Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  2 cartes son dans 1 PC Ca marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 cartes son dans 1 PC Ca marche ?

n°1554287
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-06-2002 à 07:47:08  profilanswer
 

Je m'explique:
Le bi-écran avec la sortie TV, c'est super. Mais çà pose un pb au niveau du son. Ben oui, difficile d'avoir un son sur la TV, et un autre sur l'ordi.
D'ou ma question:
 
1. 2 cartes son, possible ou non ?
2. Si c'est possible, comment çà se gère ?
3. 1 carte son intégrée et 1 PCI, jouable ou non ?
 
 
Merci d'avance.  :hello:


Message édité par Yoda_57 le 25-06-2002 à 08:13:25

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 07:47:08  profilanswer
 

n°1554290
Titprem
Posté le 25-06-2002 à 07:51:38  profilanswer
 

Ben ouais ça gère normalement. T'auras deux panneaux de contrôle, faudra pas que tu te plantes entre les deux. :)
 
Mais t'as pas besoin de deux cartes son dans ton cas ! Une carte un peu évoluée gère sans problème ton son télé et ton son pc. :??:


Message édité par Titprem le 25-06-2002 à 07:53:08

---------------
Pas de signature.
n°1554291
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-06-2002 à 07:53:46  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

Ben ouais ça gère normalement. T'auras deux panneaux de contrôle, faudra pas que tu te plantes entre les deux. :)
 
Mais t'as pas besoin de deux cartes son dans ton cas ! Une carte un peu évoluée gère sans problème ton son télé et ton son pc. :??:



 
Humm c'est à dire ? (j'ai une SBLive Player)


Message édité par Yoda_57 le 25-06-2002 à 07:54:20

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1554292
Titprem
Posté le 25-06-2002 à 07:54:43  profilanswer
 

Ben t'auras les deux sons superposés. Tu coupes celui qui t'intéresse pas, et ça roule.


---------------
Pas de signature.
n°1554294
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-06-2002 à 07:57:38  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

Ben t'auras les deux sons superposés. Tu coupes celui qui t'intéresse pas, et ça roule.




 
Désolé, mais je ne comprends pas. Surement pas réveillé encore :D
 
J'ai 2 sorties HP sur ma SBLive, mais si j'utilise l'une d'elle (ce que je fais actuellement), je n'ai plus de son soit sur les HP avant, soit sur les arrière non :??:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1554295
Titprem
Posté le 25-06-2002 à 07:59:41  profilanswer
 

En fait tu veux amener ton signal audio TELE de ton pc sur ta télé c'est ça ?


Message édité par Titprem le 25-06-2002 à 08:00:46

---------------
Pas de signature.
n°1554297
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-06-2002 à 08:02:12  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

En fait tu veux amener ton signal audio TELE de ton pc sur ta télé c'est ça ?




 
oui, tout en conservant du son sur le PC.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1554299
Titprem
Posté le 25-06-2002 à 08:03:56  profilanswer
 

Ben normalement ta carte télé dispose d'une sortie audio, donc tu peux l'utiliser directement, sans passer par ta carte son.


---------------
Pas de signature.
n°1554305
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-06-2002 à 08:07:11  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

Ben normalement ta carte télé dispose d'une sortie audio, donc tu peux l'utiliser directement, sans passer par ta carte son.




 
Justement, je n'ai pas de carte TV, j'utilise la sortie TV de la 8500 en bi-ecran avec la sortie VGA pour lea PC.


Message édité par Yoda_57 le 25-06-2002 à 08:08:22

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1554309
Titprem
Posté le 25-06-2002 à 08:09:34  profilanswer
 

haaa, j'avais pas vu. :D Bon ben sinon tu dois pouvoir trouver un doubleur mini Jack, que tu fous sur ta sortie audio avant et tu relie l'une des sorties à tes haut-parleurs pc, et l'autre à ta télé.
 
Ca doit couter 10 ? à tout casser.


---------------
Pas de signature.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 08:09:34  profilanswer
 

n°1554312
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-06-2002 à 08:12:47  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

haaa, j'avais pas vu. :D Bon ben sinon tu dois pouvoir trouver un doubleur mini Jack, que tu fous sur ta sortie audio avant et tu relie l'une des sorties à tes haut-parleurs pc, et l'autre à ta télé.
 
Ca doit couter 10 ? à tout casser.
 




 
oui, j'y avais pensé, mais çà ne règlera pas mon pb, car j'aurais la même info son sur le PC et sur la TV.  
Hors, j'aimerai autant ne pas avoir le son du film qui passe l'étage du dessous quand j'écoute autre chose, ou que je joue sur le PC et vice versa :D .


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1554315
Titprem
Posté le 25-06-2002 à 08:16:13  profilanswer
 

Ben oui mais quand tu regardes ta télé, tu coupes le son pc, et inversement.


---------------
Pas de signature.
n°1554409
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-06-2002 à 09:21:23  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

Ben oui mais quand tu regardes ta télé, tu coupes le son pc, et inversement.
 




 
Ben non justement.
Exemples:
- Mon fils veux voir un film sur la TV, et moi je surfe en écoutant de la zic.
- Je veux voir un film, mon fils jouer.
 
Oui je sais, je devrai botter le c** de mon fils et l'envoyer dans sa chambre :D Mais bon, si en achetant une chtite carte son en occase çà peut règler le pb.


Message édité par Yoda_57 le 25-06-2002 à 09:21:54

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1554442
simaril
Posté le 25-06-2002 à 09:37:00  profilanswer
 

Bon, ton, truc, j'y crois pas trop, mais en creusant....:
 
-Pour faire ce que tu veux, il faudrait effectivement deux cartes son. Je l'ai fait à l'époque des cartes ISA, et en virant quelques bricoles (en désactivant l'un des deux ports joystick par exemple) pour éviter les conflits, ca marchait bien. Je n'ai pas essayé avec des cartes récentes (PCI...), mais ca doit toujours être possible  
 
-maintenant, le problème, c'est la gestion des flux. Dans le panneau de configuration, tu peux choisir le périphérique son utilisé par défaut sous windows (dans ton cas, pour ta musique par exemple, tu choisis là la carte son sur laquelle tu as branché tes enceintes PC).  
Ensuite, pour utiliser l'autre carte, il faut un logiciel qui soit capable de gérer lui meme le périphérique son à utiliser et qui ne se contente pas d'utiliser le périphérique par défaut que tu aura choisi dans le panneau de config. Cette possibilité est offerte par tous les logiciels d'audio-numérique sérieux (cubase/cakewalk/soundforge...), mais je ne connais pas de lecteur multimédia (ou vidéo) qui offre cette possibilité. Si tu en trouves un, je pense que tu auras gagné (encore faut-il réussir à faire cohabiter les 2 cartes sans conflits, ce qui dépendra peut être des cartes choisise et de leurs drivers), mais je ne penses pas que ca existe.


Message édité par simaril le 25-06-2002 à 09:38:15
n°1554485
Titprem
Posté le 25-06-2002 à 09:55:45  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Ben non justement.
Exemples:
- Mon fils veux voir un film sur la TV, et moi je surfe en écoutant de la zic.
- Je veux voir un film, mon fils jouer.
 
Oui je sais, je devrai botter le c** de mon fils et l'envoyer dans sa chambre :D Mais bon, si en achetant une chtite carte son en occase çà peut règler le pb.




C'est clair que je vois comment tu peux diviser deux flux audio à partir de la même sortie...
 
Dans ce cas là, il faudrait effectivement deux cartes sons.


---------------
Pas de signature.
n°1556602
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-06-2002 à 20:13:44  profilanswer
 

simaril a écrit a écrit :

Bon, ton, truc, j'y crois pas trop, mais en creusant....:
 
-Pour faire ce que tu veux, il faudrait effectivement deux cartes son. Je l'ai fait à l'époque des cartes ISA, et en virant quelques bricoles (en désactivant l'un des deux ports joystick par exemple) pour éviter les conflits, ca marchait bien. Je n'ai pas essayé avec des cartes récentes (PCI...), mais ca doit toujours être possible  
 
-maintenant, le problème, c'est la gestion des flux. Dans le panneau de configuration, tu peux choisir le périphérique son utilisé par défaut sous windows (dans ton cas, pour ta musique par exemple, tu choisis là la carte son sur laquelle tu as branché tes enceintes PC).  
Ensuite, pour utiliser l'autre carte, il faut un logiciel qui soit capable de gérer lui meme le périphérique son à utiliser et qui ne se contente pas d'utiliser le périphérique par défaut que tu aura choisi dans le panneau de config. Cette possibilité est offerte par tous les logiciels d'audio-numérique sérieux (cubase/cakewalk/soundforge...), mais je ne connais pas de lecteur multimédia (ou vidéo) qui offre cette possibilité. Si tu en trouves un, je pense que tu auras gagné (encore faut-il réussir à faire cohabiter les 2 cartes sans conflits, ce qui dépendra peut être des cartes choisise et de leurs drivers), mais je ne penses pas que ca existe.




 
Merci de toutes ces précisions :jap:
En fait, je me demandais si il ne serait pas possible avec l'environnement de chez Creative de faire un truc comme çà. On peut affecter un environnement à une appli particulière. Peut-être qu'avec 2 cartes on peut egalement choisir sur quelle carte on applique un environnement. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.  
 
 
J'essaie la version simple :D
 
Phase 1:
Prog toto.exe lié à l'environnement ENVTOTO
Prog titi.exe lié à l'environnement ENVTITI
 
Phase 2:
ENVTOTO affecté à la carte 1
ENVTITI affecté à la carte 2


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  2 cartes son dans 1 PC Ca marche ?

 

Sujets relatifs
sans boitier ca marche, avec ca mache plus ...Disque dur 80go sur ancienne carte mère ca marche ?(actualiser)
[CMOS ERREUR,flashage marche plu] carte mère ou processeur mort ???bi écran et nvidia refresh tool = marche pas
Abit KT7 + nouveaux Duron 1 Ghz : çà marche ?????Les cartes ATI
GeForce 3 Ti 200 + sortie TV => marche pas ??? !!!!Help !!! Je comprend plus rien là !!! Rien ne marche !!! XP 1900 + KX7
Installer 2 cartes reseaux dans un PC pour Routeurcartes mére ?????
Plus de sujets relatifs à : 2 cartes son dans 1 PC Ca marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR