris pour un voleur qu'a trouve la boite par terre et qui voulait gagner 80FF... sauf que j'avais le ticket de caisse. ca a quand meme dure 30 minutes (avec vigile et tout). Resultat ; adios fnac (et adios surcouf mais ca, ca fait encore plus lgpts ...)  




 
ok :)
je pense qu'en fait si les spindles sont tous aussi mauvais, ils en auront vu d'autres avant moi :D
et donc ils devraient rembourser sans trop de pb ;)
en tout cas je ferai un sitting si nécessaire  :lol:

n°1357509
Beegee
Posté le 15-04-2002 à 22:14:19  profilanswer
 

bluetooth a écrit a écrit :

a propos j'ai voulu me faire rempbourser la 1ere boite : le vendeur m'a dit en riant, comme si j'avais fumé, "ah non ca c'est evidemment pas possible". Donc a surcouf tu penses :sarcastic:  




 
on verra bien, mais ils ont intérêt à faire un geste  :fou:

n°1357510
Bluetooth
Posté le 15-04-2002 à 22:15:14  profilanswer
 

Beegee a écrit a écrit :

 
 
ok :)
je pense qu'en fait si les spindles sont tous aussi mauvais, ils en auront vu d'autres avant moi :D
et donc ils devraient rembourser sans trop de pb ;)
en tout cas je ferai un sitting si nécessaire  :lol:  




 
c'est aussi ce que j'ai pense. 2 semaines apres, yen avait pliens des 24X ... nan, faut pas rever.

n°1357513
Mispouille
Posté le 15-04-2002 à 22:16:18  profilanswer
 

bluetooth a écrit a écrit :

a propos j'ai voulu me faire rempbourser la 1ere boite : le vendeur m'a dit en riant, comme si j'avais fumé, "ah non ca c'est evidemment pas possible". Donc a surcouf tu penses :sarcastic:  




Bonsoir
Pour ma part j' ai gravé une trentaine de cd de marque précision(des 700 mo 24x) et j' ai pas eu de problemes.Pour l' instant,je touche donc du bois...

n°1357689
Bluetooth
Posté le 15-04-2002 à 22:55:46  profilanswer
 

Beegee a écrit a écrit :

 
 
on verra bien, mais ils ont intérêt à faire un geste  :fou:  




 
ils s'en foutent. Allez je te raconte comment ca c'est passé, ca va me défouler. :
moi : bonjour, j'aimerai me faire rembourser ceci (devant un gars du SAV).
reponse : allez la, en face la ou on vend les CD.
j'y vais.
j'attends 10 minutes.
un gars arrive
"non, c'est pas la, allez au service reparation"
(mon dieu que c'est logique)
j'attends (10 minutes)
j'explique (2 boites achetes ya 8 jours, mauvaise qualite, CD foires, je veux me faire rembourser la boite vierge, et me faire rembourser la 1ere si possible aussi)
"nan, la 1ere c'est evidemment pas possible"
"bon la 2eme alors"
"vous etes sur que les CD sont mauvais, votre graveur c'est quoi"
la je coupe court a la conversation (rapidos et poliment, je lui explique que c'est pas la peine de mettre en doute mes competences
"vous gravez avec quoi"
la je comprends qu'il n'a pas compris que c'etait pas la peine de mettre en doute mes compentences.
"j'ai clone CD, CDRWin, Nero, WinONCD, et meme Easy CD Creator si ca vous amuse, les dernieres version de tous ces logiciels, et je vous assure que vos CD sont defectueux, vous n'avez qu'a faire le test."
Et comme ca faisait deja plus de 20 minutes, j'ai cru bon de rajouter
"cela di je ne vois pas le probleme, la fnac, c'est satisfait ou remboursé pour 15 jours, la ca fait 8 jours, je demande juste le remboursement"
 
Et effectivement je n'avais pas vu le probleme.
 
"oui mais voyez vous, vous les avez achete a la fnac italie, et ici c'est la fnac montparnasse, et ces CD auraient du sonner la l'entree"
 
moi, désabusé :
 
"et alors ?"
 
"par simple mesure de sécurité, vous ne voyez pas d'inconvénient a ce que j'appelle un vigil"
 
"moi, sur le cul, mais sur de moi"
"si ca peut vous faire plaisir"
 
j'attends 5 minutes. le vigil arrive. en  fait, au lieu d'un grand back en costard, c'etait un vieux clodo en jean. j'ai pas compris mais c'est pas grave. pd ce tps la, l'autre vendeur se casse. Le vigil :
"de quoi s'agit 'il"
je recommence a expliquer, mais sans aucun detail technique, evidemment, vu que c'est un vigil.
"pourquoi vous voulez vous faire rembourser a montparnasse alors que vous les avez achete a italie2"
 
la je m'emporte un peu :
"parce que j'habite sur la ligne 13 et que montpar c'est plus court. Mais figurez vous qu'il m'arrive de sortir de cet arrondissement de tps a autre et de faire des courses ailleurs que chez vous, et d'ailleurs, ca va me prendre plus souvent j'ai m'impression"
 
"pourquoi vous voulez vous faire rembourser"
 
la j'ai arreté de jouer, j'ai sorti les 2 CB, la carte fnac, le total de points cumulés, l'ordinateur portable acheté chez eux 2 mosi plutot, et j'ai du dire un truc du genre j'accepte de payer un marge honteuse sur le matos info pour la securite, et le SAV, resultat, j'achete de la merde, et je dois expliquer comment je grave a un vigil ... donner moi une bonne raison de revenir chez vous une derniere fois.
 
OUF, j'ai eu le bon de remboursement au bout de 40 minutes. Je precise que je ne suis pas arabe, pas noir, pas jaune, bien rase, bien habille, avec des lunettes, sans nike air max, et poli humble et surtout patient. Alors imaginez un autre...
 
finish

mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 22:55:46  profilanswer
 

n°1357768
Beegee
Posté le 15-04-2002 à 23:15:58  profilanswer
 

hé ben ...
enfin je tenterai quand même demain au cas où, et puis sinon tant pis, je ferai des backups de moins de 600 Mo sur ces CDR :(
 
le pire, c'est que j'aurais pu acheter un spindle chez charlie12 pour moins cher, il parait qu'ils sont corrects  :fou:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Beegee--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1357776
Zitun
Posté le 15-04-2002 à 23:17:44  profilanswer
 

Ouaip ben moi j'ai gravé une quinzaine de Precision 700 Mo et pour l'instant po de problème sepeciale, mais ce topic m'inquiete un peu a vrai dire...  :heink:  :(  :ouch:

n°1357877
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-04-2002 à 23:44:21  profilanswer
 

Moi g l'impresion que Verbatim et autres soi disant bonne marque ben y resistent mieux aux scratchs et agressions "physiques". Par contre chui pas du tout convaincu qu'un CD nonamebien emballé, par préter a 36 potes y tiendra moins qu'un cdde marque...
A voir avec le temps mais on a pas assez de recul encore pour savoir combien de temps tiennent réellement les vierges ;)

n°1357900
Bluetooth
Posté le 15-04-2002 à 23:53:09  profilanswer
 

nonolemono a écrit a écrit :

Moi g l'impresion que Verbatim et autres soi disant bonne marque ben y resistent mieux aux scratchs et agressions "physiques". Par contre chui pas du tout convaincu qu'un CD nonamebien emballé, par préter a 36 potes y tiendra moins qu'un cdde marque...
A voir avec le temps mais on a pas assez de recul encore pour savoir combien de temps tiennent réellement les vierges ;)  




 
un pro des CD vierges a sevit ici ya qlq mois/annees, et confirmait tes dires. Dire que Verbatim fait les meilleurs CD, c'est un peu comme dire que Sony fait la meilleure console ... marketing marketing...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bluetooth--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1357934
ameddou
Posté le 16-04-2002 à 00:02:22  profilanswer
 

bluetooth a écrit a écrit :

 
 
un pro des CD vierges a sevit ici ya qlq mois/annees, et confirmait tes dires. Dire que Verbatim fait les meilleurs CD, c'est un peu comme dire que Sony fait la meilleure console ... marketing marketing...  
 
 




tu as raison, mais TDK est très bon aussi mm meilleur que verbatim pour le son.
 
ce son les seul marque que j'utilise depuis les essais avec des noname.
 
j'ai des nonames qui nom pas durée plus d'un ans, c'est fini je n'en prend plus.
 
c'est comme les cd traxdata, c'est de la belle merde, j'en ai qui on 4 ans et qui marche plus alors que mes tdk et verbatim marche toujours.
 
de plus les nomame on du mal à etre lu par les lecteurs, la lecture est reprise plusieur fois avant d'etre réussis.
 
donc voila, ca c'est mon avis personnel :
 
** Verbatim & TDK sont les meilleur, bien que verbatim soit plus résistant, et TDK plus performant pour le son.
 
** Kodak gold bien
** fujifilm bien
** mémorex de la merde, je crois que ce son les pire des cd que j'ai rencontré, à par les noname.
** Traxdata silver, bien moyen pour le prix payé
** Traxdata gold, assé bien
** philip moyen
** BASF assé bien
** noname à chier
** et toute les autre marque que je me rappel plus ....


---------------
Le Topic sur les DD
n°1357941
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 16-04-2002 à 00:03:52  profilanswer
 

Y a qq tps gt tombé sur un topic de Beavis & Butt the Head je crois, qui indiquait que en fait 5 usines au monde seulement  fabriquaient des cd vierges. Du coup bcp de marques n'étaient en fait que des "noms marketing". la base estla mm, un peu comme Sanyo fournis bcp de constructeurs de graveurs.
Il était aussi dit que Verbatim était loin d'etre aussi bien que ce que beaucoup prétendent ???
Néanmoins pour ma part mes Verbatims me satisfont complètement, tous comme mes noname a 3,50Fr qui passe ss pb en 24x sur un plextor, et que je relis aussi ss pb sur 5-6 lecteurs différents...
 
Voila ce que j'avais a dire, mais c vrai que c bien flippant d'imaginer que aussi vite dans 2-3 ans fodra regraver tous ca sur DVD pq sa passe a moitié plus...qui plus est quelle sera la qualité des DVD-R?  :)

n°1358251
Beegee
Posté le 16-04-2002 à 09:32:59  profilanswer
 

Bon ben à midi je passe chez Surcouf, et je verrai bien ce qu'ils diront :D
en tout cas, c'est la première fois que j'achète qqch chez eux, et ce sera sûrement la dernière  :na:

n°1358269
nacedo
mouarf mouarf mouarf !!!
Posté le 16-04-2002 à 09:41:18  profilanswer
 

mais qu'est ce qu'ils sont cher aussi les verbatim :)

n°1358282
Beegee
Posté le 16-04-2002 à 09:49:19  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
(Ne le prends pas mal, mais...)
 
Ben pourquoi toujours chercher les économies de bout de chandelle aussi ?
Ca c'est un truc que j'ai du mal à comprendre... :??:  
 
Y'a pas de mystere, des cd pas chers = cd pourris le plus souvent.
 
Mettez un peu plus, vous aurez pas de problème.  
 
 




 
je le prends pas mal du tout :D
mais je suis décu de voir que ces CDRs Précision sont très mauvais, et que des CDRs achetés chez pere noel pour un prix encore bien inférieur passent parfaitement ... (c un pote qui les achètent, et aucun pb, ils passent sur tous les graveurs / lecteurs).
 
S'ils ne font rien pour moi chez Surcouf, hé ben tant pis, je me servirai de ces CDRs comme des 60' environ  :lol:  
 
J'utilise couramment des TDK et Verbatim et j'ai jamais eu de pbs avec, mais en général je les utilise pour des données importantes ou de l'audio de préférence ;)

n°1359028
Beegee
Posté le 16-04-2002 à 14:11:34  profilanswer
 

comme prévu, ils ont rien voulu savoir à Surcouf  :pt1cable:  
faut dire que ca fait plus de 30 jours que j'ai acheté le spindle, mais bon, la prochaine fois que je prends un spindle, je graverai des CDRs pris aléatoirement dans le spindle :D
parce que la c la dernière moitié du spidle qui est naze  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pbs avec des CDRs de "Précision" 80' compatibles 16X ht chez Surcouf

 

Sujets relatifs
Pbs d'impression par reseauScanners Canoscan N670U, N676U et N1240U compatibles avec XP ??
Cable DVI-I et DVI-D = compatibles ou pas???????????????????KT7 + ECI USB = Pbs ?
Win 2k & geforce compatibles?les best drivers compatibles nvrefix et nvmax c'est lesquels?
joystick sidewinder precision...Cartouches "compatibles" sur HP 840C ?
Vlant Sidewinder precision racing wheel et a7v133Les Cds Vierges Double Densité de Sony (1.3 Go) sont compatibles...
Plus de sujets relatifs à : Pbs avec des CDRs de "Précision" 80' compatibles 16X ht chez Surcouf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR