Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM bi-Xeon AGP 4x et 6600 GT AGP 8x - Probleme de voltage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM bi-Xeon AGP 4x et 6600 GT AGP 8x - Probleme de voltage ?

n°4132193
el mianor
Posté le 11-06-2005 à 14:59:13  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
J'ai achete une Nvidia 6600 GT AGP 8x et j'ai quelques problemes.  
 
La carte fonctionne mais j'ai un message d'erreur au boot du PC :  
"Previous voltage failure. F1 continue F2 setup"  
 
Mon PC est une station Dell Precision 530 - Bi-Xeon 2.6Ghz - 2Go RDRam - 2x 36Go DD SCSI - Alim 480W (ou 460).  
 
J'ai verifie dans le BIOS s'il y avait une option pour configurer la tension du port AGP mais il n'y en a pas. Dans les logs du BIOS, a chaque boot est inscrit cet evenement :  
"Event Type : Out of range  
Event Data : AGP Voltage"  
 
Donc il y a rellement un probleme avec la tension sur le port AGP. La carte mere de la station est une AGP 4x. J'ai lu sur un autre forum que les cartes videos AGP 8x avaient besoin de plus de puissance, donc d'une meilleure alim. L'alim du Precision 530 est une 460 ou 480W. Est-ce insuffisant selon-vous (sachant qu'il y a 2 CPU Xeon, 3 DD, 4 barettes de RDRam) ?  
J'ai lu toujours sur le meme forum que j'aurai surement besoin d'une alim de plus de 500W pour faire tourner la 6600 car la carte mere n'est pas AGP 3.0 compliant, est ce exact ?  
 
Quand j'appuie sur F1 pour continuer, la carte fonctionne. J'ai teste des jeux comme Far Cry pour voir si tout fonctionnait bien. En fait, les couleurs sont etranges (tres contrastees), de nombreuses textures apparaissent tardivement, et pire les effects Directx9 comme la mer n'apparaisse simplement pas. A la place c'est tout noir... Avec une carte video inferieure (une quadro4 - inferieure au niveau des jeux) c'est plus beau et c'est plus rapide). Il y a donc un vrai probleme et je parie sur le pb de tension du port AGP    
 
Merci d avance de votre aide. Peut-etre pourriez-vous au moins me confirmer si une alim de 500 W serait plus adapte ?
Romain

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 14:59:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM bi-Xeon AGP 4x et 6600 GT AGP 8x - Probleme de voltage ?

 

Sujets relatifs
Problème lors de l'install de windows xp msg Bad Pool HeaderProblème avec ma carte audio
Probleme, aucun signal et pas de bip au démarrageProblème lors de lancement de jeux ....
CM bi-Xeon AGP 4x et 6600 GT AGP 8x - Probleme de tension ? 
Plus de sujets relatifs à : CM bi-Xeon AGP 4x et 6600 GT AGP 8x - Probleme de voltage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR