Bonjour,
Je viens récemment de changer ma config, je passe de
- P5E Deluxe
- e8600
- 4Go ram (détectés et fonctionnels)
- HD 4850
à
- ASRock Z68 Extreme7 Gen3 - Bios UEFI
- G.Skill RM Series RipJaws 8 Go (4x 2Go) DDR3 2000 MHz
- Sapphire HD 7950 3G
- Intel Core i7-2700K
J'ai conservé mes disques durs un WD Raptor 60go-10k rpm pour mon système et un un autre (samsung de mémoire ...) pour mes data.
Les différents drivers (cm notamment) sont à jours, le bios est plutôt récent (dec 2011), et je n'ai pas procédé à une réinstallation de mon OS (7 ultimate 32bits) à la suite de l'upgrade hardware.
Mon problème est le suivant, l'os (tout comme le bios) détecte bien les 8Go de ram installés mais il ne peut (veut) en utiliser que 2 !
Que je ne puisse utiliser que 3,quelquepoils Go de ram à cause de l'OS en 32 bits je peux comprendre, mais que là, je ne peux en utiliser que 2 ça me laisse perplexe.
J'ai déjà joué un petit peu avec le placement des différentes barrettes, mais rien ne change (et a priori ça ne devrait pas poser de soucis, puisque ce sont toutes les mêmes).
Un problème similaire (BIOS similaire, absence du memory remap feature, non utilisation de la ram, ...) est déjà présent sur le forum, mais il ne semble pas avoir été réglé.
D'où pourrait venir le problème (mis à part de l'os)?
J'ai déjà prévu de procéder à une réinstallation de Win7 (en v.64bits) d'ici peu, mais pour le moment je n'ai pas le temps de m'en occuper. Je suis donc à la recherche d'une solution qui pourrait me dépanner d'ici là.
Merci à ceux qui tenteront de m'éclairer
Ps : J'ai p-e posté au mauvais endroit, mais étant donnée que le facteur réellement nouveau est ma CM (+bios), j'ai estimé que c'était un soucis hardware
Message édité par NeaZ le 15-05-2012 à 10:12:42