Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  upgrade pour un newbie help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade pour un newbie help

n°5277710
brahamine
Posté le 08-01-2007 à 22:00:37  profilanswer
 

Bonjour
 
avant les questions, je v vous decrir ma config qui datte un peu
 
CM asus a7v600
athlon xp 1700+
zalman 7000 tout cuivre
1.5Go ddr 2700
asus x800pro
 
je souhaiterais liberer un peu ma carte graphique en changent de processeur, j'ai donc acheter via un site au enchere un athlon 2800+.....celui ci est sans doute hs car aucun boot, aucun beep rien, et des que je remet le 1700 ca repart.
 
j'ai donc regarder un peu ce qui ce faisait en athlon 64 pour pouvoir garder mon x800, mes ddr et mes dique dur ide et meme le zalman. et puis je suis tomber sur un article sur un site qui tester la carte asrock 775i65G avec un core duo 6300 et là je me suis dit pourquoi pas. j'ai lu les pour et surtout plein de contre. mais cela reste ds mon budget car passer au piexpress revient a tout changer :
CM,Carte video, memoire, DD bref bien trop cher a config quazi equivalente et hors de prix pour un un tres bon PC. donc je pense que je v me laisser tenter.
 
d'apres ce que j'ai compris por monter un 6300 sur cette petite asrock il faut de la ddr 400 et non de la 333 c'est ca ?
je pense donc pouvoir revendre mes 1.5giga pour obtenir 1giga en ddr3200.
l'ennuis c'est que je monte et demonte regulierement mon pc (carte video, DD, lecteur, processeur j'ai essqyer divers socket A mais jamais audessus du 1700...)j'arrive a OC mon 1700+ pour qu il tourne a 1650/1750(fsb entre 150 et 155 x11.5) mais je n'ai jamais changer de carte mere et de processeur et cette operation me stress un peu puique lors de mon dernier essai avec le 2800+ que j'ai acheter et qui ne boot pas alors que le proprio me certifie qu il "devrait "fonctionner.
 
je voudrais donc savoir si sur cette carte il y a un cavalier a deplacer ou autre chose afaire avant de booter pour la 1er fois? car sur mon asus il y a bien un cavalier overvolt ou un truc comme ca(mais apperament bien placer en disabled), mon 1700+ tourne 1.75V alos que le 2800+ beaucoup moins hors j'ai remarque que ds mon bios le Vcore ne descendait pas en dessous de1.70 et la persone me dit que j'ai cramer le processeur... je ne voudrais donc pas  refaire la meme chose si chose j'ai faite.
 
merci de votre aide
 
+ tard je compte soit y finir par y mettre la plus puissantes des carte agp 7800gs ou x1950pro le tout ds un petit boitier micro pour avoir un deuxieme pc transportable apres avoir avoir acheter un ensemble complet pci express  
mais pour l'instant je prefere attendre car beaucoup trop d'avis diverge:
le SLI ne sert a rien  sauf a conssommer beaucoup de courant, mieux vaut revendre son ancienne carte eta en acheter qu une + performante...
le sata2 qui n'amerait quazi rien juste a faire acheter des DD pour remplacer les vieux....le pcix16 qui amene 5/6 frame rate en plus d'une agp de meme modele... de la ddr3 qui devrait elle aussi apparaitre... de X version de vista qui vont debouler... de ce fichu direct X10 qui va tout chambouler... bref cela bouge trop et ds le cher en plus pour envisager une tel depense qui rique d'etre inutile ou depasser ds 2 mois, autant etre depasser des le debut et etre resonable ds les resolution...et puis là cela me fait depensait 200/250€ pour sans doute doubler les performance de mon pc actuel.
 
d'avance je vous remercie et je m'excuse pour ce long blabla et sans doute quelue faute
 
Nico

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 22:00:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  upgrade pour un newbie help

 

Sujets relatifs
Gros probleme tout con qui bloque tout , help svp :(Help , impossible de démarrer nouvelle config ( 775 )
erreur registre-pas de démarage HELP!Memoire pour portable help??
proplème 82845g intel helpAidez moi à choisir mes disques dur!
Upgrade cpu ou pas, je me tâte...[HELP] alim pr geforce 7600 GT
Upgrade minime ou changement total ?[Avis] Upgrade PC : CPU&Carte mere
Plus de sujets relatifs à : upgrade pour un newbie help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR