Citation :
Mais ça me parait une solution extrême, et pas forcément efficace
|
En fait, je suis trop noob et n'arrive pas vraiment comprendre le contenu de http://www.intel.com/support/graph [...] 033714.htm
Apparemment, une configuration :
- 1 moniteur en HDMI
- 1 moniteur en DVI
- 1 moniteur en DisplayPort
ne serait pas possible ?
Il faudrait connecter 2 écrans en DisplayPort, et pour ça être sûr que mes moniteurs le permettent, mais je ne trouve pas comment.
Et je n'arrive pas à comprendre si 3x 1920x1080 est possible.
Citation :
Sinon, achat d'une carte qui gère 3 écrans ?
|
Ça serait une solution, sauf que j'apprécie grandement de ne pas avoir à installer de pilotes propriétaires sur mon ordinateur. Ce n'est même pas qu'une question éthique, mais j'ai toujours trouvé que les pilotes nvidia et ati s'intégraient très mal et foutaient le bordel sur mes configs. En plus, ne jouant que très peu et pas à des jeux gourmands en ressource (sinon je ne serai pas sous GNU/Linux j'imagine), je me fous un peu d'avoir des superbes perfs 3D.
J'ai trouvé un un i7-3770k à moins de 300€ sur grosbill et j'espère pouvoir tirer environ 200€ de mon i7-2600k d'occastion (rêve-je ?), donc ça ne serait pas si cher au final.
Mes interrogations concernent donc la capacité de cet hypothétique nouveau processeur à gérer 3x 1920x1080 et la capacité de mon moniteur actuel qui a un displayport (un ASUS VK278Q) à permettre d'utiliser plusieurs moniteurs sur un seul displayport, à moins que cela ne soit pas nécessaire... bref je suis encore un peu perdu et j'ai encore besoin de votre aide. Merci d'avance.