Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8V et WD160 Single Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A8V et WD160 Single Sata

n°4513793
blietaer
Posté le 18-12-2005 à 11:55:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je monte une config assez modeste mais qui me pose un petit problème:
Il s'agit d'une Asus A8V (pas Deluxe) avec 1Go de DDR1 et le AMD 3500+
J'essaye désespérément de "voir" mon disque dur SATA WD1600 mais il semble y avoir un problème.
J'ai fait tester le HDD par un ami: il est OK (rw).
 
Le disque dur est seul, connecté directement sur le SATA1 et sur mes IDE j'ai un DVD et un graveur.
Le BIOS american Megatrends ne me permet pas de "jouer" avec le SaTA ni de voir la liste des périfériques SATA connecté. La seule mention du mot SATA se retrouve dans "Sata BOOTROM [Enabled]" de la section "onboard devices"
Il s'agit de la puce VIA8237 équipée de deux connecteurs SATA noir.
 
Apres le BIOS il existe une sorte de "deuxième BIOS" (appelons ça comme ca) pour la gestion du RAID (que je n'ai pas donc puisque un seul HDD) et qui ne trouve rien comme hardware. Il me propose bien de taper la toucher TAB pendant le scan du matériel mais cela ne marche pas (j'ai essayé même avec trois claviers!), enfin, il me propose de taper "g" pour continuer, et là on passe au boot sur les autres devices (floppy ou cdrom uniquement).
Bien sur à ce moment je peux booter un CD de Linux ou XP et faire le fameux "touche F6", puis cahrger la disquette de drivers ...mais XP me dira aussi que je n'ai pas de disque dur....
 
Q1. Pq cette touche TAB ne marche pas? je ne dois quand meme pas taper "g" à chaque BOOT ?!
Q2. ne devrais-je pas voir mon disque dur AVANT le boot du CD? peut-être pas dans le BIOS (si c'est une puce externe) mais au moins dans le soft VIA/RAID?
Q3. Faut-il "installer" le matériel SATA d'une certaine manière _avant_ même de booter le cd XP? (upgrade du BIOS? du soft VIA?)
 
Un tout grand merci pour votre aide, quelle qu'elle soit!
 
Bien à vous.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 11:55:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8V et WD160 Single Sata

 

Sujets relatifs
comment installe maxtor diamondmax 10 250 go sata 2 sur ga-k8n pro sliJumper J9 et J10 sur Dual Sata 2
Pb au Demarrage Dual Sata 2 !!!disque hitachi sata 2 aidez moi svp
xp sur dd sataInstallation d'un news HDD en SATA
choix hdd sata 200gotest performances disque sata
Carte mère Asrock, Windows er Maxto SATA II ?SATA et IDE?
Plus de sujets relatifs à : A8V et WD160 Single Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR