Bonjour,
J'ai un problème assez insoluble en ce moment, je m'explique, la semaine dernière, pendant que je m’étais absenté quelques dizaines de minutes, le PC étant resté allumé, un orage à frappé dans mon coin de campagne et a fait sauter l’électricité.
Au redémarrage (24 heures plus tard tout de même), tout fonctionne impeccablement, sauf les disques dur branchés sur les 6 ports sata 2 de mon Asus Rampage III Extreme. RAS pour ceux branchés sur les 2 ports sata 3
Les disques dur sont bien tous reconnus dans le BIOS, ainsi que le Raid 0, mais rien sous Windows, ni dans poste de travail, ni dans le gestionnaire de disque ! Pourtant, tous ces disques dur fonctionnent parfaitement une fois branchés sur les deux ports sata 3, ou sur les ports de ma carte PCIE.
J'ai :
- Formaté en pensant que c’était peut être Windows qui déconnait : Rien
- Reset le BIOS : Rien
- Les tensions de l'alimentation sont bonnes
Des idées ? Comment peut on expliquer la détection des disques sur les ports dans le BIOS, mais pas sous Windows alors que ces derniers fonctionnent ?
PS: Petite précision, évidemment les ports sata 2 et sata 3 fonctionnent chacun sur une puce de la carte mère indépendante. Aussi, même le lecteur dvd n'est pas reconnu sur les ports sata 2 sous Windows (mais reconnu en tant que lecteur dvd dans le BIOS)
PS2: Pas de casse ni dans la maison ni dans le voisinage après le passage de cet orage, semble t il.
Vous avez 4 heures !