Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le Vcore trop elevé peut-il faire planter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Vcore trop elevé peut-il faire planter ?

n°4567163
zetoune
Posté le 10-01-2006 à 15:59:18  profilanswer
 

Je me doute que la réponse est oui, mais dans mon cas je me pose la question car je n'essaye pas d'overclocker mon proc.
et la valeur du Vcore de mon proc est celle donnée automatiquement par le bios. C'est à dire. 1.72 V pour un sempron 2800+ (SocketA).
La carte mère est une Abit AN7. Mon problème c'est que mon ordi plante souvent (C'est pour un mediacenter avec MythTv).
J'ai fait un test de MemTest pendant presque 10 heures et j'ai eu aucune erreur.  
J'ai cherché sur le Web et semble t il que le Vcore du sempron devrait être 1.6 V.  
La température du CPU est à environ 55°C.
Celle du système 42°C.  
C'est dans l'armoire de la TV , à côté d'un ampli qui chauffe pas mal.  
 
Donc est ce normal ces chiffres là?


Message édité par zetoune le 10-01-2006 à 15:59:51
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 15:59:18  profilanswer
 

n°4569754
zetoune
Posté le 11-01-2006 à 15:35:43  profilanswer
 

Alors personne pour me donner une ptite réponse rapide ?

n°4569760
tomele
Posté le 11-01-2006 à 15:38:15  profilanswer
 

Les températures sont un peu élevées mais pas de quoi expliquer des plantages. Et ça m'étonnerait que le Vcore par défaut soit faux (mais bon faut jamais rien exclure en informatique hein)

n°4569786
zetoune
Posté le 11-01-2006 à 15:48:06  profilanswer
 

Ok merci. Je trouve ça chaud aussi pas mal. Le problème c'est que la machine reste dans un meuble de TV qui est très mal aéré. Et si je commence à faire des trous dedans pour faire passer l'air. Je vais me faire  cisailler par ma douce. Et il est à côté d'un ampli qui chauffe ÉNORMÉMENT. Mais je vais chercher dans un avenir proche une solution un système de ventilation qui refroidira le CPU mieux que ça !  
 
Pour le Vcore j'ai essayé 1.6 V. Et il plante tout de suite.
à 1.75 V no problemo.

n°4569790
tomele
Posté le 11-01-2006 à 15:49:28  profilanswer
 

Les plantages, t'es sûr que c'est pas un problème soft ?

n°4569807
zetoune
Posté le 11-01-2006 à 15:57:29  profilanswer
 

ouais je pense. Je viens de le lancer toute la nuit sous occt sous XP et il n'a pas bronché. MemTest même chose. Tout va bien.
 
Mais sous Linux avec mythTv, il plante aléatoirement. Ça me gave. En plus, je suis une tanche en Linux. Je veux trouver la cause. Ça me soule. Je ne veux pas passer sous MCE.
 
Je voulais être sûr que c'était pas à cause d'une surchauffe ou quelque chose du genre. L'ordi est monté à 60°C avec OCCT et le ventilo du CPU n'était même pas à fond. Donc c'est pas àcause de ça !


Message édité par zetoune le 11-01-2006 à 15:58:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le Vcore trop elevé peut-il faire planter ?

 

Sujets relatifs
Mon ordi arrete ps de planter!vcore d'un athlon 4000
Une green tient elle un vcore de 1.55Probleme de type X-files => formatage qui a tout fait planter!
Disque dur externe qui fait planter le PCLire un cd ou un dvd fait planter le PC
Fsb, Vcore et timings non modifiable...Mon lecteur CD fait planter windows
VCore à 1.8V : bizarre !!! HELP !!!!!!Vcore A8N-SLI Premium: brider ???
Plus de sujets relatifs à : Le Vcore trop elevé peut-il faire planter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR