Salut, j'ai installé le dernier SpeedFan (v4.24), il est génial, il me détecte la carte graphique ! Et la vitesse du ventilo correspond, donc je suppose qu'on peut la réguler.
Justement, je ne parvient à réguler aucun ventilo !
La dernière fois que j'avais installé SpeedFan, lorsque je le mettais ne route, le ventilo du proc se mettait à tourner à fond, (la carte mère 'passait le rellait' au programme si on veut), et ensuite je reglait la vitesse moi-même.
Or cette fois, lorsque je démarre le prog, rien ne se passe, la carte mère semble toujours contrôler le ventilo du proc ! Et même scénario pour la carte graphique (même si je ferme SmartDoctor, le programme de monitoring de ma 6800ge).
Bref j'aimerai bien savoir quelle est la cause de ce dysfontionnement
tout est nikel sinon, les vitesses indiquées sont justes, ainsi que les températures (je crois même qu'il me donne la température des mes DD en Raid, car sinon je ne vois pas ce que ça pourrait être... à moins qu'il invente des temp° / avant rien ne me donnait les temp° des disques durs car le Raid empâchait cela).
Donc seule la variation des ventilo ne fonctionne pas, que dois-je faire ??
* config : shuttle sn95g5 (nforce3 ultra) / 3500+ / 1go corsair 3200xl / asus 6800ge / 2* western digital raid edition 120go raid0
Merci d'avance
EDIT: mon prob est en partie régler, je voudrais savoir :
comment réguler la carte graphique ? (speedfan detecte les rpm & temp° mais regule pas ma carte)
comment savoir la temp° des disques durs (qui sont en raid)
Message édité par Roi de Yamimakai le 13-06-2005 à 00:58:00