Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vieille carte graphique pcie sur CM récente ?

n°11105400
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-03-2022 à 17:35:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DrWatson a écrit :

mais heu ! je vous ai dit que, je sais pas moi, disons 80% du temps, j'allume mon pc, le voyant du bouton power est allumé en fixe et le reste.
Mais parfois (donc en gros les 20% du temps restant), il m'arrive qu'à l'allumage le voyant clignote régulièrement (comme si le pc était passé en veille prolongée), et qu'il clignote non stop jusqu'à ce que je l’éteigne => mon pc fonctionne normalement et n'est pas en veille.


Ben s'il fonctionne comme en veille prolongée alors qu'il n'est pas en veille et fonctionne normalement, alors il y a un dysfonctionnement.
 [:zedlefou:1]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 17:35:08  profilanswer
 

n°11105413
DrWatson
_@''
Posté le 12-03-2022 à 18:24:04  profilanswer
 

Ho lala, tu ne comprends pas, j'arrête d'essayer de t'expliquer.


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°11105414
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-03-2022 à 18:29:34  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

Ho lala, tu ne comprends pas, j'arrête d'essayer de t'expliquer.


Tu es le seul à avoir ce fonctionnement d'un côté, aussi bien kabyll que meanballs n'a pas de problème avec le 500DX.
Y a rien à comprendre :
Ton boitier clignote alors qu'il fonctionne.
Il y a en effet certains boitiers qui clignotent quand ils sont en veille, mais ce n'est pas le cas si le PC est allumé.
 
Du coup il y a effectivement un dysfonctionnement quelque part, soit c'est le boitier, soit c'est la carte mère et les options d'alimentation qui foirent.
Mais ça reste un dysfonctionnement.
 
Désolé si le mot te dérange.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11105416
DrWatson
_@''
Posté le 12-03-2022 à 18:34:55  profilanswer
 

ce qui me dérange c'est que tu fais semblant de ne pas comprendre mes explications. Aucun intéret à cela, si tu as déjà vu un pc en veille prolongée voir en veille tout court, souvent, si le voyant du bouton power le permet, il y a un clignotement de ce dernier. C'est ce genre de clignotement que je décrivais, je ne disais pas qu'il était en veille.
 
Et relis bien, à aucun moment je ne dis que c'est un comportement normal, j'expose des fais. Il y avait une très bonne ambiance sur ce topic et j'adorais cela, mais là, malgré tout ce que j'explique tu viens faire ton gros lourd et ça me fatigue.


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°11105417
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-03-2022 à 18:38:27  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

ce qui me dérange c'est que tu fais semblant de ne pas comprendre mes explications. Aucun intéret à cela, si tu as déjà vu un pc en veille prolongée voir en veille tout court, souvent, si le voyant du bouton power le permet, il y a un clignotement de ce dernier.


artouillassse a écrit :

Il y a en effet certains boitiers qui clignotent quand ils sont en veille, mais ce n'est pas le cas si le PC est allumé.

 

Je fais pas mon "gros lourd" j'essaie de t'aider.
Tu ne veux pas que je t'aide, je dédrap et je me barre :)

 

Bon courage kabyll et Meanball, perso je m'éternise pas ;)


Message édité par artouillassse le 12-03-2022 à 18:39:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11105446
kabyll
Posté le 12-03-2022 à 20:54:28  profilanswer
 

bah de tte facon, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus.

 

le coup d'un disfonctionnement des S state c pas debile. Peut-etre jeter un oeil de ce coté là dans le bios. Ou maj le bios ?!

 

et au pire, débrancher le pwr_led, et ca clignotera plus jamais.


Message édité par kabyll le 12-03-2022 à 20:55:50

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11105763
MeanBalls
Posté le 14-03-2022 à 13:29:42  profilanswer
 

+1, pour moi le problème ne doit pas venir du boîtier : si la led clignote (et pas tout le temps), c'est en principe parce que la CM lui en donne l'ordre.
 
Mais vu que tu sembles avoir fait tes branchements correctement, je ne vois pas non plus quoi faire à part aller fouiner dans le bios, mais je n'y crois pas trop. Et ça serait un peu too much de renvoyer la CM en SAV pour un détail comme ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CM Gigabyte X570S AORUS ELITE AX est-elle compatible avec Linux ?Comment utiliser des SSD de SAN sur une carte SAS LSI 9260-8i
problème carte wifi carte PCIe Asus PCE-AX58BTCompatibilité Carte Mère - Carte graphique
choix carte graphiqueCette ram est compatible avec ma CM ?
Plus de sujets relatifs à : Vieille carte graphique pcie sur CM récente ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR