Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventirad intel box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad intel box

n°5179905
YANN1978
Posté le 20-11-2006 à 14:25:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'envisage d'upgrader ma config (socket 478) vers un C2D E4300 (pour le coeff de 9) et je me demandais si le ventirad de base n'etait pas trop bruyant dans la mesure ou je ne vais pas overcloker à donf (agp inside donc carte mere d'entrée de gamme) mais surtout que je compte le brancher à mon rehobus zalman et le mettre au minimum le soir quand je telecharge...
 
dans le cas contraire que me conseillez vous pour pas trop cher ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 14:25:23  profilanswer
 

n°5179914
DoctorChou​chou
Posté le 20-11-2006 à 14:32:12  profilanswer
 

Le ventirad d'origine passe limite.
Si tu o/c, c'est mort il te faut autre chose.
Comme tu recherche le silence, je te conseille de noctua NH-U12F, mais attention, c'est un gros radiateur qui ne se place pas dans toutes les configs (encombrement a vérifier). Il coute 60€ en gros...
Il y a un paquet de comparatif de ventirad sur le net, cherche un peu et tu trouveras ton bonheur pour un PC silencieux

n°5179953
boul7
Posté le 20-11-2006 à 14:49:19  profilanswer
 

le ventirad d'origine est inaudible car le c2d ne chauffe presque pas, en thermoregulation il est pas rare qu'il s'arrete .....
 
dans un premier temps il suffira a mon avis !

n°5179963
DoctorChou​chou
Posté le 20-11-2006 à 14:53:14  profilanswer
 

Mais dans un second temps, pour l'o/c, ca risque de chauffer et de faire du bruit, moi j'ai viré le miens en tout cas...

n°5180090
YANN1978
Posté le 20-11-2006 à 16:06:05  profilanswer
 

merci mais ne pas oublier que je vais l'utiliser dans le cadre d'un rehobus donc je peux faire varier la vitesse et donc le bruit.
 
de plus mon budget serait plus de l'ordre de 30 euros.
 
d'autres avis ?

n°5180107
oums_itine​rant
Posté le 20-11-2006 à 16:13:48  profilanswer
 

si c'est pour dl la nuit, un coup de trottle la nuit a 87% le cpu passe a 7-800 MHz et ne chauffe presque plus car on est d'accord, c'est pas le DL qui pompe sur le cpu et la ca ira, moi je suis a 8*333= 2662 au lieu de 2133 il est a 42° idle avant 38° et il ne fait pas plus de bruit (il est tt le temps a fond, mais c'est sur que avec les 4 autre ventilo, je pourras pas dormir a cote,  
 
mais bon voullant aller plus loin dans l'oc (8*400)je viens de commander un scythe infinity pour le remplacer :p


Message édité par oums_itinerant le 20-11-2006 à 16:16:22
n°5180220
SkymoD
Posté le 20-11-2006 à 17:20:25  profilanswer
 


Le ventirad box n'est pas fondamentalement mauvais, on pourrait mieux le juger s'il avait un *vrai* système de fixation. C'est bien là le problème: pour en avoir monté un certain nombre, dans beaucoup de cas les pattes de fixation sautaient ou faisaient mal leur boulot, ce qui rend ce rad inutilisable surtout si on le démonte et remonte plusieurs fois. Il est donc à déconseiller.
 
 
 
 


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°5180234
It_Connexi​on
Posté le 20-11-2006 à 17:29:06  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Le ventirad box n'est pas fondamentalement mauvais, on pourrait mieux le juger s'il avait un *vrai* système de fixation. C'est bien là le problème: pour en avoir monté un certain nombre, dans beaucoup de cas les pattes de fixation sautaient ou faisaient mal leur boulot, ce qui rend ce rad inutilisable surtout si on le démonte et remonte plusieurs fois. Il est donc à déconseiller.


 
tu as deja eut le cas d'une pate de fixation qui a laché ??  
 
C'est pas rassurant tout ca, moi j'ai laissé le ventirad d'origine sur mon E6600, c'est vrai que j'ai trouvé le montage assez moyen du système. En plus il faut vraiment appuyer sur les pates pour les fixer convenablement, je suis plutot partisant du "montage sans forcer" surtout quand il s'agit d'electronique  ;)  

n°5180253
djajouka
Posté le 20-11-2006 à 17:35:30  profilanswer
 

j'en ai monté moi même pas mal des radbox intel, les première fois il faut bien faire attention pour ne pas tordre la carte mère, mais je n'ai jamais eu de soucis de ventirad que se détachai. si c'est bien fixé, ça le reste.
pour ce qui est du refroidissement il fait parfaitement son travaille (a la fréquence "normal" du processeur), et pour le silence il est bon aussi, bref c'est le meilleur Radbox que j'ai eu l'occasion de voir niveau perf/silence
 
tiens un récapitulatif des perfs, http://www.matbe.com/articles/lire [...] page18.php
ma conclusion: si tu ne fais qu'un trés léger o/c pas la peine de changer.

Message cité 1 fois
Message édité par djajouka le 20-11-2006 à 17:36:41
n°5181513
It_Connexi​on
Posté le 21-11-2006 à 09:07:45  profilanswer
 

djajouka a écrit :

j'en ai monté moi même pas mal des radbox intel, les première fois il faut bien faire attention pour ne pas tordre la carte mère, mais je n'ai jamais eu de soucis de ventirad que se détachai. si c'est bien fixé, ça le reste.
pour ce qui est du refroidissement il fait parfaitement son travaille (a la fréquence "normal" du processeur), et pour le silence il est bon aussi, bref c'est le meilleur Radbox que j'ai eu l'occasion de voir niveau perf/silence
 
tiens un récapitulatif des perfs, http://www.matbe.com/articles/lire [...] page18.php
ma conclusion: si tu ne fais qu'un trés léger o/c pas la peine de changer.


 
Qu'est ce que tu entends par "tordre la carte mere" ?  
 
Tu le monte lorsque la carte mere est fixée au boitier, il y a peu de risque de casse non ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 09:07:45  profilanswer
 

n°5181629
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 21-11-2006 à 10:37:08  profilanswer
 

y'a mieux en perf et mieux en silence que le radbox, donc faut pas se priver à mon avis ;)


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°5181878
misato@W
you are here, alone again
Posté le 21-11-2006 à 12:31:31  profilanswer
 

j'ai jamais vu de ventirad intel se détacher. par contre j'en ai vu pas mal des mal fixés, parce qu'il faut tellement forcer parfois pour entendre le "clic" pour chaque plot en plastique, que tu ne l'engages pas en entier, et forcément au bout d'un moment, il se déclipse [:spamafote]...
 
j'ai pas eu bcp l'occasion de voir ou plustot d'entendre des ventilos de C2D, le seul que j'ai vu jusqu'à présent, il est plustot silencieux et efficace @stock.
 
le rheobus est complètement inutile si ta carte mère supporte le PWM ... par contre tu dis tu as une cart emère s478 ... tu comptes acheter quoi comme mobo pour remplacer ?


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5182095
YANN1978
Posté le 21-11-2006 à 14:16:38  profilanswer
 

pour le rehobus tu as pas tort mais le zalman me branchais bien, pour la carte mere etant possesseur d'une 7800GS+(=7900GT) je ne peux me tourner que vers des cartes meres type asrock qui gere l'agp et le pci express (ok en 4x mais cela ne pourri pas les performances donc)
 
je vais reflechir pour l'intel box actuellement j'ai un xp-90C avec un SE92 = je sais qu'il est beaucoup plus performant mais mes finances sont limités et comme j'ai un acheteur pour les 3/4 de mon pc actuel et qu'il faut acheter un kit pour rendre ce ventirad compatible avec le socket 775 (6 euros) donc à voir

n°5182303
misato@W
you are here, alone again
Posté le 21-11-2006 à 15:38:15  profilanswer
 

le XP90C est effectivement un bon ventirad. mais thermalright ils sont un peu chiant avec ce kit de compatibilité pour socket775 (j'ai moi-meme un SI 128 qui est une déclinaison compatible s775 du SL120).
 
la 7800 GS+ ? overclockée :lol: ?
enfin si t'as pas de sous, c sans doute pas le moment de te faire racheter une carte graphique :whistle: ...
 
et dans cette optique, prends un C2D avec le ventirad box, ça suffira si tu overclocke pas ;)


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5182350
YANN1978
Posté le 21-11-2006 à 16:00:52  profilanswer
 

j'ai pas bien compris ta joke sur la 7800 (jai la gainward et de base elle est à 450 pour le GPU et 630 pour la memoire mais elle tient sans probleme à 550 et j'ai pas testé pour la memoire mais 700 serait fort probable) alors OUI pour le meme prix voire un peu moins tu as mieux en PCI EXPRESS mais je l'ai touché à 300 euros donc bon...

n°5182432
misato@W
you are here, alone again
Posté le 21-11-2006 à 16:30:37  profilanswer
 

non, c le "+" qui m'a amusé, noté comme si c'était la fréquence d'un athlon. faut pas faire gaffe, m'en faut peu pour trouver ça drole [:ddr555].
 
c bien ce que je disais vis à vis de ton budget, pas le moment d'acheter une autre carte graphique. d'autant qu'une 7800 GS est encore pas ridicule ...


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventirad intel box

 

Sujets relatifs
Ventirad intel et garantieVentirad box : amd ou intel lequel est le meilleur ?
Temperature sur cpu intel 3,2go et ventirad hyper 48?démontage de ventirad intel
Probleme pour enlever le ventirad (intel box)demonter ventirad intel p4 775
Quel est le niveau de decibel du ventirad d'origine d'Intel ?Vitesse minimale ventirad Intel ???
P5GDC-V Deluxe et ventirad Intel 530Jquel ventirad pour un INTEL P4 540 3.2 Ghz ?
Plus de sujets relatifs à : Ventirad intel box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR