Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade de mon pc (besoin d'aide plz)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade de mon pc (besoin d'aide plz)

n°1839169
leden5
Posté le 25-09-2002 à 22:35:50  profilanswer
 

voila j'ai actuellement cette config
PIII 450 mhz
128 mo SDR
geforce 256 DDR  
maxtor 20go 7200 tr/min
maxtor 10go 5400 tr/min
lecteur dvd
graveur
et tout ca sur xp
 
je ss plutot satisfait de ma config meme si elle commence à bien dater mais pour les jeux kome vous pouvez, vous en doutez, c pas top !
 
sinon tout ce ki surf, divx, dvd, zik, graver c parfait ! niveau stabilité aussi
 
donc si j'upgrade, c ppour les jeux ! jespere ke je fé pas une betise et ke je ferai pas mieux de prendre une console ...
donc je suppose kil fo ke je change carte mere, proc, ventilo,boitier ... kesque vous me conseillez ?
et ma ram, je pe la garder et rajouter une barette de 128 ? ou fo aussi la changer ?
 
aussi kesque vous me conseillez kome imprimante vraiment pas cher ! c pas pour imprimer tres souvent, mais je ve qq chose de correct qd meme !
 
merci d'avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 22:35:50  profilanswer
 

n°1839192
vric
Posté le 25-09-2002 à 22:42:02  profilanswer
 

pour les jeux du doit changer
CPU
Motherboard
Memoire (de la PC133 c trop lent pour les nouveau pc)
Disque dur (il sont trop lent)
Carte video
 
ton boitié si il est ATX c'est corect.. p-e le Powersuply si il est en bas de 300W.
 
Pour ton imprimante.. regarde le prix des cartouche et fait ton choix dans ce sens !

n°1839203
rexet
Posté le 25-09-2002 à 22:45:28  profilanswer
 

nouveau proce, plus de RAM et nouvelle carte graphique...

n°1839223
leden5
Posté le 25-09-2002 à 22:54:01  profilanswer
 

je crois ke je ferai mieux de me tourner vers une console ! ca coute trop cher de jouer sur pc !

n°1839226
wave
Posté le 25-09-2002 à 22:54:23  profilanswer
 

elite K7S5A + duron 1200 au athlon XP 1600 à 2000+ selon le budget.
là tu as 2 choix en fonction de ton budget aussi:
-acheter 128Mo de SDRAM pour en avoir 256.
-acheter 256Mo de DDR: gain de 5-10% en moyenne, mais beaucoup + cher.
Si tu prends la solution DDR, tu peux hésiter avec l'Asus A7S333 qui a 3 slots DDR au lieu de 2 mais pas de SDRAM.
 
ventilo: silent viking: efficace et silencieux.
 
ensuite tu verras bien si la carte vidéo suffit, ça dépend beaucoup de tes exigeances. si tu changes, une gf4 ti4200 est un bon choix.
sache qu'il vaut mieux un duron et une gf4 qu'un athlon et une gf1 DDR pour les jeux.
pour l'imprimante si tu n'imprimes pas souvent, évite absolument celles dont la tête d'impression ne fait pas partie de la cartouche: c'est moins cher en cartouches mais une fois que la tête sèche tu es dans la merde!
si tu t'en fout de la couleur, une laser est malgré tout un bon choix puisque l'encre ne sèche jamais. Mais bon c'est + cher:D


Message édité par wave le 25-09-2002 à 22:55:14
n°1839230
rexet
Posté le 25-09-2002 à 22:54:47  profilanswer
 

leden5 a écrit a écrit :

je crois ke je ferai mieux de me tourner vers une console ! ca coute trop cher de jouer sur pc !  




si c'est que pour jouer alors oui une console... par contre, sache qu'un upgrade de ton PC t'ouvrira de nouveaux horizons ;)

n°1839241
leden5
Posté le 25-09-2002 à 22:56:35  profilanswer
 

par contre j'ai besoin d'une imprimante pas cher ! donc si vous pouvez m'aider à choisir ....
 
au niveau du prix des cartouches c canon le moins cher ?
j'ai bien envi de prendre la canon s450, j'ai un cop ki l'a et elle est pas mal du tout, vu ke c pas pour imprimer bcq
mais la qualité et correcte, un pe lente qd meme mais à ce prix la , on pe pas tout avoir

n°1839243
zoram
Posté le 25-09-2002 à 22:56:56  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

 
si c'est que pour jouer alors oui une console... par contre, sache qu'un upgrade de ton PC t'ouvrira de nouveaux horizons ;)




 
c pluq un upgrade là, c un nouveau pc ...  :lol:

n°1839257
leden5
Posté le 25-09-2002 à 22:59:23  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

 
si c'est que pour jouer alors oui une console... par contre, sache qu'un upgrade de ton PC t'ouvrira de nouveaux horizons ;)




 
comment ca m'ouvrira de nouveaux horizons ...
precise un pe mieux ta pensée ! je c ke le jeux sur pc, c vraiment top ! mais c tres cher et pour des jeux, che pas si ca en vo la peine

n°1839261
SnakekanS
Posté le 25-09-2002 à 23:00:18  profilanswer
 

pour l'imprimante moi j'ai une hp 920c, pas cher, pi très bonne qualité (avec le rabais postal sa reviens à moins de 100$ can alors faite le calcul ;) )

mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 23:00:18  profilanswer
 

n°1839268
leden5
Posté le 25-09-2002 à 23:01:46  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

elite K7S5A + duron 1200 au athlon XP 1600 à 2000+ selon le budget.
là tu as 2 choix en fonction de ton budget aussi:
-acheter 128Mo de SDRAM pour en avoir 256.
-acheter 256Mo de DDR: gain de 5-10% en moyenne, mais beaucoup + cher.
Si tu prends la solution DDR, tu peux hésiter avec l'Asus A7S333 qui a 3 slots DDR au lieu de 2 mais pas de SDRAM.
 
ventilo: silent viking: efficace et silencieux.
 
ensuite tu verras bien si la carte vidéo suffit, ça dépend beaucoup de tes exigeances. si tu changes, une gf4 ti4200 est un bon choix.
sache qu'il vaut mieux un duron et une gf4 qu'un athlon et une gf1 DDR pour les jeux.
pour l'imprimante si tu n'imprimes pas souvent, évite absolument celles dont la tête d'impression ne fait pas partie de la cartouche: c'est moins cher en cartouches mais une fois que la tête sèche tu es dans la merde!
si tu t'en fout de la couleur, une laser est malgré tout un bon choix puisque l'encre ne sèche jamais. Mais bon c'est + cher:D




 
kesque tu me conseillerais kome imprimante pas cher avec tete d'impression avec la cartouche ??

n°1839269
wave
Posté le 25-09-2002 à 23:02:08  profilanswer
 

leden5 a écrit a écrit :

 
 
comment ca m'ouvrira de nouveaux horizons ...
precise un pe mieux ta pensée ! je c ke le jeux sur pc, c vraiment top ! mais c tres cher et pour des jeux, che pas si ca en vo la peine  




c'est cher d'acheter un PC rien que pour ça.
par contre un upgrade n'est pas forcément + cher qu'une console.

n°1839270
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-09-2002 à 23:02:16  profilanswer
 

leden5 a écrit a écrit :

voila j'ai actuellement cette config
PIII 450 mhz
128 mo SDR
geforce 256 DDR  
maxtor 20go 7200 tr/min
maxtor 10go 5400 tr/min
lecteur dvd
graveur
et tout ca sur xp
 
je ss plutot satisfait de ma config meme si elle commence à bien dater mais pour les jeux kome vous pouvez, vous en doutez, c pas top !
 
sinon tout ce ki surf, divx, dvd, zik, graver c parfait ! niveau stabilité aussi
 
donc si j'upgrade, c ppour les jeux ! jespere ke je fé pas une betise et ke je ferai pas mieux de prendre une console ...
donc je suppose kil fo ke je change carte mere, proc, ventilo,boitier ... kesque vous me conseillez ?
et ma ram, je pe la garder et rajouter une barette de 128 ? ou fo aussi la changer ?
 
aussi kesque vous me conseillez kome imprimante vraiment pas cher ! c pas pour imprimer tres souvent, mais je ve qq chose de correct qd meme !
 
merci d'avance pour vos reponses



ek7s5a + 256 mo pc 133+ xp 1800+ ou 2000+ et une gf4 ti 4200.

n°1839273
wave
Posté le 25-09-2002 à 23:03:27  profilanswer
 

leden5 a écrit a écrit :

 
 
kesque tu me conseillerais kome imprimante pas cher avec tete d'impression avec la cartouche ??




franchement j'y connais pas grand-chose, je sais simplement que si on imprime pas une feuille par semaine ça sèche sur la plupart des imprimantes à jet d'encre. Dans ce cas il vaut mieux n'avoir qu'à changer la cartouche.

n°1839284
wave
Posté le 25-09-2002 à 23:07:33  profilanswer
 

toute imprimante est correcte pour imprimer du texte.
si c'est le seul usage et que c'est pas souvent, ragarde d'abord le prix de la cartouche, + que le nombre de pages qu'on fait avec.

n°1839286
leden5
Posté le 25-09-2002 à 23:08:44  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

 
c'est cher d'acheter un PC rien que pour ça.
par contre un upgrade n'est pas forcément + cher qu'une console.




 
dans mon cas si ! t'as vu la vielle config ke j'ai
fodrait tout changer ! c kler si t'upgrades tous les mois en revendant tes anciens composants, ca revient pas trees cher
et puis bon sur pc, ya pas tellement de bons jeux ki me plaisent
biensurn j'adore les fps mais ca va faire trop cher seulement pour ca

n°1839300
Cocovitsch
Posté le 25-09-2002 à 23:13:38  profilanswer
 

Pourquoi pas quelque chose comme :
 
Carte mère Elite K7S5A
Processeur Athlon XP 1800
Tu rajoutes 128 Mo SDRAM
Geforce4 TI 4200 ou Radéon 8500LE
 
Sinon,si tu veux rester sur Intel
Asus TUSL2C
Celeron 1300 ou 1400
128 Mo de SDRAM en plus
Geforce 4TI 4200 ou Radéon 8500LE
 
voilà,ce sera un upgrade compris entre 2000 et 3000FF
 
Sinon,pour l'imprimante...éviter HP car les cartouches sont bcp trop chères et oublie ce délire sur les tetes d'impression...généralement,il faut bien trois ans d'utilisation avant que le problème se pose et je ne pense pas qu'il soit très utile de payer 300 FF les cartouches HP avec tete d'impression integrée...
Actuellement,en jet d'encre,le choix est limité niveau qualité-prix-cout d'utilisation : c'est Canon et rien d'autre...selon ton budget,la S500,la S520 ou la S750...les Canon ont actuellement le cout à la page le plus faible et c'est le critère essentiel de choix pour une imprimante généraliste
 
Je rajoute,sans lancer un débat console-PC que j'ai acheté une X-BOX il y a quelques mois et que j'ai été très déçu...la qualité des jeux sur console niveau qualité graphique et interet m'a déçu et,pour rien au monde,je ne lacherai un bon PC pour jouer...
il n'y a qu'à comparer le meme jeu sur console et sur PC,la différence est énorme (FIFA Coupe du Monde,F12002,etc...) et si tu es un joueur de FPS,la question ne se pose meme pas


Message édité par Cocovitsch le 25-09-2002 à 23:15:59
n°1839302
wave
Posté le 25-09-2002 à 23:15:57  profilanswer
 

leden5 a écrit a écrit :

 
 
dans mon cas si ! t'as vu la vielle config ke j'ai
fodrait tout changer ! c kler si t'upgrades tous les mois en revendant tes anciens composants, ca revient pas trees cher
et puis bon sur pc, ya pas tellement de bons jeux ki me plaisent
biensurn j'adore les fps mais ca va faire trop cher seulement pour ca  




les 128Mo de SDRAM supplémentaires, ça sert à peu près pour tout si t'es sous XP (128 ça rame pas mal même pour pas faire grand-chose).
CM+duron 1200: 800F max (1100F si athlon XP).
la carte vidéo, si tu gardes la même résolution qu'une console, elle peut supporter la plupart des jeux actuels.

n°1839305
wave
Posté le 25-09-2002 à 23:17:34  profilanswer
 

Citation :

Sinon,pour l'imprimante...éviter HP car les cartouches sont bcp trop chères et oublie ce délire sur les tetes d'impression...généralement,il faut bien trois ans d'utilisation avant que le problème se pose et je ne pense pas qu'il soit très utile de payer 300 FF les cartouches HP avec tete d'impression integrée...  


payer 300F n'est pas nécessaire (du moins chez canon) pour avoir la tête d'impression intégrée.
tu parles de 3 ans d'utilisation avant d'avoir des problèmes avec la tête d'impression moi je parle d'un mois de non-utilisation. C'est pas pareil:D

n°1839395
zoram
Posté le 26-09-2002 à 00:01:07  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

Citation :

Sinon,pour l'imprimante...éviter HP car les cartouches sont bcp trop chères et oublie ce délire sur les tetes d'impression...généralement,il faut bien trois ans d'utilisation avant que le problème se pose et je ne pense pas qu'il soit très utile de payer 300 FF les cartouches HP avec tete d'impression integrée...  


payer 300F n'est pas nécessaire (du moins chez canon) pour avoir la tête d'impression intégrée.
tu parles de 3 ans d'utilisation avant d'avoir des problèmes avec la tête d'impression moi je parle d'un mois de non-utilisation. C'est pas pareil:D




 
ben au pire tu fais un nettoyage des buses ...
jamais eu de pb même avec des vieilles imprimantes qui servent 3 fois l'an.

n°1839550
Cocovitsch
Posté le 26-09-2002 à 01:40:36  profilanswer
 

Les cartouches Canon n'ont pas de tete d'impression integrée et c'est pour cela qu'elles ne sont pas chères...
Par contre,les tetes d'impression des Canon peuvent se changer à part et la pièce ne vaut meme pas le prix de deux cartouches couleur HP...
Mais le plus gros avantage des Canon est qu'elles consomment peu d'encre...
J'avais une HP 930C que j'ai changé pour une Canon S500 uniquement parce-qu'elle me coutait bcp trop cher en impression...

n°1839552
wave
Posté le 26-09-2002 à 01:44:12  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit a écrit :

Les cartouches Canon n'ont pas de tete d'impression integrée et c'est pour cela qu'elles ne sont pas chères...Par contre,les tetes d'impression des Canon peuvent se changer à part et la pièce ne vaut meme pas le prix de deux cartouches couleur HP...
Mais le plus gros avantage des Canon est qu'elles consomment peu d'encre...
J'avais une HP 930C que j'ai changé pour une Canon S500 uniquement parce-qu'elle me coutait bcp trop cher en impression...




sur je sais plus quelle "ancienne" canon (2 ans), la tête d'impression était intégrée dans des cartouches pas chères.
Mais bon je veux bien croire que ça ait changé depuis.

n°1839554
Cocovitsch
Posté le 26-09-2002 à 01:48:01  profilanswer
 

Ah les anciennes Canon...je ne sais pas...
Je te parle des cartouches qui fonctionnent pour les Canon de la génération S450 et plus récentes

n°1839558
wave
Posté le 26-09-2002 à 01:57:15  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit a écrit :

Ah les anciennes Canon...je ne sais pas...
Je te parle des cartouches qui fonctionnent pour les Canon de la génération S450 et plus récentes




ils ont peut-être changé de politique entre temps. Quand ils se sont décidés à vendre des têtes d'impression pas trop chères.

n°1839564
Yoyo64
Y€$
Posté le 26-09-2002 à 02:04:33  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

 
 
...
 




 
+ 1 !   ;)


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1840718
leden5
Posté le 26-09-2002 à 15:33:17  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit a écrit :

Pourquoi pas quelque chose comme :
 
Carte mère Elite K7S5A
Processeur Athlon XP 1800
Tu rajoutes 128 Mo SDRAM
Geforce4 TI 4200 ou Radéon 8500LE
 
Sinon,si tu veux rester sur Intel
Asus TUSL2C
Celeron 1300 ou 1400
128 Mo de SDRAM en plus
Geforce 4TI 4200 ou Radéon 8500LE
 
voilà,ce sera un upgrade compris entre 2000 et 3000FF
 
Sinon,pour l'imprimante...éviter HP car les cartouches sont bcp trop chères et oublie ce délire sur les tetes d'impression...généralement,il faut bien trois ans d'utilisation avant que le problème se pose et je ne pense pas qu'il soit très utile de payer 300 FF les cartouches HP avec tete d'impression integrée...
Actuellement,en jet d'encre,le choix est limité niveau qualité-prix-cout d'utilisation : c'est Canon et rien d'autre...selon ton budget,la S500,la S520 ou la S750...les Canon ont actuellement le cout à la page le plus faible et c'est le critère essentiel de choix pour une imprimante généraliste
 
Je rajoute,sans lancer un débat console-PC que j'ai acheté une X-BOX il y a quelques mois et que j'ai été très déçu...la qualité des jeux sur console niveau qualité graphique et interet m'a déçu et,pour rien au monde,je ne lacherai un bon PC pour jouer...
il n'y a qu'à comparer le meme jeu sur console et sur PC,la différence est énorme (FIFA Coupe du Monde,F12002,etc...) et si tu es un joueur de FPS,la question ne se pose meme pas




 
c clair ke si j'avais bcq de tunes, la question ne se poserait meme pas, mais vu ke j'upgrades ma config pas tres souvent, j'hésite ! j'ai pas envi d'avoir une machine au de 2 mois ki pourra plus faire tourner les nouveaux jeux, ou alors qd je vois le nb de personnes sur ce forum ki ont des betes de config et ki disent avoir des jeux ki rament ! ca me donne plus trop envi d'acheter un pc pour jouer, j'ai peur de me retrouver ds le meme cas qu'eux  
mais bon qd je vois d'un otre coté qq pc de mes cop, c kler ke ca donne envi d'investir !
che pas, je pense ke je v encore un pe reflechir avant de me decider, je ve pas regretter mon achat

n°1840740
TDH
Posté le 26-09-2002 à 15:41:13  profilanswer
 

[citation][nom]leden5 a écrit[/nom]voila j'ai actuellement cette config
PIII 450 mhz
128 mo SDR
geforce 256 DDR  
maxtor 20go 7200 tr/min
maxtor 10go 5400 tr/min
lecteur dvd
graveur
et tout ca sur xp
[citation]
 
moi je te conseille une nouvelle cartes graphique (gf4 ti avec 128mb ou hercul 8500le ) et un nouveau processeur mais franchemant j ai un p3 en portable avec une bonne carte graphique et sa sufit a oui change ton hdd de 10Go pcq c pas asser rapides. :bounce:  

n°1840796
Cocovitsch
Posté le 26-09-2002 à 16:08:02  profilanswer
 

Citation :

ou alors qd je vois le nb de personnes sur ce forum ki ont des betes de config et ki disent avoir des jeux ki rament ! ca me donne plus trop envi d'acheter un pc pour jouer, j'ai peur de me retrouver ds le meme cas qu'eux  


 
Non,ne t'inquiète pas...ici,ce sont des passionnés qui ne sont pas représentatifs de l'état réel des besoins...
Avec l'une des deux configs proposées,tu seras tranquille un bon moment pour jouer à n'importe quel jeu sur un 17 pouces dans des conditions correctes...

n°1840799
wave
Posté le 26-09-2002 à 16:09:05  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit a écrit :

Citation :

ou alors qd je vois le nb de personnes sur ce forum ki ont des betes de config et ki disent avoir des jeux ki rament ! ca me donne plus trop envi d'acheter un pc pour jouer, j'ai peur de me retrouver ds le meme cas qu'eux  


 
Non,ne t'inquiète pas...ici,ce sont des passionnés qui ne sont pas représentatifs de l'état réel des besoins...
Avec l'une des deux configs proposées,tu seras tranquille un bon moment pour jouer à n'importe quel jeu sur un 17 pouces dans des conditions correctes...




même avis. D'ailleurs je répète: ta gf1 DDR supportera pas mal de jeux récents en modérant la résolution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade de mon pc (besoin d'aide plz)

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour un DD Externe MAXTOR Firewire qui meurt ...j'ai besoin d'aide au sujet d'un ecran Sun sur PC, please help me
Avis sur upgradeflash bios MSI de l'aide
Aide plzHelp!!! besoin de conseils
Besoin de confirmation sur une CM MSIAide pour monter Tour ANTEC Performance + 1080
aide sur config muscléBesoin d'aide pour l'upgrade de ma config
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de mon pc (besoin d'aide plz)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR