| |||||
| Auteur | Sujet : Vieille carte graphique pcie sur CM récente ? |
|---|---|
DrWatson _@'' | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par DrWatson le 23-02-2022 à 16:39:51 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
Publicité | Posté le 23-02-2022 à 16:38:17 ![]() ![]() |
kabyll | t'as pas un disque quelconque qui traine ? sur lequel faire une install clean ? ca te permettra de faire de la place sur le SSD en copiant vers autre chose,
@artouille, il veut pouvoir booter sur son ancien windows sur le SSD, il ne peut pas perdre ce qui est dessus Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 23-02-2022 à 17:55:31 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
DrWatson _@'' | je dois bien avoir un vieux hdd Message cité 1 fois Message édité par DrWatson le 23-02-2022 à 19:21:54 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
artouillassse Pas mieux :o |
A priori un W10 officiel est préparé pour booter sur de l'UEFI comme sur du legacy (ou au moins UEFI + csm). Message édité par artouillassse le 23-02-2022 à 19:28:57 --------------- Rien pour le moment |
DrWatson _@'' | oui au point où j'en suis je vais tout péter les partoches, j'en ai marre. Message cité 1 fois Message édité par DrWatson le 23-02-2022 à 19:22:31 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
Fais une capture d'écran du gestionnaire de disques avec le SSD branché sur ton portable. Mais en l'état il faudrait voir pourquoi ton CSM est grisé. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 23-02-2022 à 19:33:45 --------------- Rien pour le moment |
Pachparla ou par ici. |
|
kabyll | ah oui, bien vu Artouille, c possible que Secure Boot soit activé par défaut sur une cm récente,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
DrWatson _@'' |
--------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
Publicité | Posté le 23-02-2022 à 19:44:16 ![]() ![]() |
DrWatson _@'' |
--------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
Pachparla ou par ici. |
|
DrWatson _@'' | c'est tellement d'une autre époque que les cartes mères récentes sont encore fournies avec un DVD pour tous leurs softs etc.
--------------- Rien pour le moment |
DrWatson _@'' | Merci Atrouillas, mon but de passer en CSM était bien temporaire, le temps de tester rapidement le pc voir que tout étais nickel et j'étais curieux de voir comment mon ancien OS allait réagir au niveau adaptation aux nouveaux composants. Windows 10 était vraiment balaise pour cela.
DrWatson _@'' | J'ai pu réactiver mon soft de partitionnement, j'ai converti mon ssd en GPT, j'ai remis le disque dans la nouvelle config et même topo, il me dit qu'il ne voit pas de disque bootable. C'est à n'y rien comprendre. (il voit bien le disque dans les informations de stockage)
Message édité par DrWatson le 24-02-2022 à 19:10:19 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
DrWatson _@'' | J'ai tout fait à la méthode moderne avec la clé usb et l'iso récent qui va bien, ça a fonctionné. Merci pour vos conseils.
DrWatson _@'' | côté compatibilité de mon ancinne CG Asus HD 5770 CuCore 1go, malgré le faire que la prime z690-p wifi D4 offre 4 ports pcie dont un G5 qui peut êtrre reglé, en G2, G3, G4 et G5 (ou auto), il ignore ma 5770 (qui est G2.1).
Message édité par DrWatson le 25-02-2022 à 08:33:59 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
DrWatson _@'' | Bonjour Kabyll,
Message édité par DrWatson le 25-02-2022 à 11:21:17 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
kabyll | du tout, il sur un Z690 + 12400
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
DrWatson _@'' |
Message édité par DrWatson le 25-02-2022 à 12:14:44 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
DrWatson _@'' | même si c'est moche c'est plus logique, donc je laisse, voici ce que ça donne :
DrWatson _@'' | c'est ça, aucune image à l'écran, à moins qu'elle fasse partie du matos qui commençait à déconner quand mon pc s'est mis à faire des choses étranges dans tous les sens. Même mes tests n'avaient aucune logique dans leurs résultats (le CPU c'était ok, la ram par contre ... au point où à la fin, je n'avais même plus l'écran qui s'allumait, d'où mon doute sur la CM et ou la CG), bref, il était temps de changer.
Message édité par DrWatson le 25-02-2022 à 12:27:30 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
kabyll | il est a l'envers ton ventilo sur le ventirad,
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 25-02-2022 à 12:48:17 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
DrWatson _@'' |
DrWatson _@'' |
DrWatson _@'' |
kabyll | j'ai rien compris ^^' mais là ton ventilo est a l'envers, du bon coté du radiateur, mais a l'envers qd mm, (il souffle du radiateur vers les barrettes de ram) sens du flux, convexe vers concave dans la tour, de l'avant vers l'arriere Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 25-02-2022 à 14:20:23 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
DrWatson _@'' |
DrWatson _@'' |
kabyll | je peux t'assurer qu'il est à l'envers, on peut encore en discuter longtemps, là il souffle du rad vers les ram tu sens pas le souffle pcq il se bat avec les deux ventilos arriere qui lui piquent le mm air (arriere + top) , en plus de devoir aspirer a travers le radiateur, du coup, ben y'a rien qui passe > pas de souffle ressenti
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 25-02-2022 à 15:20:48 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Pachparla ou par ici. |
Message édité par Pachparla le 25-02-2022 à 15:13:56 |
DrWatson _@'' | je ne discute pas le fait qu'il est à l'envers hein, juste qu'en fait, il l'est depuis le début, montage usine.
DrWatson _@'' | au fait, par rapport au single ou dual rank dont je vous parlais au début du topic quand je cherchais pour la ram, voici un tuto qui explique pas mal la chose : https://www.youtube.com/watch?v=Ze5sAnJC2YU
DrWatson _@'' | wala --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
kabyll | le ventilo du dessus tu dois pas le retirer,
Message édité par kabyll le 25-02-2022 à 16:06:29 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
DrWatson _@'' | je n'ai pas eu besoin de déconnecter le jus du ventilo, mais si j'avais dû le faire, j'aurais du virer le ventilo du haut qui gênait.
Message édité par DrWatson le 25-02-2022 à 16:24:05 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
kabyll | le NH U12S c'est un excellent ventirad, clair qu'il va tenir ton cpu au frais, pr les temp, t'es en iddle là, donc normal que ca chauffe et chauffait pas des masses si t'es motivé, tu lances un cinebench ou occt avec le ventilo ds ce sens là et ds l'autre pr comparer Message édité par kabyll le 25-02-2022 à 16:29:38 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
DrWatson _@'' | je vais faire ça Message édité par DrWatson le 25-02-2022 à 16:47:51 --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| CM Gigabyte X570S AORUS ELITE AX est-elle compatible avec Linux ? | Comment utiliser des SSD de SAN sur une carte SAS LSI 9260-8i |
| problème carte wifi carte PCIe Asus PCE-AX58BT | Compatibilité Carte Mère - Carte graphique |
| choix carte graphique | Cette ram est compatible avec ma CM ? |
| Plus de sujets relatifs à : Vieille carte graphique pcie sur CM récente ? | |