Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utiliser un core2 a fond ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un core2 a fond ?

n°5131311
kpouer
Posté le 27-10-2006 à 23:56:37  profilanswer
 

Salut, j'ai un core2 6600, 1 Go de ram PC6400 et je m'étonne d'arriver rarement a monter a 100% d'utilisation CPU.
Par exemple j'encode une vidéo, les 2 core bossent mais a 60 ou 70° max. Quelle peut en être la raison selon vous ?
Moi mon but c'est que ça soit le plus rapide possible quand même ...
bien entendu la ram n'est pas occupée entièrement donc pas de swap ici.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 23:56:37  profilanswer
 

n°5131332
tosse
Posté le 28-10-2006 à 00:19:31  profilanswer
 

bonjour,
 
je vois pas ou est le problème :)  
 
s'il est à 70 pour cent,c'est qu'il n'a besoin que de ça pour faire ton encodage ;)  
 
dû c'est moins je penses,c'est mon avis(et n'engage que moi :) )


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°5131405
kpouer
Posté le 28-10-2006 à 01:57:36  profilanswer
 

Ben oui mais si il monte a 100% il ira plus vite, ca me parrait logique, et c'est bien mon but quand même

n°5131407
AntonioMon​tana
Posté le 28-10-2006 à 01:59:27  profilanswer
 

Ben non si t'es a 100 % t'iras pas plus vite en plus tu pourras plus rien faire vu que l'occupation du cpu est au maximum.

n°5131410
mac fly
Posté le 28-10-2006 à 02:05:14  profilanswer
 

Vous ne vous rendez pas compte des sotises que vous débitez ?
Bien sur que si le core2duo était a 100% sur les 2 cores il irait + vite !!! et il est bien là le problème: les applis ne tirent pas profit à 100% du potentiel des dualcore.Je l'ai moi meme remarqué sur de l'encodage sur lequel techniquement parlant on a les ressources pour etre encore + rapide mais l'optimisation dualcore est loin d'etre à son potentiel max.
La seule appli que j'exploite qui est capable effectivement d'exploiter le max de mon core2duo est l'émulateur ps2 dans sa dernière version quand on active le support dualcore -> la effectivement la différence est phénoménale et les 2 cores sont à 100% !!


Message édité par mac fly le 28-10-2006 à 02:08:19
n°5131412
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 28-10-2006 à 02:10:58  profilanswer
 

autre exemple.. sur mon programme ConvertXtoDvd ... le cpu est utilisé a 60% ... p-e les futur mise a jour en profiteron plus...  
 
mais dans les vrai application qui exploite vraiment les 2 core la sa grime a 100% comme dit mac fly

n°5131414
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-10-2006 à 02:13:48  profilanswer
 

je t'ai vu mac fly: tu t'endors devant un simpson et tu viens poster sur hfr non mé ho :D
 
il est toujours possible d'utilise un cpu à fond, un C2D o/c n'est que 2x à 4x plus rapide que le cpu que l'on possédait avant, il y a des tonnes d'applis lourdes dont la magnitude de calculs fait qu'un gros cpu est jamais suffisant.
 
----
 
maintenant j'ai pas compris l'énoncé (j'appellerai ça l'effet schrubb des antilles): il parle d'utilisation CPU et ensuite il parle de température ? wtf ?

n°5131415
bravo 16s
O_o
Posté le 28-10-2006 à 02:14:32  profilanswer
 

Il y à aussi peut être une histoire de débit de disque dur non?
Si ton disque bride le flux de donné le proc ne peut pas travailler plus vite

n°5131416
mac fly
Posté le 28-10-2006 à 02:18:36  profilanswer
 

:D moi ce que j'ai compri, car je l'ai aussi remarqué: quand je lance un encodage divx ça va vite certes, mais mes 2 cores ne sont pas à 100%, et je peux bosser sur autre chose sans aucun ralentissement...
Le hic est que si je veux que mon encodage se fasse encore plus raipdement, il n'y a pas moyen de forcer le codec à utiliser toute la "patate" du dualcore et etre à 100% sur les 2 cores.
 
-> l'encodage pourrait se faire encore plus rapidement si il était optimisé à fond dualcore (en tout cas on pourrait avoir la possibilité d'affecter ttes les ressources cpu sur la tache d'encodage, hors actuellement ça n'est pas le cas )

n°5131417
mac fly
Posté le 28-10-2006 à 02:20:17  profilanswer
 

bravo 16s a écrit :

Il y à aussi peut être une histoire de débit de disque dur non?
Si ton disque bride le flux de donné le proc ne peut pas travailler plus vite


Non, car le ddur ne bosse pas des masses (j'ai observé l'activité du disque dur et au niveau débit c'est très loin de ses limittes).C'est réellement les codecs qui ne sont pas capables d'utiliser toute la puissance du cpu dualcore pour la tache d'encodage


Message édité par mac fly le 28-10-2006 à 02:21:00
mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 02:20:17  profilanswer
 

n°5131419
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-10-2006 à 02:27:09  profilanswer
 

arghhhhh gros malin la tour que t'as laissé chez moi est bloqué sur le login utilisateur :D
 
---
 
pour l'histoire de l'encodage, effectivement si y'a pas deux threads d'utilisés, le % d'utilisation cpu global est au max à 50%.
(mais là tu dois observer un core à 100% et l'autre à 0%, sur le taskman c'est observable sur les graphes si un core passe sur une table et l'autre est au stand)
 
si y'a bien deux threads et que tu fais rien, rien rien et que tu est pas à 100% c'est bizarre par contre.
 
sinon si les threads ont une priorité basse, dès que tu fais action sous le bureau ça reste réactif au dépends de l'encodage (ce qui est pas plus mal)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 28-10-2006 à 02:27:46
n°5131420
mac fly
Posté le 28-10-2006 à 02:29:04  profilanswer
 

bjone a écrit :

arghhhhh gros malin la tour que t'as laissé chez moi est bloqué sur le login utilisateur :D
 
---
 
pour l'histoire de l'encodage, effectivement si y'a pas deux threads d'utilisés, le % d'utilisation cpu global est au max à 50%.
(mais là tu dois observer un core à 100% et l'autre à 0%, sur le taskman c'est observable sur les graphes si un core passe sur une table et l'autre est au stand)
 
si y'a bien deux threads et que tu fais rien, rien rien et que tu est pas à 100% c'est bizarre par contre.
 
sinon si les threads ont une priorité basse, dès que tu fais action sous le bureau ça reste réactif au dépends de l'encodage (ce qui est pas plus mal)


le m.d.passe est  ->  mac   :D

n°5131422
mac fly
Posté le 28-10-2006 à 02:31:06  profilanswer
 

En fait de mémoire les 2 cores sont a un peu plus de 50%... donc il y a bien une "optimisation" dualcore, mais qui est loin d'exploiter la puissance réelle du dualcore (je parle du codec divx pour ma part)
 
par exemple, les 2 cores bossent à ~60% (70% grand max) sur de l'encodage divx


Message édité par mac fly le 28-10-2006 à 02:33:31
n°5131429
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-10-2006 à 02:44:25  profilanswer
 

bizarre.
 
le % que tu vois, c'est l'allocation de temps donnée par Windows, elle indépendante de l'optimisation intrinsèque de l'application, mais dépendante de l'ensemble des applications dans un état non bloqué (état bloqué: attente d'une entrée utilisateur, réception réseau, lecture disque et autre opérations bloquantes) et de leur priorité respective.
 
c'est assez strange il y aurait des choses à creuser :/
normalement si tu encodes d'une source MPEG2 type DVD vers du MPEG4 type CD, les HDs ne sont pas critiques (10/12mbit/s => 1mbit/s : 1.5Mo/s=> 125Ko/s).
 
Si Windows n'alloues pas tout le temps cpu à l'encodeur, c'est qu'il doit y avoir une astuce (y'aurait pas une régulation de charge dans l'encodeur :??:).

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 28-10-2006 à 02:44:54
n°5131434
mac fly
Posté le 28-10-2006 à 03:11:34  profilanswer
 

bjone a écrit :

bizarre.
 
le % que tu vois, c'est l'allocation de temps donnée par Windows, elle indépendante de l'optimisation intrinsèque de l'application, mais dépendante de l'ensemble des applications dans un état non bloqué (état bloqué: attente d'une entrée utilisateur, réception réseau, lecture disque et autre opérations bloquantes) et de leur priorité respective.
 
c'est assez strange il y aurait des choses à creuser :/
normalement si tu encodes d'une source MPEG2 type DVD vers du MPEG4 type CD, les HDs ne sont pas critiques (10/12mbit/s => 1mbit/s : 1.5Mo/s=> 125Ko/s).
 
Si Windows n'alloues pas tout le temps cpu à l'encodeur, c'est qu'il doit y avoir une astuce (y'aurait pas une régulation de charge dans l'encodeur :??:).


ben... c'est la question que je me suis posé.Parce que comparé à mon ex opteron @3ghz je remarque que monE6400@3464mhz n'est finalement pas "énormément" + rapide en conversion divx (si réellement le dualcore etait exploité, compte tenu du rendement des core2duo et du fait que je suis en dualcore je devrais etre facilement + de ~50% + rapide, hors ça n'est pas du tout le cas).En revanche la grosse différence est que je peux encoder et jouer derrière sans le moindre ralentissement tout simplement car l'encodeur n'est pas fichu d'utiliser réellement la puissance de mon dualcore pour aller encore + vite dans sa tache d'encodage...

n°5131458
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 28-10-2006 à 06:14:30  profilanswer
 

C'est un peu le principe du dual core non ? Ne pas bouffer les ressources pour un programme de façon a pouvoir faire quelque chose en parallèle..
Maintenant c'est vrai qu'il devrait y avoir une option permettant de tout pousser au max.

n°5131543
boubouse2
Posté le 28-10-2006 à 10:20:43  profilanswer
 

si tu veut avoir les 2 cpu à 100%, tu telecharge mainconcept h.246, avec un extrait de film en 1080i mpeg2 que tu passe en mpeg4, et là tu vas voir!!!

n°5131555
amin64
BYourLord
Posté le 28-10-2006 à 10:32:31  profilanswer
 

:lol:


---------------
.: 500Mo de stockage supplémentaire Gratuit sur Dropbox ! http://db.tt/8xnupzw8 :.
n°5131597
kpouer
Posté le 28-10-2006 à 10:59:34  profilanswer
 

BaLoO43 a écrit :

C'est un peu le principe du dual core non ? Ne pas bouffer les ressources pour un programme de façon a pouvoir faire quelque chose en parallèle..
Maintenant c'est vrai qu'il devrait y avoir une option permettant de tout pousser au max.


 
Ben non le principe d'un dual core c'est d'exécuter 2 threads a la fois au lieu de le faire successivement. Il en a rien a faire que j'ai des ressources en réserve pour que je fasse quelque chose en parallèle

n°5132178
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-10-2006 à 15:05:31  profilanswer
 

BaLoO43 a écrit :

C'est un peu le principe du dual core non ? Ne pas bouffer les ressources pour un programme de façon a pouvoir faire quelque chose en parallèle..
Maintenant c'est vrai qu'il devrait y avoir une option permettant de tout pousser au max.


 
ce serait le cas si l'encodeur est mono-thread.
 
mais si il encode bien sur deux threads, et que chaque core est utilisé mais pas au max c'est weird.
 
ou alors la synchronisation inter-thread réduit le rendement. (granularité de traitement trop fine ?)
ça pourrait la seule raison "multitâchienne" pouvant expliquer une utilisation de chaque core non maximale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utiliser un core2 a fond ?

 

Sujets relatifs
Process qui travail a fond sans que je ne demande rienutiliser carte graphique avec ventilateur débranché
Core2 Duo avec SLIx8 ou AMD 64 x2 avec SLIx16?core2 duo ou quad core
Problème Core2 duo avec CPU-ZAdaptateur IDE -> Compact Flash pour utiliser une CF comme DD...
Quelle version de 3dmark dois je utiliser?carte PCMCIA à utiliser avec la freebox HD
utiliser l'écran d'un portable sur un pc? 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un core2 a fond ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR