Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Z87I-PRO et ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Z87I-PRO et ventirad

n°8867312
user89
Posté le 18-09-2013 à 17:39:20  profilanswer
 

Je me renseigne pour monter ma première configuration en mini-ITX. J'ai compris que pour monter un ventirad sur ces configurations compactes, il fallait faire attention à la hauteur de la RAM et si possible utiliser des barettes low profile.
 
Or la carte mère Asus Z87I-PRO qui m'intéresserait comporte un régulateur de tension de taille imposante et qui se trouve à une distance équivalente du proc que la RAM (d'ailleurs on peut pas faire plus éloigné, les deux sont au bord de la carte). Voir les photos ici
 
http://www.asus.com/Motherboards/Z87IPRO/#gallery
 
Peut-il poser problème en pratique? Quelqu'un a-t-il une expérience à partager? Je trouverais ça anormal qu'une carte prévue pour l'overclocking ne puisse pas accepter les ventirads usuels dans ces scénarios, mais ce truc me parait vraiment haut sur les photos.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 17:39:20  profilanswer
 

n°8868624
kit-et-kat
Posté le 19-09-2013 à 21:15:13  profilanswer
 

Salut je pense que c'est le même soucis qu'avec la p8z77-i deluxe.
 
Le big problème que j'ai rencontré avec cette carte c'est l'incompatibilité des backplate avec le PCB. J'espère qu'ASUS a corrigé le tire avec ses nouvelles séries ITX.
Tu as raison donc de t'inquiéter.
Les VRM peuvent poser problème mais il faut vraiment que le rad soit très large, si tu prends pas un monstre ça ira.
 
Pour les ram, elles seront pas plus hautes que la carte VRM sauf si tu en prends avec un head spreader haut.  
Après selon le rad que tu choisiras il faudra faire attention, c'est clair mais avec un rad format tour tu devrais pas avoir de problème.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8957051
bambino93
Posté le 30-11-2013 à 20:09:57  profilanswer
 

salut
un petit retour sur l'install svp
c'est passé ?
tu as mis quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par bambino93 le 30-11-2013 à 20:10:57
n°9343596
user89
Posté le 29-11-2014 à 22:36:31  profilanswer
 

bambino93 a écrit :

salut
un petit retour sur l'install svp
c'est passé ?
tu as mis quoi ?


 
Ce problème me semblait trop probable, j'ai finalement pris une H87I-PLUS dont je savais qu'elle allait passer et qui m'a permit aussi de faire des économies sur le proc. (Désolé pour la latence dans ma réponse...).

n°9343773
Djay83
Posté le 30-11-2014 à 10:14:47  profilanswer
 

pour info j'ai un shadow rock 2 sur cette carte mère, l'installation ne m'a posé aucun soucis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Z87I-PRO et ventirad

 

Sujets relatifs
Quel Ventirad choisirSupport ventirad socket 755
Maximus VI formula + Be Quiet Dark Rock Pro 2RAM et ventirad, problème de place?
Raid 0 de SSD Samsung Pro sous Win 8.1 Pro[HFR] Actu : IDF: Iris Pro 5200 et mini projecteur chez Gigabyte
Ventirad pour overclock i5-4670kTritton Pro+ Casque et installation
Asus Z87-PRO qui démarre toute seule ...Asus Z87-PRO V Edition
Plus de sujets relatifs à : Z87I-PRO et ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR