Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Régler les ventilateurs boîtier à 0% sur Speedfan, dangereux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Régler les ventilateurs boîtier à 0% sur Speedfan, dangereux?

n°9641275
donjeuw
Posté le 25-10-2015 à 21:01:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose la question suivante, j'ai dans mon boîtier HAFX 4 ventilateurs de 20cm (Coolermaster Megaflow 200) et régulés actuellement par speedfan entre 40 et 80%
Y a-t-il un danger électrique à baisser à 0% ces ventilateurs quand le PC est en idle? Est-ce que la carte mère force quand même les ventilateurs à démarrer, auquel cas le fait qu'ils ne démarrent pas renvoie-t-il de l'électricité dans l'alimentation?
En tout cas j'ai constaté que les leds restent quand même faiblement allumées même à 0% donc les ventilos ne sont pas complètement éteints
 
Voilà un peu ma question, sinon question confort auditif à 0% c'est juste parfait. Merci de vos réponses


Message édité par donjeuw le 01-11-2015 à 00:45:03

---------------
Toulouse/Minimes  
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 21:01:29  profilanswer
 

n°9641277
mrdoug
Posté le 25-10-2015 à 21:02:54  profilanswer
 

Aucune soucis ;)
Garde cependant toujours un œil sur les températures.

n°9641281
donjeuw
Posté le 25-10-2015 à 21:05:57  profilanswer
 

Ouip, je laisse quand même le ventilateur d'extraction et le ventirad CPU tourner en PWM, je vais surtout garder un oeil sur les températures des disques


---------------
Toulouse/Minimes  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Régler les ventilateurs boîtier à 0% sur Speedfan, dangereux?

 

Sujets relatifs
GTX 970 Probleme VentilateursVentilateurs carte graphique bouchés : Risques ?
ventilateurs supVentilateurs ne tournent pas
Ventilateurs qui se retrouve à 100% sans raisonVentilateurs qui ont du mal a se lancer
Meilleur ventirad ou plus de ventilateursDémarrage PC impossible mais ventilateurs qui tournent
[Résolu] Branchement ventilateurs sur alimentationProblème ventilateurs.
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Régler les ventilateurs boîtier à 0% sur Speedfan, dangereux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR