Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Urgent besoin d'aide pour mettre mon BIOS à jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent besoin d'aide pour mettre mon BIOS à jour

n°6326308
drazy04
Posté le 10-04-2008 à 19:50:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous. Voilà le topo Je dispose d'une carte mère de cher MSI ref : K9N Ultra  
 
Il y a une semaine j'ai trocké mon processeur un 3800 AMD X2 contre un 4400 AMD X2 ( neuf ) bref j'avais vérifié la carte était censé le prendre en charge sans soucis !
 
Mais ce n'est pas le cas lorsque j'ai eu fini l'installation du nouveau processeur j'ai eu le message d'erreur suivant : Unknown Processor Revision  
 
après quelque recherche je réussi à comprendre que pour que la carte mère reconaisse mon processeur il faut que je procède à sa mise à jour. Biensur avec mon processeur aucune action était possible j'ai du récupére mon processeur précédent pour faire la mise à jour.
 
 
J'ai téléchargé la dernière version du Bios sur le site de MSI tout est ok mais on m'explique en anglais les manipulation à faire pour faire la mise à jour c'est à dire :  
 
 
 
For WinXP, you can make a DOS boot disk. Go to Your Computer, right click drive A:, select Format, select copy system files.  
5. When you get the A:\ prompt, type the following sequence:
C: <enter>
cd\test <enter>
C:\test> adsfi719 BIOS file
 
 
 
 
Bref j'ai fait une disquette de boot puis crée un dossier Test avec la MAJ mais lorsque je suis sur ms dos quand je rentre C: rien ne se passe... j'ai éssayé de le faire en mettant une disquette qui contenai la MAJ mais lorsque je rentre adsfi719 BIOS file rien ne se passe il y a que lorsque je tape le nom du .exe qui figure dans le dossier Test ( c'est à dire afud408 ) la j'ai quelque chose qui s'affiche un espèce de mode d'emploie du logiciel de mise à jour du BIOS mais bon on ne peut rien en faire ...
 
 
Bref sa fait une semaine que j'éssai par tout les moyen de réussi mais rien ne se passe ! s'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide sinon je crois que je vais jeter la carte mère par la fenetre et appelé le service client MSI pour leur expliquer que c'est pas normal qu'il annonce que celle-ci prend en charge les processeur X2 alors qu'elle les supporte jusqu'a 3800mhz !
 
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 19:50:10  profilanswer
 

n°6326467
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-04-2008 à 21:34:32  profilanswer
 

drazy04 a écrit :


...............
Bref j'ai fait une disquette de boot puis crée un dossier Test avec la MAJ mais lorsque je suis sur ms dos quand je rentre C: rien ne se passe... j'ai éssayé de le faire en mettant une disquette qui contenai la MAJ mais lorsque je rentre adsfi719 BIOS file rien ne se passe il y a que lorsque je tape le nom du .exe qui figure dans le dossier Test ( c'est à dire afud408 ) la j'ai quelque chose qui s'affiche un espèce de mode d'emploie du logiciel de mise à jour du BIOS mais bon on ne peut rien en faire ...
 
..................................


 
Dis-moi, lorsque tu vois "Tapez ENTREE" dans un doc, t'es du genre à taper E_N_T_R_E_E sur ton clavier, non?  [:ddt]  
 
la ligne C:\test> adsfi719 BIOS file est juste un exemple qui dit que tu doit lancer l'utilitaire de flash adsfi719 en lui donnant en parametre le nom du fichier de bios que tu veut charger.
 
J'ai récupéré vite fait chez MSI le dernier bios pour la K9N Ultra: tu a un fichier afud408.Exe, qui est l'utilitaire de flash, et un fichier de bios, qui s'appelle  A7250NMS.390
 
Pour le fait que tu n'accèdes pas à ton C:: c'est normal. A tous les coups c'est un disque SATA, ou du raid que Dos est incapable d'utiliser si tu n'a pas charger tes drivers. Il faut donc que tu flashes depuis ta disquette, comme tu l'avais compris.
 
Mais ta ligne de commande sera:
 
a:\test>afud408 A7250NMQ.390  (vu que d'après ce que tu dis, tu a copier ca sur test, sur ta disquette)
 
ah, et fais gaffe, y'a des chances que ton clavier soit en QWERTY  :D

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 10-04-2008 à 21:35:12
n°6326475
E6750
Posté le 10-04-2008 à 21:38:50  profilanswer
 
n°6326485
old100
V8 Power
Posté le 10-04-2008 à 21:42:49  profilanswer
 

drazy04 a écrit :

.
 
For WinXP, you can make a DOS boot disk. Go to Your Computer, right click drive A:, select Format, select copy system files.  
5. When you get the A:\ prompt, type the following sequence:
C: <enter>cd\test <enter>
C:\test> adsfi719 BIOS file
 
.


 
Dos ne peut pas lire une partition NTFS.
 
Dans la doc MSI (Flashing the BIOS for Non-FAT file system), on insiste sur l'utilsation d'une disquette de boot win 98 ou ME, pour après utiliser un RAM Drive!
 
Je suppose qu'il est plus simple de créer une partition FAT sur un nouveau disque.

n°6326496
old100
V8 Power
Posté le 10-04-2008 à 21:46:30  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Dis-moi, lorsque tu vois "Tapez ENTREE" dans un doc, t'es du genre à taper E_N_T_R_E_E sur ton clavier, non?  [:ddt]  
 
la ligne C:\test> adsfi719 BIOS file est juste un exemple qui dit que tu doit lancer l'utilitaire de flash adsfi719 en lui donnant en parametre le nom du fichier de bios que tu veut charger.
 
J'ai récupéré vite fait chez MSI le dernier bios pour la K9N Ultra: tu a un fichier afud408.Exe, qui est l'utilitaire de flash, et un fichier de bios, qui s'appelle  A7250NMS.390
 
Pour le fait que tu n'accèdes pas à ton C:: c'est normal. A tous les coups c'est un disque SATA, ou du raid que Dos est incapable d'utiliser si tu n'a pas charger tes drivers. Il faut donc que tu flashes depuis ta disquette, comme tu l'avais compris.
 
Mais ta ligne de commande sera:
 
a:\test>afud408 A7250NMQ.390  (vu que d'après ce que tu dis, tu a copier ca sur test, sur ta disquette)
ah, et fais gaffe, y'a des chances que ton clavier soit en QWERTY  :D


 
 
C'est que j'avais pensé après avoir fait la même chose que toi, mais après avoir lu "Flashing the BIOS for Non-FAT file system", j'en suis moins sur, j'ai l'impression que le prog a besoin de davantage de place.

n°6326868
drazy04
Posté le 11-04-2008 à 09:20:10  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Dis-moi, lorsque tu vois "Tapez ENTREE" dans un doc, t'es du genre à taper E_N_T_R_E_E sur ton clavier, non?  [:ddt]  
 
la ligne C:\test> adsfi719 BIOS file est juste un exemple qui dit que tu doit lancer l'utilitaire de flash adsfi719 en lui donnant en parametre le nom du fichier de bios que tu veut charger.
 
J'ai récupéré vite fait chez MSI le dernier bios pour la K9N Ultra: tu a un fichier afud408.Exe, qui est l'utilitaire de flash, et un fichier de bios, qui s'appelle  A7250NMS.390
 
Pour le fait que tu n'accèdes pas à ton C:: c'est normal. A tous les coups c'est un disque SATA, ou du raid que Dos est incapable d'utiliser si tu n'a pas charger tes drivers. Il faut donc que tu flashes depuis ta disquette, comme tu l'avais compris.
 
Mais ta ligne de commande sera:
 
a:\test>afud408 A7250NMQ.390  (vu que d'après ce que tu dis, tu a copier ca sur test, sur ta disquette)
 
ah, et fais gaffe, y'a des chances que ton clavier soit en QWERTY  :D


 
 
Salut, bon tu as vu juste le disque dur est bien un Sata et oui je suis bien de ceux qui écrivent entrée lol. Bref ouai moi je tapé tout bêtement ce qu'ils m'indiquer sur le document c'est à dire C:\test> adsfi719 BIOS file c'est pas précisé que c'est juste un exemple et qu'il faut remplacer par les fichiers d'upgrade...
 
Bref j'arrive à accéder à c: lorsque je boot avec un CD de démarrage fait avec nero... mais bon j'avai réussi aussi en utilisant deux disquette mais vu que je n'entrais pas les bonnes commandes je comprend à présent pourquoi il ne se passé rien.  
 
Ce soir je vais tester de rentrer la ligne de commande que tu ma donnée, je vous tien au courant du résultat..
 
 
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon problème et d'avoir été aussi nombreux à me repondre.
 

n°6326901
old100
V8 Power
Posté le 11-04-2008 à 09:51:56  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que c'est un disque SATA, c'est parce que ce n'est pas une partition FAT.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Urgent besoin d'aide pour mettre mon BIOS à jour

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour config Gamer[Aide Config] Presque 3 ans et je suis hésitant
P5K-pro et 45nm, quid du bios?Aide pour config gamer pas cher
Aide dans le choix de ram et de carte graphiqueEcran noir au demarrage, pas de bip du bios
Besoin de conseils svp (1question!)besoin d'avis
Aide sur les CG 
Plus de sujets relatifs à : Urgent besoin d'aide pour mettre mon BIOS à jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR