Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventilateur CPU encore trop bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur CPU encore trop bruyant

n°6678953
jpu0172
Posté le 05-11-2008 à 17:12:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dispose d'une CM Asus P5B-E, et d'un ventilo CPU Zalman CNPS 9500 LED.  
Le ventilo est un 3 pins, il est actuellement branché en 3 pins sur la CM, avec le Fanmate livré avec (je n'utilise donc PAS la prise 4 pins de la CM).  
L'ennui, c'est que mm avec le potard du fanmate au plus bas, le ventilo reste clairement audible.  :pfff:  
Par ailleurs, QFan2 me permet bien de gérer les ventilos de boitier (des Coolink), qui sont eux vraiment silencieux.  
 
D'où l'idée : est-il possible de virer le fanmate, et de faire gérer le ventilo CPU par QFan ? En fait, ce que je pensais à faire, c'était brancher bètement le ventilo CPU sur une 3 pins SANS le fanmate (quitte à poser un Y)...  
 
Précision : j'ai bien essayé de brancher le ventilo CPU sur la prise 4 pins de la CM. Physiquement, ça passe, mais dans ce cas, le ventilo part plein pot, il n'est pas régulé. A moins que j'aie oublié qqchose ? Sur le principe, est-ce que, sur un prise 4 pins, la CM peut AUSSI opérer une régulation en tension, comme sur les prises 3 pins ?  
 
Merci de toute info !

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 17:12:26  profilanswer
 

n°6679988
jpu0172
Posté le 06-11-2008 à 10:51:13  profilanswer
 

Hello again  
 
Hum, sorry, j'aurais dû mieux fouiller le forum avant.  
 
Entretemps, j'ai trouvé qqes infos le topic unique des P5B et P5B Deluxe, mais il semble que la gestion des ventilos y soit équivalente à la P5B-E. Enfin, je pense...
 
Le mm topic donne un lien intéressant sur ce sujet :  http://www.matbe.com/...  
 
Les deux suggèrent qu'on peut tout bêtement brancher le ventilo CPU sur une prise 3 pins du chassis. Le doc de matbe explique que le régulation PWM est plus "intelligente".  
Il semble se confirmer que sur la prise 4 pins, il est impératif de disposer d'un ventilo 4 pins pour bénéficier d'une régulation.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventilateur CPU encore trop bruyant

 

Sujets relatifs
[TopiQniK] Config Core i7 CPU/Mobo/Ram - LES PREMIERS PRIXventilateur 9800gt bruyant
CG (PCIEx16) pour ne pas être CPU-Limited ? (P43.4Ghz)Conseil sur CPU AMD 64x2
Upgrade config MOBO/CPU/RAM/BOITIER[demande de conseil] CPU s775
Quel CPU est le meilleur?ventilateur processeur tournant non-stop
Ventilateur CPU trop bruyant 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur CPU encore trop bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR