jfc a écrit :
Comparer à ton 2500 (qui n'a pas d'inser cuivre je crois), le copper silent 2 tc r2 sera beaucoup plus performant et plus silencieux, il a de toute maniere une sonde qui va lui permettre de reguler sa vitesse. Par contre ne compte pas faire d'overclocking avec ce ventilo.
Sinon si tu peux mettre 10 euros de plus prends un zalmann 7000a ALCU qui sera beaucoup plus performant et silencieux et en plus il est fourni avec des fixations pour toutes les plateformes (p4 athlon64) donc nickel pour l'evolutivité).
ps : pour ta fortron qu'elle est ca référence ? j'ai une fortron 350 watts avec un ventilo de 12 cm, et je ne l'ai jamais entendu, pourtant j'ai une config tres silencieuse.
|
Merci pour tes conseils.
Tu veux dire que je ne pourrai pas utiliser l'Arctic Cooling avec des processeurs plus puissants ? (sans parler d'o/c mais bon je pense que ça revient au même)
Le Zalmann, c'est celui-ci ? :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 60_fr.html
D'après la description ça dégage quand même 20dba en mode silencieux et 25 en normal ! C'est-à-dire le même niveau de bruit que celui que j'ai actuellement. Ca fait beaucoup, non ?
Je ne sais pas trop si ça peut se mettre sur ma K7S5A, aussi.
L'alim Fortron c'est celle-ci :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 08_fr.html
Silencieuse quand elle est froide oui, mais elle se met vite à faire du bruit vu qu'elle est thermorégulée en plus du potentiomètre... Et quand elle accélère, même un tout petit peu, elle fait un de ces boucans
Je l'entends malgré le ventilo du processeur, alors... 20dba maxi qu'ils disaient, la bonne blague ! Quand on tourne le potentio à fond, ça tient plus de la tronçonneuse.
J'ai remonté un post qui expliquait comment enlever la sonde pour que le ventilo tourne au mini, mais bon je crains quand même de la griller.
Edit : Je sais pas si t'as essayé CPUburn (un soft qui fait trimer ton proc pour le faire chauffer), chez moi dès que je le lance le ventilo de l'alim se met à s'exciter, alors que la température n'a pas encore bougé. Et dès que je ferme il se calme... Bizarre alors que le ventilo est censé réagir à la chaleur...
Message édité par tomawashi le 14-08-2004 à 00:40:33