Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment installe maxtor diamondmax 10 250 go sata 2 sur ga-k8n pro sli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment installe maxtor diamondmax 10 250 go sata 2 sur ga-k8n pro sli

n°4513147
zeuxs
Posté le 17-12-2005 à 22:58:28  profilanswer
 

bonjours  
     voila je viens de recevoir mon nouveau  pc ''super''  :bounce: . mais voila impossible de mettre mon windows xp pro sp1 sur mon maxtor diamondmax 10 250 go sata 2 16 mo  
   carte mere : gigabyte ga k8n pro sli  "" je mis le dernier bios f7 ""
   installation se bloc au niveau de "" examen de: le disque 0 de ayant l'id du bus 0 sur atapi ""
    le disque est reconnu dans le bios ( en desactivant ""ide/sata raid function dans le bios "" )
 la sa fait 7 heures que je suis decu je craque  :fou:  :hot:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 22:58:28  profilanswer
 

n°4513446
zeuxs
Posté le 18-12-2005 à 02:09:06  profilanswer
 

bon me revoila toujours le meme probleme sauf que maintenant installation se bloc apres le 1er redemarrage .la il est sur la page windows avec le trucs bleu de chargement .j'en est marre

n°4513456
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-12-2005 à 02:17:22  profilanswer
 

pilotes SATA sur le cd de ta cm? si le disque est bien reconnu au moment de l'install de win au moment ou il te demande tu fait F6.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°4513529
Le Pilote ​Virtuel
Aimerais le devenir
Posté le 18-12-2005 à 07:01:16  profilanswer
 

Tu as essayé un Scandisk avant l'install ???
Et un petit conseil si ton disque est neuf, il faut lui creer une partoche avant de vouloir installer quoi que se soit ...
Tu l'as fait ???

n°4513592
zeuxs
Posté le 18-12-2005 à 09:53:31  profilanswer
 

bonjours bon pour les pilotes sa j'ai fait et toujours pareil et pour se qui de la partition j'ai reussi a creer une de 80 go  format mais apres le pc se blocque enfin il charge tous le temp  
 mais bonne nouvelle se matin je redemarre le pc et la le pc recommence le programme d'installation mais a l'etape suivant et apres un autre redemarrage la le pc se bloque et la j'ai eteind le pc completement (prise electrique ) et puis je redemarrage et hop windows continue son installation la j'ai reussi a installer windows mais le hic est que j'ai qu'une partition de 80 go de formater donc il me reste plus qu'a creer une autre partition la je redamarre le pc et voila il ce bloque a oui lors j'eteind le pc completement voila bon je redemarre (ses long )
  "le pilote virtuel " comment fait tu pour faire un scandisk et une partition sur un disque sata moi je connai fdisk mais sur les disque dur ide windows 98 se mais sa marche pas avec les sata non ???
   voila l'installation continu la je format l'autre partition 159go (je l'arrete apres le formatage pour bien sur pas installer un deuxieme windows )
     bizarre que je suis oblige d'eteindre completement le pc apres chaque demarrage si quelqu"un connai la solutions ou la cause de se probleme merci  

n°4514907
zeuxs
Posté le 18-12-2005 à 19:18:36  profilanswer
 

rebonjours bon voila je crois que j'ai reussi a installer windows le probleme vient du disque dur il est configurer pour le sata 2 en le maintant en sata 1(150 go/s en relient deux ping a cote des branchement derriere le disque dur )il est stable (enfin normalement sa devrai fonctionner en sata 2 car la carte mere le fait . mais bon va pour du sata 1 en attendant des pilotes

n°4530559
tamee
Posté le 26-12-2005 à 12:47:37  profilanswer
 

Salut zeuxs,
 
Je viens d'acquérir comme toi une carte mère Gigabyte GA-K8N Pro-Sli et un disque dur Maxtor Diamond 10 250Go 16Mo cache SATA II.
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi à l'installation sur un seul disque dur SATA II.
J'ai vu sur le site de Maxtor qu'il conseillait de désactiver le controlleur RAID activé par défaut sur la carte mère. Mais rien de plus.
Q: as tu eu une disquette dans ta boite de carte mère? Rien pour ma part.
 
Je vais essayer en mettant le cavalier sur 1.5Gb/s sur le disque dur...

n°4532877
tamee
Posté le 27-12-2005 à 08:51:56  profilanswer
 

Bon, pour ceux que cela interesse, j'ai pu installer finalement, sans aucun soucis, dès lors que le cavalier sur le disque dur a été positionné sur 1.5Gb/s (SATA) et non pas 3Gb/s (SATA II) par défaut.
Je précise pourtant que ma carte mère GA-K8N Pro-Sli est bien compatible SATA II, et que j'avais bien récupéré les drivers SATA sur le site de Gigabyte (ceci dit en passant: je n'avais pas de disquette fournie dans la boite de la carte mère). J'imagine pour ceux qui ne connaissent rien en informatique; il ne leur reste qu'à se contenter d'acheter un PC tout monté.
 
Donc, tout marche, mais je n'ai pas encore tester en remettant le cavalier sur 3Gb/s.
Sinon, je précise aussi que j'avais désactiver la fonction RAID dans le bios (activée par défaut).

n°4538643
neo95
Posté le 29-12-2005 à 13:36:53  profilanswer
 

comment tu positionne le cavalier pour le mettre en SATA 2  
car j ai un diamonmax 10 300 SATA2 et par defaut il est en SATA 1 ( cavalier sur les 2 pin de gauche )  
 
ou trouver la doc pour passer en sata2 ?

n°4538884
tamee
Posté le 29-12-2005 à 15:00:06  profilanswer
 

Il y a un sticker indiquant la position pour du SATA I; l'autre à contrario est celle pour SATA II.
 
Par contre, après install de windows et tutti quanti, si je remets sur SATAII, windows reste bloqué sur l'écran de démarrage, avant les logins... On dirait au contraire que cette position ralentit.
J'ai un problème ou dois je charger d'autres drivers???

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 15:00:06  profilanswer
 

n°4539041
neo95
Posté le 29-12-2005 à 15:55:55  profilanswer
 

j confirme que en SATA 2 le dur refuse de booter ( arret apres l ecran de chargement d XP)  
 
retour en SATA 1 j suis vert meme si les perfo en SATA1=SATA2 .  
j vais peu etre me le faire changer contre un segate 7200.9.  
 

n°4655109
zeuxs
Posté le 19-02-2006 à 14:22:29  profilanswer
 

rebonjours bon une petite info ici a voir donc
http://www.clubic.com/actualite-31 [...] rce-4.html

n°4657852
jefparis
Posté le 20-02-2006 à 19:07:20  profilanswer
 

Il faut un Firmware 6.30 et ca résoud le PB SLI, maintenant je ne l'ai pas, mon revendeur m'a mis à jour le disque lui-meme et c'est OK maintenant plus de plantage sur la mire Windows.
Avant j'avais appelé le support MAxtor, il l'ont dit de le mettre en SATA1, c'est du foutage de gueule car il existe des solutions.
Selon le revendeur c'est solution est fiable à 80% car dans certain cas ca ne fonctionne pas.
Il y'aura une version release prochainement sur le site Maxtor et une MAJ chez Asus aussi pour le carte mère


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment installe maxtor diamondmax 10 250 go sata 2 sur ga-k8n pro sli

 

Sujets relatifs
Low Level Format Maxtor S-ATAJumper J9 et J10 sur Dual Sata 2
Pb au Demarrage Dual Sata 2 !!!disque hitachi sata 2 aidez moi svp
xp sur dd sataInstallation d'un news HDD en SATA
Erreur sur une K8N DiamondProbleme PC Athlon 64 + CM ASUS K8N
Problème compatibilité ram / asus K8N ?WD raptor 36.7Go ou diamond max plus 10 250 Go???
Plus de sujets relatifs à : comment installe maxtor diamondmax 10 250 go sata 2 sur ga-k8n pro sli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR