Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  memtest : pb ram --> defectueuse ou incompatibilité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

memtest : pb ram --> defectueuse ou incompatibilité ?

n°3097849
mpdam
Posté le 27-03-2004 à 11:26:41  profilanswer
 

salut,  
 
j'ai des soucis de ram et je commence à desespere  :fou:  
 
j'ai une config avec 256 de ram PC2100 double bank qui marche impecc
 
j'ai rajouté 256mo de noname : verdict : ecrans bleus en série, et erreurs avec memtest. pas de chance, je me dis que c'est de la noname, bref, elle est sous garantie, j'ai un bon d'achat, et pour ne pas prendre de risque, j'echange contre de la samsumg.....
et là encore des ecrans bleus ! et encore des erreurs avec memtest.
(lorsque cette barette est seule, ca ne boote meme pas)
 
bref, avant que je ne renvoie cette barette que de toute facon je ne peut pas utiliser, a quoi peut-etre du le probleme ?
est-ce qu'une erreur dans memtest est forcement un signe de barette defectueuse ou peut etre lié à un probleme de compatibilité avec la cm par exemple ?
 
je précise que j'ai un peu tout essayé (bios à jour, combinaison de slots ....)
 
help !
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 11:26:41  profilanswer
 

n°3097989
squawk
Posté le 27-03-2004 à 12:55:24  profilanswer
 

Avec memtest il faut tester les barrettes séparement. Si tu as des erreurs la barrettes est deffectueuse...

n°3098050
mpdam
Posté le 27-03-2004 à 13:36:51  profilanswer
 

squawk a écrit :

Avec memtest il faut tester les barrettes séparement. Si tu as des erreurs la barrettes est deffectueuse...


 
avec la nouvelle barette seule, je ne peux meme pas lancer memtest, le demarrage s'arrete au moment ou il affiche la ram installee...
d'où ma question sur un hypothetique conflit,  
car deux barettes de ram achetees à la suite défectueuses, c'est vraiment pas de c..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  memtest : pb ram --> defectueuse ou incompatibilité ?

 

Sujets relatifs
Incompatibilité Verbatim Crystal avec Graveur cd SamsungProblème d'incompatibilité cpu/dual/mobo?
incompatibilité entre mon disque dur et windows xp ProComment tester une carte mère défectueuse?
Incompatibilité Radeon 9600 et CM Soltek KT400C ?demande de tutos sur memtest
Incompatibilité entre Abit KT7A et APN canon A70MEMTEST: message d'erreur et freeze au bout de 15 hres...???
Fiabilité de Memtest 86 V pour test de mémoireComment interpréter les résultats de Memtest ?
Plus de sujets relatifs à : memtest : pb ram --> defectueuse ou incompatibilité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR