Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Voltage normal pour une carte mère?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voltage normal pour une carte mère?

n°3981392
gnouetnubu​ck
Posté le 02-04-2005 à 11:29:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Il y a quelques temps j'ai installé le CoreCenter de MSI. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le petit utilitaire Msi qui permet de surveiller température et voltage au niveau de la carte mère.
Je me demandais dans quelle proportion les différents voltages doivent être proche du nominal. C'est à dire si à la place d'un +3.3 +5 +12V j'ai un +3.2 +5 +12.25 ça va?  
 
(Si je pose cette question c'est que j'ai déjà eut un problème avec l'alimentation électrique de ma carte mère et que certaines valeurs étaient tombées bien bas.)
 
Donc sous quel pourcentage de différence je ne dois pas m'inquieter?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 11:29:48  profilanswer
 

n°3981484
Killer_386
Posté le 02-04-2005 à 12:08:18  profilanswer
 

Oui ça va comme tensions. Peut-être le 12v un peu haut :/.
Quelles étaient tes tensions quand tu dis qu'elles étaient basses ?

n°3982886
gnouetnubu​ck
Posté le 02-04-2005 à 23:02:16  profilanswer
 

Quand elles étaient basses elles étaient vraiment trop basses à tel point que le CoreCenter arrêtait pas de râler avec des loupiottes rouges partout, j'avais même des reboot machine aléatoire.  
Tout ça venait d'un connecteur entre l'alim et la CM qui était pas enfiché complétement et qui avait cramé un peu - assez noirci - Problème résolu en nettoyant les fiches et en enfonçant correctement cette fois -ci. Néanmoins il y a toujours un risque que des dommages plus profonds aient été causés d'où mon inquiétude concernant les voltages en théorie normaux ou au moins considéré comme corrects.
 
La tension censée être à 3.3 était à environ 2.7 ou 2.8 la tension à 12 était à plus de 12.2 mais je sais plus exactement combien (la différence était pas énorme pour cette fiche).


Message édité par gnouetnubuck le 02-04-2005 à 23:04:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Voltage normal pour une carte mère?

 

Sujets relatifs
carte controleur PCI sata sunix à chip sil 3112 (sata 2000)Installation carte réseau Xircom PCMCIA
problème carte réseau ??Condo HS sur carte mère
P4 3,2 ghz ou AMD Athlon 64 3,2 ghz ?? et carte video ??Quelle carte mere pour socket 939 ?
chercher carte mère a bas prix 
Plus de sujets relatifs à : Voltage normal pour une carte mère?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR