Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lire un cd ou un dvd fait planter le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un cd ou un dvd fait planter le PC

n°4527168
EMCF
Maintenance Traceurs
Posté le 24-12-2005 à 11:27:29  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Sur le PC d'un pote, je rencontre un pb, il a un lecteur DVD et un GRAVEUR DVD, lorsqu'il met un cd ou un dvd de tout type (original, graver, audio, vidéo) le lecteur réagit normalement mais rien ne se passe, si je vais sur poste de travail et que je clique pour lancer la lecture ou que je clique droit pour ejecter le cd win xp pro plante *, seule chose à faire "reset" par contre si je demarre l'ordi et il y a déjà un cd dans un des lecteur et si je vais dans poste de travail le cd est reconnu et je peux même le lire mais si j'ai le malheurs de l'enlever et de le remettre sa plante.
 
Et voilà, pour la petite histoire, il a déjà eu ce pb il y a 2 mois, alors j'ai formaté et reinstallé tout fonctionnait super et là ça recommence.
 
Avez vous une idée car je comprend pas d'où ça peut venir.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 11:27:29  profilanswer
 

n°4527519
bolivier
Posté le 24-12-2005 à 14:32:59  profilanswer
 

J'ai déja eu un problème à peu près pareil.
Essai les driver ASPI pour voir si ça change quelque chose

n°4527819
EMCF
Maintenance Traceurs
Posté le 24-12-2005 à 16:58:06  profilanswer
 

salut Bolivieret merci de prendre en compte m'a demande, car j'ai du mal à comprendre son ordi.
 
tu peux m'en dire plus sur les driver ASPI

n°4527941
Serial-kil​leD
Posté le 24-12-2005 à 18:02:56  profilanswer
 

ça fait ça sur le lecteur, le graveur, ou les deux ? si ça le fait sur qu'un seul c'est surement ton lecteur ou ton graveur qui déconne ou bien essaye les pilotes

n°4528591
bolivier
Posté le 25-12-2005 à 05:51:10  profilanswer
 

Je connait pas trop ce qu'est un driver ASPI mais je te donne le lien pour les dl
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 05s,00.htm
 
Mais avant telecharge Néro Info tool pour voir si c'est ça
http://www.generation-nt.com/telec [...] nfo-Tools/
Tu selectionne ton lecteur et tu va dans ASPI en haut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lire un cd ou un dvd fait planter le PC

 

Sujets relatifs
Lire DVD+RW vidéogravé par un LG GSA 4120B sur un lecteur de salon DVDproblème pour lire des CD...
HELP! Lire des fichiers de plus de 2gb gravés sur un DVDMon lecteur CD fait planter windows
problème pour lire les dvixProblèmes pour lire les vidéos compressées : ou est l'erreur ?
comment lire DD Hitachi portablePinanacle PCTV 310i fait planter le PC
Problème : impossible de lire un DVD ou un DivXgraveur dvd qui refuse de lire un dvd ?
Plus de sujets relatifs à : Lire un cd ou un dvd fait planter le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR