Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Ventilos qui tournent pas rond?...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4242501
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-08-2005 à 20:33:30  profilanswer

Slt,

voilà j'ai le ventilo du chipset sur mon Abit Kr7A qui semble avoir du mal à tourner.

qd je mets sous tension le pc le ventilo du cpu tourne illico,ainsi que celui de l'alim,mais celui du chipset veut pas :( qd je l'aide un peu avec le doigt,il semble demarrer tant bien que mal (on dirait qu'il essaie de forcer) mais la vitesse n'atteint jamais celle qu'il devrait avoir pour un ventilation correcte.
on croirait que l'alimentation est insuffisante :heink:  

même question pour le ventilo de ma gforce4 mx440: le ventilo tourne pas du tout.est anormal ou se met-il à tourner seulement qd elle chauffe bcp?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 20:33:30  profilanswer

n°4242504
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-08-2005 à 20:35:10  profilanswer

IL semblerait que tes ventilos soit fatigués :/ Tu vas devoir les changer, sauf si tu n'as pas de blem comme ça ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4242515
potemkin
Posté le 02-08-2005 à 20:39:33  profilanswer

:/

le ventilo du chipset Via est important? semblerait que non [:gratgrat]  

par contre la CG j'sais pas,il tourne pas du tout c strange,la cause ne peut etre que son dysfonctionnement? :sweat:

n°4242519
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 02-08-2005 à 20:42:19  profilanswer

potemkin a écrit :

par contre la CG j'sais pas,il tourne pas du tout c strange,la cause ne peut etre que son dysfonctionnement? :sweat:

Tant de perspicacité je suis à tes pieds  :jap:  

Carte graph > ventilo mort (ou autre chose  :whistle:  )

Chipset > ya rien qui gene, t'as depoussieré?

n°4242526
potemkin
Posté le 02-08-2005 à 20:45:03  profilanswer

arf bah pour la CG ca pourrait ne pas etre un dysfonctionnement,par ex pb de connexion à l'alim,ou...j'sais pas moi :o

le ventil du chipset est dégagé.
je l'ai pas encore démonté pour nettoyage poussé.
ca peut en tout cas pas être l'alimentation donc?

n°4242528
burn2
Posté le 02-08-2005 à 20:46:38  profilanswer

NOn, un ventilo ne consomme rien, si ton alim déconné a tel point qu'un ventilo ne tourne plus assez, ton pc ne marcherait pas, tu ne pourrais même pas booter ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4242548
potemkin
Posté le 02-08-2005 à 20:54:20  profilanswer

ouais mais euh! :D

donc c'est soit encrassé soit HS :jap:

est ce que le refroidissement (enfin une partie,sachant que le radiateur est bien présent) de la CG (et du chipset) est important?

pour la CG j'imagine que j'aurait des freeze au moment de la surchauffe donc c visible,mais le chipset? il chauffe bcp en temps normal,ou c pour faire "style" que les constructeurs foutent des ventilos,et rassurer la clientèle?

n°4242554
burn2
Posté le 02-08-2005 à 20:55:37  profilanswer

ben ça dépend, touche le rad pour voir si il est chaud, si il est froid, le ventilo tu t'en moques. Sinon ben soit tu change le ventilo soit tu mets un rad passif.

---------------
n°4242567
potemkin
Posté le 02-08-2005 à 20:59:40  profilanswer

oki j'vais jeter un oeil + en profondeur une fois rentré chez moi :o

merci ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
soft de monitoring ventilos et temperatureRegulations Ventilos sur une K7s41gx
réglage ventilosventilos qui continuent de tourner apres l'arret de la carte mere
les ventilos de boitier 12 cm se fixe bien sur des slot 8 cm ?Câble IDE rond pour DD UDMA 133 : bleu ou rouge ?
ventilos en aspi/extractionSpeedFan 4.24 ---> comment réguler la carte graphique ?
Logiciels windows pour faire varier vitesse ventilosRéguler la vitesse de ces ventilos
Plus de sujets relatifs à : Ventilos qui tournent pas rond?...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)