Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  erreur registre-pas de démarage HELP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur registre-pas de démarage HELP!

n°5277324
-Rv-
Posté le 08-01-2007 à 19:38:20  profilanswer
 

bonjour, hier j'ai trouvé un numero de octobre de l'ordi**** indi***, pour optimiser le fonctionnement de Windows
Par précaution (comme indiqué) j'ai tous d'abord taper dans executer "regedit/E c:\all.reg pour sauvegarder le registre.
j'ai modifié mon registre grâce a des clé fournit.
 
Tous marchait bien et j'ai même trouvé que le fonctionnement etait accéléré.
le soir j'éteint le pc.
le matin, j'allume, écran bleu! avec indiqué
STOP/C0000218 {d
faillance d'un fichier ou du registre}
\SystemRoot\ system 32 \ config \security ou son journal ou sa copie.
il est endomagé ou absent ou protéger contre l'écriture.
 
J'ai donc étein puis redamarrer avec dernier bonne configuration connue : même message
J'ai télécharger un live CD : Gparted qui était indiqué comme lisant le ntsf et pouvant cpié sur clé usb.
Le live cd démare bien cependant dans l'interface je ne trouve des programme que pour partitionner et je n'arrive à lire que les fichier du cd.
 
 
Ce que j'aimerais faire:
Récupérer des donné au min 30Mo (école (tpe) si je le perd je suisun peu mort)
si possible récupérer 15Go de donnée
formater et reinstallé windows.
 
 
Je précise, ce problème est sur un laptop (dell 6400) qui n'a pas de lecteur de disquette.
 
Quelqu'un peut il m'aider, je lui en serai très reconnaisant.


Message édité par -Rv- le 08-01-2007 à 19:42:42
mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 19:38:20  profilanswer
 

n°5277346
tilo69
Posté le 08-01-2007 à 19:47:29  profilanswer
 

 

1) Tu prends ton disque dur, tu le branches sur un autre pc (en W2k), tu copies tes fichiers sur le pc en question, tu rebranches ton HDD sur ton pc, tu formattes etc...

 

Pas vu que c'était un portable. Possible quand même (style avec un boîtier Hdd externe USB) mais plus compliqué.

 

ou

 

2) Tu as un logiciel pour partitionner à chaud, type Partition Magic (payant), tu crées une partition principale que tu actives, tu installes ton système dessus puis tu bootes dessus. Gràce à cette nouvelle install, tu pourras récupérer tes fichiers.


Message édité par tilo69 le 08-01-2007 à 19:50:46
n°5277370
-Rv-
Posté le 08-01-2007 à 19:57:00  profilanswer
 

"1) Tu prends ton disque dur, tu le branches sur un autre pc (en W2k), tu copies tes fichiers sur le pc en question, tu rebranches ton HDD sur ton pc, tu formattes etc..."
 
 
c'est un disque dur de portable donc il a un format (taille) différente. Ect-ce compatible avec les ordinateur de bureau (3.5" je crois)
De plus il me semble que le démontage est assé compliqué car sur un portable
 
"Tu as un logiciel pour partitionner à chaud, type Partition Magic (payant), tu crées une partition principale que tu actives, tu installes ton système dessus puis tu bootes dessus. Gràce à cette nouvelle install, tu pourras récupérer tes fichiers."
 
j'ai téléchargé un live cd de gparted sous linux qui permet je crois de créer des nouvel partition sans endomager les autre.
Si j'en crée une et que je réinstalle windows xp, aurais-je accès a mes donné! seul hic il me reste que 9GO sur le disque c'est pas insuffisant?

Message cité 1 fois
Message édité par -Rv- le 08-01-2007 à 19:58:24
n°5277384
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2007 à 20:01:21  profilanswer
 

-Rv- a écrit :

"1) Tu prends ton disque dur, tu le branches sur un autre pc (en W2k), tu copies tes fichiers sur le pc en question, tu rebranches ton HDD sur ton pc, tu formattes etc..."
 
 
c'est un disque dur de portable donc il a un format (taille) différente. Ect-ce compatible avec les ordinateur de bureau (3.5" je crois)
De plus il me semble que le démontage est assé compliqué car sur un portable
 
"Tu as un logiciel pour partitionner à chaud, type Partition Magic (payant), tu crées une partition principale que tu actives, tu installes ton système dessus puis tu bootes dessus. Gràce à cette nouvelle install, tu pourras récupérer tes fichiers."
 
j'ai téléchargé un live cd de gparted sous linux qui permet je crois de créer des nouvel partition sans endomager les autre.
Si j'en crée une et que je réinstalle windows xp, aurais-je accès a mes donné!


 
Il est impossible de redimensionner une partition NTFS depuis linux. donc non.
 
Personellement :

  • Je prendrais une distrib live type ubuntu, je booterai dessus, et transférerai mes données par réseau (on peut lire les données NTFS sous linux, mais pas écrire de manière fiable)
  • Si t'as pas les compétences linux, essaie un CD de boot windows type BartPE avec support réseau.


Et enfin :

  • Je démarrerais le portable avec le CD de windows XP et je tenterai une réinstall par dessus ta partition, sans un répertoire différent, sans formater. Par contre, je ne sais pas si les données de documents and settings seront sauvegardées....

n°5277404
tilo69
Posté le 08-01-2007 à 20:05:23  profilanswer
 

Citation :

 

'ai téléchargé un live cd de gparted sous linux qui permet je crois de créer des nouvel partition sans endomager les autre.


 
 
Je ne connais pas. Il vaudrait mieux être sûr.

 


Citation :

 

Si j'en crée une et que je réinstalle windows xp, aurais-je accès a mes donné!


Oui.

 
Citation :

 

seul hic il me reste que 9GO sur le disque c'est pas insuffisant?


Ca me paraît juste pour partitionner à chaud mais pas pour une ré install de WXP.

 
Citation :

 

c'est un disque dur de portable donc il a un format (taille)
différente. Ect-ce compatible avec les ordinateur de bureau (3.5" je
crois)


C'est pour ça qu'il te faut un boîtier de disque dur externe USB 2.5" tu pourras mettre dessus ton hdd puis le connecter en USB sur un autre PC.

 
Citation :

 


De plus il me semble que le démontage est assé compliqué car sur un portable


Je ne l'ai jamais fait mais je sais que les HDD de portable se change assez facilement. Je ne pense pas que ce soit si compliqué.

 

n°5277427
-Rv-
Posté le 08-01-2007 à 20:13:32  profilanswer
 

g acheté cette après midi LINUX+ ou il y avait un dvd de ubnuntu. J'ai booté dessus sans aucun problème mais j'arive pas à accéder à la partition windows j'accède au disque)

n°5277471
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2007 à 20:32:10  profilanswer
 

Sous ubuntu, il faut monter la partition NTFS dans un répertoire pour y accéder.

 

Bon, évidemment, si t'es débutant, ca va pas être simple.

 

Réinstalle windows sur la même partition, dans un répertoire différent, sans formater, ce sera + simple.


Message édité par Tetedeiench le 08-01-2007 à 20:32:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  erreur registre-pas de démarage HELP!

 

Sujets relatifs
Memoire pour portable help??proplème 82845g intel help
Aidez moi à choisir mes disques dur![HELP] alim pr geforce 7600 GT
[RAM] Erreur sur barette RAM windows xp help!
Ordi qui s'éteint tout seul - HELPHelp "DIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL erreur SI3112r.sys"
firewire et camescope pas de reconnaisssance!!!help 
Plus de sujets relatifs à : erreur registre-pas de démarage HELP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR