Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ram] utiliser les zones saines d'une barettte défectueuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ram] utiliser les zones saines d'une barettte défectueuse

n°3153732
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 23-04-2004 à 11:25:22  profilanswer
 

Hello all :hello: ,  
 
j'ai une barette de sdram 512mb pc133 de "marque" ATA.  
Quand je lance memetest, il me dit qu'il y a une erreur à 162.5mb. Je n'ai pas pas overclocké (jsuis newbie) ma barette, de toute facon mon bios ne le permet pas. J'ai en effet une carte mère ecs à base de chipset p6set ml. Cette carte n'accepte que les barettes de 256 mb.  
Ma question est la suivante: existe t'il un moyen de limiter virtuellement ma barette à 160 mb, afin que la zone d'erreur soit innacessible. Peut-on limiter la talle de la barette en dessoudant la zone "noire" parmis les 8 sur la barette qui semble etre defectueuse?  
Cela comporte t'il un risque autre que pur ma barette ram?
 
Est-ce que ca peut marcher si je passe par cette méthode:
http://www.jurixt.com/milly/milly_03.htm  
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 11:25:22  profilanswer
 

n°3153892
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 23-04-2004 à 12:38:02  profilanswer
 

1. Es tu certain que la RAM soit défectueuse? Memtest me signalait des erreurs qui ont disparues quand j'ai monté le voltage de la RAM.
 
2. Si la barette est vraiment défectueuse, je ne sais pas si sous windows tu peux faire qqch mais sous linux il y a ça:
http://rick.vanrein.org/linux/badram/

n°3153923
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 23-04-2004 à 12:51:26  profilanswer
 

ok merci.
 
Oui je suis sur que la barette est défectueuse.
Je suis sous windows, difficile de changer d'os.

n°3153931
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 23-04-2004 à 12:54:03  profilanswer
 

walygator a écrit :

ok merci.
 
Oui je suis sur que la barette est défectueuse.
Je suis sous windows, difficile de changer d'os.


 
Alors change de RAM!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ram] utiliser les zones saines d'une barettte défectueuse

 

Sujets relatifs
Quels pilotes utiliser pour mon A7N8X-deluxe?Alimentation défectueuse, comment savoir?
Question de débutant : comment utiliser un fichier srt ?asus p4p800 defectueuse ? impossible de depasser 256Mo de ram (résolu)
Quel soft utiliser ?Prise defectueuse et Pc qui ne boot plus
memtest : pb ram --> defectueuse ou incompatibilité ?les dvdrom de pc sont-ils zonés?
comment utiliser le port raid comme un simple port ide ?Utiliser un 2eme DD UDMA avec un DD sata comme HDD de boot ???
Plus de sujets relatifs à : [ram] utiliser les zones saines d'une barettte défectueuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR