kango a écrit :
Le problème, et bien c'est qu'en AMD je connais pas grand chose. Pour le CPU se sera un 3500+ ou 3800+ sur socket 939 dès que le prix sera abordable (d'ici début septembre ?).
|
Une baisse viens d'être annoncer il y a peu de temps, je ne crois pas que ça baissera encore beaucoup jusqu'à septembre.
kango a écrit :
- y aura-t-il, dans un futur proche, un support de la DDR2 (même si en terme de performances elle n'est pas encore au point) sur ce type de socket/chipset ?
- même question pour le PCI Express même si à priori je me dirige vers une carte AGP (6800 GT)
- Je suis plutôt fidèle à ASUS en terme de carte mère mais à ma connaissance, ils n'ont qu'un modèle pour 939 et pas avec un chipset nForce3 (qui semble être le mieux)
Ceux qui se sont déjà équipé avec ses nouveaux A64 (939) ou ceux qui s'y connaissent un peu pourraient-ils me renseigner
|
- La DDR2 n'est prévu (d'après des propos de certain ingénieurs d'AMD, mais c'est pas officile) vers fin 2005.
- Le PCI-E sera supporter pas les chipset VIA K8T890 (Septembre) et le NForce 4 (Fin de l'année).
- Pour les carte-mère, elle se vallent toute car comme le controlleur mémoire est intégré au processeur, le chipset ne joue plus un role important, seule différence c'est les fonctionalitées.
Et contrairement à ce que dit cobalt9 le chipset Via comporte les même fonctionalité que les NF3 à part le Firewall matériel pour la version NF250 GB.
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2004 à 20:22:13