Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventilateur processeur tournant non-stop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilateur processeur tournant non-stop

n°6672060
Jing-kun
Posté le 02-11-2008 à 14:32:29  profilanswer
 

Bonjour !
Je viens vous faire part de mon problème. Depuis deux jours, sans raison aucune, le ventilateur de mon processeur ne s'arrête plus de tourner à fond !
J'ai téléchargé Speedfan qui me montre la température et... c'est inquiétant !
http://img66.imageshack us/my.php?image=speedfannh3.jpg
Ne connaissant pas le logiciel, je n'ai pour l'instant touché à rien. Quelqu'un saurait d'où peut venir le problème (éventuel virus, processeur en train de lâcher, carte mère, ...) ? Comment le régler ?
 
D'avance, merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 14:32:29  profilanswer
 

n°6672082
old100
V8 Power
Posté le 02-11-2008 à 14:39:36  profilanswer
 

Le plus probable est que ton ventirad n'est plus aussi bien fixé/appuyé sur le proc qu'auparavant.
 

n°6672354
obelixbe
Posté le 02-11-2008 à 17:06:16  profilanswer
 

Jing-kun a écrit :

Bonjour !
Je viens vous faire part de mon problème. Depuis deux jours, sans raison aucune, le ventilateur de mon processeur ne s'arrête plus de tourner à fond !
J'ai téléchargé Speedfan qui me montre la température et... c'est inquiétant !
http://img66.imageshack us/my.php?image=speedfannh3.jpg
Ne connaissant pas le logiciel, je n'ai pour l'instant touché à rien. Quelqu'un saurait d'où peut venir le problème (éventuel virus, processeur en train de lâcher, carte mère, ...) ? Comment le régler ?
 
D'avance, merci à vous !


 
 
Bonjour, je penche plutôt pour un encrassement du ventirad, pour y remédier, ouvrir le boitier, regarder si tu vois au travers du ventirad, si pas souffler les saletés qui ses ont logées sur les ailettes et c reparti....

n°6674253
Jing-kun
Posté le 03-11-2008 à 16:11:07  profilanswer
 

Je viens aux nouvelles !
Un coup de nettoyage complet a été (re)fait dans la tour ainsi qu'un bon coup de soufflette sur le ventilateur.
Résultat des courses : Lorsque je souhaite démarrer l'ordinateur, il se coupe tout seul au bout de quelques secondes.
Je vais acheter de la pâte thermique pour mettre sur le processeur, mais si il ne daigne même plus s'allumer, je crois que je n'aurais même pas la possibilité de l'utiliser :/

n°6674266
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-11-2008 à 16:15:55  profilanswer
 

Bah tu as sûrement mal remis le rad et du coup l'ordi se coupe pour éviter une surchauffe du proc.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventilateur processeur tournant non-stop

 

Sujets relatifs
Config : Doute sur le processeurRemplacement processeur HP Pavilion m7380.be
processeur pour montage vidéo HD (I7 ?)Ecran bleu (STOP: c0000218 Unknow hard error)
Processeur ou autre provenant du JaponJe peut monter ce processeur sur cette carte mere ??
Ajouter un 2eme processeur sur un serveurventilateur disque dur
Gros bug de ralentissement sur jeu => Processeur coupable ??[Ventilateur C2D] Problème pour installer un ventilateur correctement
Plus de sujets relatifs à : ventilateur processeur tournant non-stop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR