Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  LED verte carte mere ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LED verte carte mere ne s'allume plus

n°10030940
sinblood
Rom parfois Ram
Posté le 04-01-2017 à 18:58:35  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Pour faire simple, je regardais une vidéo sur youtube quand soudainement le pc reboot. Ensuite le PC tente de se remettre en route, s'éteint et ainsi de suite.
Je décide de couper l'alimentation. Je débranche tous les périphériques externe, Souris, clavier, écran, enceintes et pad. Je relance et le pc tourne.
J'éteint de nouveau et branche juste clavier et écran. La je me retrouve sur l'écran de config carte mere  :??: Je regardes les températures du proc, verifie si mon disque dur est bien reconu ainsi que ma ram. RAS.
Je ne change rien donc et relance. Là windows charge avec le message que le pc s'est éteint incorrectement et me propose les choix habituelle. J'ignore le sans échec et lance normallement  et je me retrouve à l'écran d'accueil. Je préfère éteindre de nouveau. Branche la souris et ma box internet. Tout fonctionne. Lancement de windows, bureau, lance le navigateur et go au secours HFR.
Seulement voilà depuis cet incident la LED verte de ma carte mère ne s'allume plus. Je n'ais pas encore osé lancer de jeu ou programme demendant de la ressource préférant venir poser ma question:

 

Ma carte mère est elle sure le point de rendre l'âme?  :cry:

 

Je flippe à mort sachant que retrouver du LGA 1155 neuf en ATX est mission impossible, je n'ais pas encore cherché pour de l'occasion. Du micro atx neuf avec mon mamouth de carte graphique est juste inconcevable, sans parler que je ne pourrais pas réinstaller toute mes barettes de ram sur un tel format :cry:

 

-core i5 3350p (3.1ghz)
-Gainward GTX960 Phantom 2GO
-MSI B75A - G43
-12G0 DDR3
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
-Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W 80+
-Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 500 Go
-Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1
-Ecran BenQ GL 2250 HM (FHD 22" )
-Souris Logitech G300S
-Pad XBox one


Message édité par sinblood le 04-01-2017 à 19:02:14

---------------
i5 3350p(3.1ghz) - GTX960 Phantom - 12Go PC12800 - MSI B75A G43 - Win7 x64 -Ecran BenQ GL 2250 HM (FHD 22" )
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 18:58:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  LED verte carte mere ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
upgrade de ma carte graphique GTX770 à GTX980GTX -->hdmi HS
Carte Graphique qui se bride aléatoirement.Problème alimentation / CPU Phase LED
Compatibilité de cette carte graphique avec mon PCProbleme boot + Led CPU + led dram + écran qui se fige aleatoirement
Pas de signal au démarrage quand la carte graphique est connectéeQuelle carte mère pour un i7 3770?
Carte SD en RAW 
Plus de sujets relatifs à : LED verte carte mere ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR