Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur SATA--> pb install win xp pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur SATA--> pb install win xp pro

n°4085053
nemusar
Posté le 20-05-2005 à 13:46:03  profilanswer
 

bonjour,
 
bon voila j'ai un probleme avec mon disque dur seagate SATA 160Go
(carte mere ELITE NFORCE4-A939)
 
je n'arrive pas à installer windows xp pro, aparemment lors de l'install de windows il ne trouve pas le disque dur donc le pc reboot!!!
(precision dans le bios je peux voir mon hdd)
 
est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait parce que là jai pas d'idées du tout :sweat:  :sweat: .
 
merci d'avance


---------------
feed-back
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 13:46:03  profilanswer
 

n°4085122
Deadwalk
Posté le 20-05-2005 à 14:22:46  profilanswer
 

C'est normal, win XP pro ne reconnait pas les durs en SATA, il faut créer une disquette avec tes pilotes SATA à partir de ton CD de pilotes et au début de l'install de win, en bas de l'écran tu aura un message du genre: "appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ou raid tierce partie" ensuite tu suis les instructions et ca devrait aller... ;)

n°4086300
djekyl2
Djekyl tout court :o
Posté le 20-05-2005 à 22:25:11  profilanswer
 

et quand tu aurra fait l'install, n'oublie pas de mettre dans ta séquence de boot non pas HDD0 mais SCSI

n°4086566
nemusar
Posté le 21-05-2005 à 00:46:08  profilanswer
 

ok merci j'ai resolu le pb, je voulais mettre un win xp pro "normal" pour un amis mais finalement je lui est mis mon windows à ma sauce (un peu plus lourd mais lui en tout en charge!!) :jap: enfin merci quan meme


---------------
feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur SATA--> pb install win xp pro

 

Sujets relatifs
Petite question, SATA / ATAProblème démarrage disque dur (Master/slave)
Disque de 80 Go (presque) disparuChoix disque dur externe
A l'aide !!! montage 1 er pc. Disque dur et carte msi k8tDisque sur SATA non reconnu
Disque SATA + install windowinstall disque dur SATA
idée de config + question install sur disque sataPartition Disque Sata non reconnue à l'install de XP
Plus de sujets relatifs à : disque dur SATA--> pb install win xp pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR